ben va te tapper les pif paf de carole 25 fois de suite .. ben .. là, je t'assure, c'est fatiguant ;o)
ouais mais moi je suis une fiotte :
Ce que je voulais vraiment dire c'est que les moments où tu souffres le plus sur route avec une SBK genre 996 c'est quand tu es sur la défensive, quand tu ne peux pas trop attaquer (descente de col, flics, voitures, pluie, bambi...etc...)
, je descendrais le guidon jusqu'à l'axe de roue (il est pas bien loin ) et la position m'aiderait à enchainer ça !
Non car l'assiette de la moto balancée en avant la rend plus maniable !
Ceci dit après avoir repris le 998 d'un ami (le mostro avait déjà ses bracelets pas "trop bas"), j'ai trouvé que c'était un truc de fou et je me suis demandé comment j'avais pu rouler sur ce truc..Bref, je dirais plutot qu'on s'y fait (très vite) et qu'on fait ce qu'il faut pour s'y faire (tout ce qu'il faut )
l'empatement est certs réduit mais le centre de gravité est plus bas...donc moins facile à "déplacer" tu vois ?
Citation de: a-cidl'empatement est certs réduit mais le centre de gravité est plus bas...donc moins facile à "déplacer" tu vois ?J'ai toujours cru qu'un centre de gravité plus bas était justement plus facile à déplacer!
je me suis mal exprimé.pour moi, c'est plus une question de "distance" du centre de gravité .passer de plein angle à droite à plein angle à gauche necessite du "bras de levier".et plus on se rapproche du centre de gravité, plus la moto est dure à changer d'angle.