collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: C'est chiant la pluie  (Lu 1588 fois)

Alakath

• Invité
C'est chiant la pluie
« le: 24 septembre 2011, 00H 21mn 43s »
Bah oui quoi ... a vouloir rouler sur des circuits dans le nord (au dessus de la Garonne quoi !) bah on se retrouve souvent à se prendre la sauce. Autant jusque maintenant je pouvais envisager me lancer sur de l'humide avec mes sculptés, autant maintenant avec les slicks y'a plus moyen !

Qu'est-ce qu'on en a a foutre me direz vous ?!  :siffler:

Et bien je me décide à profiter de l'hiver pour acheter une deuxième paire de jante pour ma 848 histoire d'avoir un train de pneus pluie et c'est là que les interrogations commencent  :roll:

ps: j'ai fait plein de recherches un peu partout mais je voudrais votre avis à vous aussi  :D

Quitte a racheter des jantes, j'imagine que c'est quand même mieux de partir sur des alu forgées, mais lesquelles ! Marchesini ou OZ ou autres ? On lit plein de bien sur les OZ mais j'en ai quasiment jamais vu sur circuit ... et je ne comprend pas pourquoi elles sont moins cher que les Marchesini réputées plus lourdes ...

Pi si je me rachète des jantes, bah il me faut aussi des nouveaux disques d'où le nouvelle interrogation : Entre des origines méga cher et des trucs genre Brembo HP ouT-drive ? vous partiriez vers quoi ? J’essaie de voir plusieurs possibilités genre Beringer ou les disques waves (effet de style ou réellement efficace ?).

Et comme l'année prochaine je serai aussi rapide que Rossi, va bien falloir que je me lance dans deux trois petites courses. Du coup va falloir "préparer la moto histoire de passer les contrôles. J'ai vu par ci par là qu'il étais demandé de la mousse en protwin (ok), et surtout la séparation des durites de frein au niveau de la fourche (mais ça c'est partout). Pour ça aussi on trouve de tout; séparation au maitre cylindre, séparation au niveau de la fourche, durites avia, kevlar, tissées avec des poils de superman ...

bref HELP ... VOUS AVEZ QUOI VOUS ???

:cheers:

lolo748

• Invité
Re : C'est chiant la pluie
« Réponse #1 le: 24 septembre 2011, 04H 42mn 47s »
ben tout est une question de poids .........  moi je vote pour les disque type braking  :thumbsup:

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2 le: 24 septembre 2011, 08H 54mn 26s »
il me semble que la mousse dans le réservoir n'est plus obligatoire en Protwin et ailleurs, un coup de fil à l'organisatrice te renseignera. pour le reste, ça dépend de ton budget, par exemple entre la solution économique, une roue avant d'occase de 999 compléte à 350 euros, et une roue arrière de 996 pas cher elle aussi, tu as la solution intermèdiaire : une paire de roue de 1198S forgées à 1200 prix moyen aprés, tu as la solution top : les magnésiums à 2000 roros (et encore, maintenant la différence de poids entre une alu forgée et une magnésium n'est pas trés importante) ça fait pas mal d'écart  :siffler:tu as aussi les roues carbone à 3000! les occases peuvent se trouver avec les disques, c'est tout de suite plus simple, à moins que tes origines soient déjà morts....

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #3 le: 24 septembre 2011, 10H 00mn 08s »
une paire de roues d'HYM S se touche à 1000e avec les disques en 305, tu revends les disques, t''achètes des 320mm d'occaz sur ebay et hop ! Attention la roue arrière des 1X98 ne passe pas
moi çà fait bien longtemps que j'ai revendu ma seconde paire de jantes  :D

regardes sur leboncoin et ducatannonces, y'en a pas mal en vente en ce moment des paires de jantes
et c'est le genre d'investissement qui ne perds pas de sa valeur à moins que tu les tordes

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #4 le: 24 septembre 2011, 10H 16mn 14s »
oups, j'ai confondu mon ancienne et ma nouvelle, effectivement, la 11 a le gros moyeu donc la roue arrière ne se monte pas  :oops:
c'est vrai qu'une paire de roue en plus n'est jamais un mauvais investissement (à part si on en tord une :D) si on la paie un prix correct, on peux la revendre sans perdre si on change de modéle ou de marque. ma roue avant pluie, je l'ai depuis ma 999 achetée en 2005, et elle m'a servie sur la neufneuf, sur la 848 et maintenant sur la 1198, c'est pas la plus légère, c'est une normale, mais sur la pluie, ça va très bien :thumbsup:

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5 le: 24 septembre 2011, 10H 22mn 14s »
Salut,

Va voir ici http://www.twin-parts.fr/category.php?id_category=18, il ya tout ce que tu cherches.

Moi j'ai un 749 et j'ai trouvé des jantes de 999 polies sur ebay aux encheres pour 489 euros (super état, au DS il était sur le cul). J'ai équipé l'avant de disques EBC (mais on peut toujours changer ses disques de jantes si manque de moyens) et les pneus pluie je les ai acheté à coyote-project du Forum.
Pour la prochaine saison, je pense monter un PR19RCS, un antidribble, une araignée et un faisceau racing, mais on verra suivant budget.
« Modifié: 24 septembre 2011, 10H 50mn 34s par FILIPO07 »
Ducati 999 piste

Alakath

• Invité
« Réponse #6 le: 24 septembre 2011, 18H 01mn 11s »
Merci pour le lien Filip  :thumbsup:

Pour les jantes, je ne veux pas dépenser 2500€ pour des magnesiums. Par contre entre des occasions a 1000€ et des neuves a 1300€, je préfere partir sur du neuf.
Les neuves justement (OZ) viendraient des states et donc me couteraient 1300€, d'ou mon interrogations vis a vis des Marchesini. Y'en a qui sont montvs avec les OZ ?
Je regarde assez souvent sur le boncoin et sur ducatannonce et c'est pas si souvent que sa que se vendent des jantes d'HYM  :(

Pour les disques, y'a pas que le poids qui compte, y'a aussi l'efficacité, la diffusion de la chaleur, etc ... je m'en fou moi du look pour faire de la piste :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #7 le: 24 septembre 2011, 18H 04mn 48s »
demande a Maxime Berger ce qu'il en pense des jantes OZ  :D

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #8 le: 24 septembre 2011, 22H 33mn 15s »
plutôt que de faire des transactions avec les ricains, je te conseille plutôt çà :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/237727500.htm?ca=12_s

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #9 le: 25 septembre 2011, 09H 14mn 41s »
voilà un bon plan ! ya les disques étou étou, une paire de roue pas cher :cheers:

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #10 le: 25 septembre 2011, 09H 21mn 24s »
Merci pour le lien Filip  :thumbsup:

Pour les jantes, je ne veux pas dépenser 2500€ pour des magnesiums. Par contre entre des occasions a 1000€ et des neuves a 1300€, je préfere partir sur du neuf.
Les neuves justement (OZ) viendraient des states et donc me couteraient 1300€, d'ou mon interrogations vis a vis des Marchesini. Y'en a qui sont montvs avec les OZ ?
Je regarde assez souvent sur le boncoin et sur ducatannonce et c'est pas si souvent que sa que se vendent des jantes d'HYM  :(

Pour les disques, y'a pas que le poids qui compte, y'a aussi l'efficacité, la diffusion de la chaleur, etc ... je m'en fou moi du look pour faire de la piste :D

Moi aussi je m'en fou du look, mais à l'époque j'ai trouvé que cette paire de jantes polies et j'ai tenté ma chance à l'enchère que j'ai remporté. L'avantage, c'est que je pourrais les revendre plus cher, à un kéké qui veut un beau café racer :D

D'autre part, Twin parts, c'est pas des Ricains mais des Frenchies de corrèze, sinon l'annonce sur LBC a tout d'une bonne affaire, c'est quand même moins compliqué de trouver des jantes de 848 que de 749-999  :wink:

Ducati 999 piste