collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 749 DARK : C'est les ouates qu'elle préfère...  (Lu 7386 fois)

acid

• Invité
749 DARK : C'est les ouates qu'elle préfère...
« Réponse #30 le: 14 décembre 2004, 13H 35mn 53s »
Citation de: stef
ben va te tapper les pif paf de carole 25 fois de suite .. ben .. là, je t'assure, c'est fatiguant ;o)

bah je me le suis tapé 60 fois de suite fin Aout et ça va.Le pire c'est les freinage de Golf Hotel et Alpha.

Anonymous

• Invité
« Réponse #31 le: 14 décembre 2004, 14H 16mn 45s »
ouais mais moi je suis une fiotte :D
En fait c'était pendant un stage :
on faisant la petite descente, pif paf / parabolique et on prenait juste à droite 100 m après la parabolique un genre de demi tour qui remets dans la descente .. et rebelotte
pif / paf / parabolique / tit bout droit / demi tour à droite / descente et encore et encore ...
Pas un moment de répis .. avec le SBK, c'était véritablement crevant comme truc :D
Le tout derrière Muscat qui se pormenait sur sa 999 alors que nous on était à l'agonie ...
culé de Muscat va  :lol:  :lol:
« Modifié: 06 février 2008, 17H 23mn 27s par 900ss »

acid

• Invité
« Réponse #32 le: 14 décembre 2004, 14H 40mn 41s »

ouais mais moi je suis une fiotte :D
:

moi une PETITE fiotte...J'ai plus peur de rentrer au stand avant le ravitaillement programmé  que rester 1h15 sur la moto, même à Carole!

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #33 le: 14 décembre 2004, 15H 45mn 17s »
A-cid, je ne suis pas maso non plus !  :lol:
Si je devais vraiment me faire les pifs pafs 25 fois de suite, je descendrais le guidon jusqu'à l'axe de roue (il est pas bien loin  :D ) et la position m'aiderait à enchainer ça mais ne me generait pas pour continuer ma route...puisque elle finirait sur la remorque !

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #34 le: 14 décembre 2004, 15H 50mn 05s »
désolé j'ai croisé les skis.  :wink:

Et oui, stef, t'es une fiotte  :lol: Ce que je voulais vraiment dire c'est que les moments où tu souffres le plus sur route avec une SBK genre 996 c'est quand tu es sur la défensive, quand tu ne peux pas trop attaquer (descente de col, flics, voitures, pluie, bambi...etc...)

Anonymous

• Invité
« Réponse #35 le: 14 décembre 2004, 16H 07mn 06s »
Citation de: ecrino
Ce que je voulais vraiment dire c'est que les moments où tu souffres le plus sur route avec une SBK genre 996 c'est quand tu es sur la défensive, quand tu ne peux pas trop attaquer (descente de col, flics, voitures, pluie, bambi...etc...)

ça c'est bien vrai par contre : c'te meule, si tu lui rentres pas dans le choux, elle y va pas

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #36 le: 14 décembre 2004, 16H 54mn 20s »
ça n'a qu'un lien indirect mais bon comme on parle de sbk... j'ai vu une annonce pour une 999 à 7000€.... à cause d'une glissade sur le coté!

Je sais une glissade ça peut couter cher en pièces (surtout sur unr SBK) mais quand même 7000.... :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

acid

• Invité
« Réponse #37 le: 14 décembre 2004, 17H 13mn 38s »
, je descendrais le guidon jusqu'à l'axe de roue (il est pas bien loin  :D ) et la position m'aiderait à enchainer ça !

bah justement, plus tu remontes la fourche dans les tés moins tu as de "bras de levier" pour faire changer d'angle la moto....

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #38 le: 14 décembre 2004, 18H 22mn 55s »
Non car l'assiette de la moto balancée en avant la rend plus maniable !

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #39 le: 14 décembre 2004, 18H 26mn 41s »
Donc assiette sur l'avant + guidon plat= vélo :)
(amorto de direction recommandé ;) )

acid

• Invité
« Réponse #40 le: 14 décembre 2004, 18H 43mn 26s »
Non car l'assiette de la moto balancée en avant la rend plus maniable !

l'assiette sur l'avant rend la moto plus facile à mettre sur l'angle (elle engage plus facilement) mais plus dure à passer d'un angle à l'autre . Donc dans le pif paf: plus la moto est sur l'avant plus elle est physique à changer d'angle.

acid

• Invité
« Réponse #41 le: 14 décembre 2004, 18H 45mn 20s »
l'empatement est certs réduit mais le centre de gravité est plus bas...donc moins facile à "déplacer" tu vois ?

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #42 le: 14 décembre 2004, 19H 04mn 13s »
ah oui....là je vois mieux ! Merci pour ta lanterne !  8)

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #43 le: 14 décembre 2004, 20H 47mn 16s »
Ceci dit après avoir repris le 998 d'un ami (le mostro avait déjà ses bracelets pas "trop bas"), j'ai trouvé que c'était un truc de fou et je me suis demandé comment j'avais pu rouler sur ce truc..
Bref, je dirais plutot qu'on s'y fait (très vite) et qu'on fait ce qu'il faut pour s'y faire (tout ce qu'il faut :D)

je me suis fait les mêmes réflexions

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
« Réponse #44 le: 14 décembre 2004, 20H 47mn 52s »
merci Toine pour le compte rendu de ton essai
très sympa  :P

toine0001

• Invité
« Réponse #45 le: 04 janvier 2005, 12H 37mn 32s »
Citation de: a-cid
l'empatement est certs réduit mais le centre de gravité est plus bas...donc moins facile à "déplacer" tu vois ?

J'ai toujours cru qu'un centre de gravité plus bas était justement plus facile à déplacer!

Regarde la Moto Guzzi Calif' III 850 de mon père, elle est hypra lourde et en roulant c'est un vélo car le twin est placé très bas et une bonne partie du poids (cardan) est au ras du sol. Quand tu passe d'un angle à l'autre, t'as justement pas à balancer un poids énorme de gauche a droite puisque celui ci est très bas et balance limite sur son axe!

Ou alors tu parlais du centre de gravité du train avant?  :oops:

garfield.13

• Invité
« Réponse #46 le: 04 janvier 2005, 13H 47mn 04s »
Citation de: Toine0001

J'ai toujours cru qu'un centre de gravité plus bas était justement plus facile à déplacer!

J'aurais cru moi aussi...
En physique on parle de "moment d'inertie polaire"; dans un changement d'angle la moto bascule d'un bord à l'autre en pivotant sur un axe imaginaire, qui est le point de contact des pneus au sol.
Logiquement, plus le centre de gravité est près du sol est plus la moto est facile à balancer  :?:
Imagine que tu manipules d'un coté à l'autre un levier d'un mètre de long, articulé au sol  avec 200 kilos fixés en haut, ou en bas... :roll:

acid

• Invité
« Réponse #47 le: 04 janvier 2005, 14H 01mn 00s »
je me suis mal exprimé.pour moi,  c'est plus une question de "distance" du centre de gravité .passer de plein angle à droite à plein angle à gauche necessite du "bras de levier".et plus on se rapproche du centre de gravité, plus la moto est dure à changer d'angle.
mais il est évident qu'un centre de gravité "haut perché"(Triumph 92/97) rend la moto physique et qu'un moteur à plat rend la moto trés vive dans les parties sinueuses.

garfield.13

• Invité
« Réponse #48 le: 04 janvier 2005, 14H 49mn 33s »
je me suis mal exprimé.pour moi,  c'est plus une question de "distance" du centre de gravité .passer de plein angle à droite à plein angle à gauche necessite du "bras de levier".et plus on se rapproche du centre de gravité, plus la moto est dure à changer d'angle.

Ah voilà, comme ça je crois qu'on a tous compris!  :D
Il vaut mieux empoigner ce fameux levier par son extrémité, que par sa base!
Et on comprend tout de suite  pourquoi un R1100 GS bien emmené est si redoutable... :lol: