collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Perte de pression MC embrayage  (Lu 1776 fois)

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
Perte de pression MC embrayage
« le: 04 octobre 2011, 18H 18mn 33s »
Yo les gens  :D

Encore moi  :roll:

Bon voilà, depuis un petit moment, j'ai une perte de pression quand je retiens le levier d'embrayage (feu rouge ou bouchons), jusqu'à ce que le plateau pression revienne en contact.

Hier j'ai démonte le récepteur embrayage pour voir s'il y avait une fuite, à vue d'oeil non.
J'ai aujourd'hui voulu regarder mon MC, et là je vois le cache poussière qui est craqué complet ! J'ai voulu le sortir et j'ai empiré la chose..il est déchiré  :lol:

Pensez-vous que ma perte de pression vienne de là ? Du à des saletés qui seraient logées au niveau du piston ? Je n'ai pas la sensation d'avoir le piston grippé pour info.
J'ajoute que j'ai purgé plusieurs fois, sans résultat.

[Monster 1000 ie S]

Merci  :cheers:
« Modifié: 04 octobre 2011, 18H 35mn 27s par Gabbb »
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Perte de pression MC embrayage
« Réponse #1 le: 04 octobre 2011, 19H 00mn 20s »
le cache poussiere, il serre a faire jolie dans l'absolu. toi t'as juste ton MC mort. y a pas de kit de reparration. faut demonter et allé demander les joint dans un magasin de pieces pro ou en racheter un neuf.

fait toi preter, ou monte un autre MC pour etre sur.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2 le: 04 octobre 2011, 19H 39mn 01s »
Oui, je pensais aux joints internes. Fais chier.
A cela vient s'ajouter un sifflement au niveau de l'embrayage en lui même (comme quand tu as la visière ouverte et que tu roules à 220 80). Ca ressemble au bruit d'une pièce qui s'usine.. Ca me l'avait déjà fait, mais ça avait duré une journée. Tout à l'heure j'ai démonté l'embrayage pour le nettoyer, j'ai regardé, pas de trace d'usinage sur la tige..en tout cas pas flagrant. Une idée ?
Café-Racer.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #3 le: 04 octobre 2011, 19H 45mn 49s »
roulement a aiguille dans le plateau (il est tout petit il devrait pas faire de bruit, mais bon)

vis de ressort pas a bloque et tu frottes a l'interieur du cache embrayage?

embrayage qui fatigue et patine en fond de calle?
Flavien

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #4 le: 04 octobre 2011, 19H 46mn 31s »
T'as pas de perte de liquide dans le bocal du MC ?

Sinon y a un truc qui peut arriver, si le roulement du plateau est grippé, la tige tourne sur elle même, elle fait tourner le piston, le piston fait chauffer le liquide plus que d'habitude, ça fait des bulles, le levier devient tout mou  :D

A vérifier de ce côté  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #5 le: 04 octobre 2011, 20H 02mn 06s »
-Le roulement du plateau press' est bon, j'ai vérifié en nettoyant l'embrayage tout à l'heure.

-Les ressorts sont bien serrés, je les vois quand je roule..il me reste rien du carter ajouré que j'ai encore plus ajouré..juste de quoi ne pas me prendre le pied droit dans le plateau press' quand je roule  :lol:

- Pilou, tu parles du roulement dans le plateau press', auquel cas c'est un roulement à billes, mais peut etre parles-tu du roulement à aiguilles juste derrière le plateau press' une fois démonté, là ou passe la tige pour entrer dans le moteur. Alors là j'ai juste jeté un oeil sans plus. Je vérifie demain.

-L'embrayage est fatigué sans plus..il reste de la garniture, aujourd'hui j'ai poncé les lisses, et passé un gros coup de soufflette dans le tout. Ca n'a rien changé :(

-Pas de perte de liquide au niveau du bocal, première chose que j'ai vérifié quand mon levier a commencé à perdre sa pression.

Merci !  :cheers:
Café-Racer.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Perte de pression MC embrayage
« Réponse #6 le: 04 octobre 2011, 20H 11mn 01s »
- Pilou, tu parles du roulement dans le plateau press', auquel cas c'est un roulement à billes, mais peut etre parles-tu du roulement à aiguilles juste derrière le plateau press' une fois démonté, là ou passe la tige pour entrer dans le moteur. Alors là j'ai juste jeté un oeil sans plus. Je vérifie demain.

nan, on parles bien du meme, sur mon 620 et mes 900 carbu, il etait a aiguille.
Flavien

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #7 le: 04 octobre 2011, 20H 30mn 56s »
 :lol:Bah moi c'est un gros roulement à bille

Merci pour les aides..je changerais le roulement demain, j'en ai un neuf en rab..on sait jamais, même si l'actuel est bon.
Café-Racer.

amaury

• Invité
« Réponse #8 le: 04 octobre 2011, 20H 51mn 16s »
hello

j ai eu le meme probleme que toi sur ma 999, voir mon topic, la solution venait du maitre cylindre et d un des deux joints / coupelle / membrane qui se trouvent sur le piston , je ne sais pas comme ca s appelle qui etait percé, donc fuite interne sans suintement exterieur.
j avais avant de trouver, changé:
le recepteur remplacé par un neuf
fais je ne sais combien de purges
demonté tout l embrayage
regardé si il n y avait pas de probleme de durites coude, pincement ou autre.........
par contre si il s agit d un maitre cylindre referencé en pr  15 tu n auras pas de joint au detail.  C est soit un neuf ( 310 euros ) soit leboncoincoin est mon ami..................
pour demonter il faut retirer le cache poussiere ( celui que tu as dechiré!) et le piston doit "pointer" le bout de son nez tu tire et il vient attention a la peinture!
voila
paul

amaury

• Invité
« Réponse #9 le: 04 octobre 2011, 21H 01mn 08s »
re(hello)

tu as trouvé mon post!!! :thumbsup: blague à part ca ete dans mon cas la solution. depuis aucun souci, ca reste tres "ducati" c est a dire dur bonne poigne oblige!!( ca me change de mon cbr xx, quand je remonte dessus j ai l impression d etre en pullman!!) fatiguant en ville et bouchons, mais c est de nouveau progressif et fonctionnel!!
En ce qui me concerne j ai acheté un maitre cylindre d occasion sur le site susnommé que j ai payé 40 euros, par contre je n ai pris le joint et gardé mon piston d origine.............................

bonne route bises

paul

amaury

• Invité
« Réponse #10 le: 04 octobre 2011, 21H 06mn 11s »
rere

j ai oublié, si ton probleme vient d une fuite interne c est simple a verifier:

tu demontes ton cache d embrayage, sans demarer ce n est pas necessaire,  tu debrayes , tu tournes ton embrayage a la main(il devrait etre libre)et tu attends ..........................malgres que tu n ais pas laché la poignée tu vois ton plateau qui, tout doucement, revient au contact de tes disques, si c est le cas ne cherches pas midi a quatorze heures tu as un probleme de fuite interne, re voila re bise !!!

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 04 octobre 2011, 22H 49mn 14s »
édite tes postes plutot que de poster 36 reponses les une a la suite des autres stp :D
Flavien

Hors ligne JM77

• Bicylindre en Or
Re : Re : Perte de pression MC embrayage
« Réponse #12 le: 06 octobre 2011, 08H 44mn 26s »
Oui, je pensais aux joints internes. Fais chier.
A cela vient s'ajouter un sifflement au niveau de l'embrayage en lui même (comme quand tu as la visière ouverte et que tu roules à 220 80). Ca ressemble au bruit d'une pièce qui s'usine.. Ca me l'avait déjà fait, mais ça avait duré une journée. Tout à l'heure j'ai démonté l'embrayage pour le nettoyer, j'ai regardé, pas de trace d'usinage sur la tige..en tout cas pas flagrant. Une idée ?

Les symptômes que tu décris ressemblent à ceux que j'ai eu sur mon 750 sport(emb à sec). J'avais un bruit assez stridant au niveau de l'embrayage.
Après avoir changé les disques,j'ai fini par changer le piston récepteur d'embrayage.Celui ci est composé du piston qui reçoit la poussée et en son centre d'un cylindre monté sur roulement qui tourne en même temps que l'embrayage.
Ce cylindre grippait par moment et donc ne tournait plus lorsqu'il était au contact de l'embrayage qui lui tourne.
Donc contact d'une pièce tournante sur une pièce statique.........Bruit d'usinage.
Il y avait également une perte de progressivité très importante.Depuis le changement du piston complet avec le cylindre monté sur roulement,c'est le bonheur........Si ton embrayage est en bain d'huile ,c'est une autre histoire
JM

Hors ligne Gabbb

• Bicylindre en bronze
« Réponse #13 le: 06 octobre 2011, 11H 34mn 45s »
Le problème c'est que sur les "nouveaux" recepteurs, tu ne peux pas changer que le piston je crois.. :?
Pareil pour le MC..Ducati ne fais plus les joints à l'unité..obligé de tout racheter.
Ils sont chiants.

Mais la piste du piston "grippé" me parait "cool".

Dès que l'argent rentre, je change tout ça et je vois comment ça évolue.

(Oui, embrayage à sec, mentionné plus haut(Monster1000ie).

Merci pour l'aide  :cheers:
Café-Racer.

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #14 le: 06 octobre 2011, 13H 33mn 28s »
c'est pas possible d'avoir une perte pression dans le récepteur autre qu'une fuite extérieur (c'est un cul de sac), dans le MC oui : il y a un joint et une coupelle qui permet de faire pression et donc d'empecher le lookeed de remonter dans le bocal.
Dans le récepteur dans le carter que parle JM77 une petite fuite n'est pas très visible car c'est centrifugé après par l'embrayage.

bref ton MC est mort, les kits de répartions ce trouvent outre Rhin.
Ducati boite à outils

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #15 le: 06 octobre 2011, 16H 32mn 30s »
Pas cool pour toi Gabbb.....tu cumules les galères avec ta meule!  :?

Vu qu'elle dort à l'exterieur ça doit bien accelérer le vieillissement je pense  :cry:

amaury

• Invité
« Réponse #16 le: 06 octobre 2011, 19H 03mn 24s »
hello

Merou aurais tu des adresses outre rhin, merci.

amitie

paul

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #17 le: 06 octobre 2011, 22H 11mn 36s »
Ducati boite à outils