Alors, j'ai enfin récupéré ma Dulcinée.
J'ai opté pour la solution rapatriement Ducati vers l'autre garage (Dujardin Moto à Bosc le Hard dans le 76) sans qu'elle passe par chez moi, tout en mentant a Desmo en disant que je la rapatriais chez moi et que je reviendrais chez lui plus tard.
"Pourquoi ?" Vous allez me dire. J'avais entendu des rumeurs sur Desmo Rouen, comme quoi ils provoquaient des pannes pour vendre du neuf. J'étais resté sur le fait que ma moto fonctionnait avant qu'ils changent la coupelle. J'ai écouté tout ce qu'on m'a dit, que ma panne était indépendante, du fait que c'était une prestation mécanique, que ma panne était électrique etc etc
Donc ce garage qui m'a pris pour me rendre service, Dujardin Moto, était débordé de boulot et a quand-même accepté le rapatriement dans son garage sans trop savoir quand est ce qu'il pourrait la regarder. Pour info, c'est un concessionnaire Benelli donc avec un peu la même mécanique que Ducati, et que Ducati France a déjà eu besoin de ses services quelques fois... passons pour l'anecdote. Ce garage m'appelle, donc au début il soupçonnait une bobine, mais il a quand-même préféré retirer la fameuse alarme qui avait mal été posé, qui pour lui, la panne ne venait pas de la mais qu'à la longue ça pourrait provoquer des pannes. Donc il la retire, refait le faisceau au propre, mais mon problème ne se règle pas même avec cette bobine, il la passe à la valise et ne trouve toujours pas... Donc il a pris en considération le montage de coupelle de chez Ducati et a repris le cheminement. Je site "un tas de bordel était débranché", un des fils pas branché faisait masse sur le cadre. Vous vous doutez bien que de chez Ducati a chez lui ce n'est pas un p'tit lutin qui a fait tout ça. Donc il fait ce qu'il y a faire, la met en essaie plusieurs jours au cas ou. Et je récupère une moto qui fonctionne, avec une alarme retirée, un faisceau refait, un bon diagnostic fait, des essaies, et je m'en tire pour 228€ TTC, je l'ai récupéré il y a deux semaines, un bon 500 bornes de fait et RAS.
Je n'ai rien d'autres à ajouter...