Voici une de mes péripéties ...

(en général je vais goûter le bitume ts les 1an1/2 histoire de voir si c'est toujours aussi douloureux !)
Départ de chez moi (oise) en retard, le fiston étant parti aussi en retard un matin comme on les aime ! je fais chauffer ma belle (une FZX 750 à l'époque) et me voilà partie pour affronter les embouteillages !
Départementale, A1, A3 embouteillages au rendez-vous à la hauteur de Aulnay S/bois, yess ! remontée de file entre la 3 et la 4ème voie tranquillou, la pluie qui vient se convier à la partie, moi sur le qui-vive : "merci monsieur....toi tu bouges pas j'arrive...... toi merci de te pousser......non non on ne fait pas ses dossiers sur le volant...", je suis enfin à la hauteur de la porte de bagnolet, 4 gros semi-remorques se suivent..... grrrrr

je déteste ça, si il y a un félé qui veut se faufiler entre eux pour passer je ne vois rien ! Bingo ! sous mon nez (si l'on peut dire !) une mamie se met en travers des 2 files pour changer de voie car elle à peur des camions ! je suis au niveau de la cabine du camion et elle en face de moi ! arrrrk

! nous nous regardons terrorisée ! je freine à mort (mon erreur) en me disant ça va glissssssssserrrrrrr ! bingo le cul du FZX vient me rejoindre à l'avant et youpi la boum me voilà à terre sous ma belle (oufffff elle est lourde + de 200kg) en glissade ma cheville coincée.. Nous nous séparons, et elle va finir sa course sous la caisse ! la mamie qui déscend je lui aboie dessus (je devais avoir la bouche aussi grande que ma visière ouverte !) les motards qui me suivaient viennent à la rescousse, commencent à faire la moral à la vieille

Ma cheville me fait horriblement mal, je me dis quelle est cassée !
Les portables ne captent rien, ils arrêtent une ambulance qui passait par là. Elle se gare sur la BAU de l'autre côté, les ambulanciers commencent à traverser, là les motards leur font de grands signes car..... l'ambulance est en train de partir toute seule

Cavalcade, etc. De retour ils viennent avec couverture et bouée pour ma cheville..... 1H aprés (sous la pluie sur la 4è voie à terre) un MIB à pied arrivant de je ne sais d'où, le sourire au lèvres version "Chips", s'adresse à nous en disons "mademoiselle un problème ?", le fou-rire monte au fond de ma gorge, il ne lui manquait plus que la rose entre les dents et l'éclat sur la dent ! j'avais envie de lui dire "non non on se faisait une p'tite partie de tarot, vous venez vous joindre à nous ?" il appelle les secours, mon ambulancier en train de souffler dans la bouée ts les 1/4 h (elle fuyait), il nous dit :" bon je vais arrêter la circulation pour que l'ambulance se mette prés de vous" et là avec un tortillement des hanches il sort son joli siffler me regarde en me faisant un sourire de crooner et arrête la circulation
Aprés tout rentra dans l'ordre les pimpons arrivèrent, direction l'hopital de montreuil, les béquilles pour 3 semaines et tout le toutim....