collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Mes chicanes m'ont été remboursées par l'Etat !  (Lu 3295 fois)

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Mes chicanes m'ont été remboursées par l'Etat !
« le: 17 octobre 2011, 10H 23mn 50s »
... oui, bon, j'exagère un peu  :lol:.

Ce matin, à la bourre comme d'habitude de bonne heure et de bonne humeur, j'enquille les rues parisiennes jusqu'à ce que, ô surprise, je vois la brigade anti-pollution 50 mètres après le feu où je suis gentillement arrêté (pas folle la guêpe, je reste embrayé histoire de ne pas rajouter le bruit de l'embrayage à sec d'autant que j'ai viré le joint du carter).
Avec une Ducati équipée de pots carbone (Remus DP NH) bien que chicanés par mes soins, je me dit mon gars, t'y coupes pas.
Bingo, le MIB me fait signe de m'arrêter.

Là, je réfléchis un peu : niveau bruit, ça devrait passer grâce aux chicanes. Par contre, côté pollution, ça m'étonnerait vu que je suis réglé plutôt riche. Sans compter que, chicanes ou non, les Remus DP ne sont toujours pas homologués.
Le MIB fait le tour de la moto, regarde les sorties de pot ... et me fait signe de m'en aller ! Par contre, il est clair que si je n'avais pas eu les chicanes, j'avais la totale.

Les chicanes m'ont coûté 50€ les deux, ça y est, elles sont rentabilisées !
Back to the basics en Panigalette !

soft

• Invité
Re : Mes chicanes m'ont été remboursées par l'Etat !
« Réponse #1 le: 17 octobre 2011, 10H 30mn 06s »
Cette brigade parisienne, c'est franchement l'arlésienne. On s'est fait taopper un nombre de fois incalculable partce que les Arrow triumph, bien qu'homologués et vendus par le constructeur n'étaient pas de l'origine. Et cela suffit à rendre la moto non conforme à sa réception...

Tant mieux si la souplesse pointe son nez !

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #2 le: 17 octobre 2011, 10H 35mn 16s »
tatata! d'apres la loi français si tu remplaces un morceau d'origine par une piece estampillée homolokoi, NF ou CEE ca ne rend en aucun cas caduc l’homologation!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3 le: 17 octobre 2011, 10H 41mn 38s »
niveau bruit, ça devrait passer grâce aux chicanes. Par contre, côté pollution, ça m'étonnerait vu que je suis réglé plutôt riche. Sans compter que, chicanes ou non, les Remus DP ne sont toujours pas homologués.

Qu'ils te prunent pour échappement non homologué, soit, mais pour pollution... il faudrait pour ça qu'il existe un taux de CO maxi au ralenti à l'échappement fonction du niveau de norme pollu auquel satisfait un 2 roues, et je ne crois pas que ça existe (déjà qu'en bagnole, il me semble qu'il n'y a que 2 niveaux et que pour les essences : pour les véhicules d'avant 1993, donc sans cata et pour les véhicules à partir du 1/1/93 avec catalyseur).

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 17 octobre 2011, 10H 53mn 58s »
Soft> La prune portait sur "échappement non homologué / véhicule non conforme à la réception" ou bien sur "bruit excessif" ??
Si c'est une des deux premières, il est impératif de contester, c'est de l'abus clair et net.
Si c'est le second cas, il n'y a rien à faire.

Prowler> La SSie est homologuée Euro 2, il n'y aurait donc pas de rejet de CO maxi ?

Ceci dit, la remarque de Soft + mon anecdote de ce matin me laissent à penser que, comme d'hab, si on se la joue discret ça passe plus facilement. Et que les MIBs ont plus tendance à verbaliser une moto bruyante ... même si elle est en règle.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Mes chicanes m'ont été remboursées par l'Etat !
« Réponse #5 le: 17 octobre 2011, 11H 16mn 03s »
Prowler> La SSie est homologuée Euro 2, il n'y aurait donc pas de rejet de CO maxi ?

Au même titre que le bruit, la procédure de contrôle est très différente de la procédure d'homologation.
A titre d'info, l'homol bruit : http://www.nikkoracing.com/Gpack/gpack_homologation.htm

Pour la pollu, l'homologation est faite sur un cycle de conduite de 11km et 20 minutes, avec démarrage du moteur à froid, dans une ambiance climatisée (entre 20 et 30°) et régulée en hygrométrie, avec prélèvement des gaz d'échappement dans des sacs, analyse, analyse de l'air ambiant, etc... évidemment, ce n'est pas réalisable pour un contrôle au bord de la route, ni même en contrôle technique, donc on considère qu'une bête mesure du taux de CO au ralenti à chaud valide "macroscopiquement" que le véhicule (qui a par ailleurs été homologué) est OK (en gros, son cata n'est pas complètement HS, voir supprimé... mais c'est pas pour autant qu'il respecte toujours la norme Euro XX).
Mais je ne suis même pas sur qu'un tel taux ai été défini en 2 roues....
« Modifié: 17 octobre 2011, 15H 12mn 22s par Prowler »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #6 le: 17 octobre 2011, 18H 26mn 07s »
tatata! d'apres la loi français si tu remplaces un morceau d'origine par une piece estampillée homolokoi, NF ou CEE ca ne rend en aucun cas caduc l’homologation!

Alors là, amigo, je suis curieux de voir le décret  :D
Je suis Charlie

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #7 le: 17 octobre 2011, 20H 41mn 20s »
C'est quand même la vrai merde d'habiter en IDF....  :?  :siffler: Jamais vu un sonomètre sur Lyon! Quoi que je traine pas trop en ville avec le Monstre...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #8 le: 18 octobre 2011, 10H 00mn 37s »
Stef> Y a aucun décret à avoir : si une pièce répond à l'homologation, on a le droit de l'utiliser. Qu'elle soit fournie par le constructeur ou n'importe qui d'autre n'a aucune espèce d'importance.

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 18 octobre 2011, 14H 55mn 35s »
Sinon, tous les magasins qui vendent de la pièce détachée (que ce soit moto au voiture)  ne pourraient plus rien vendre (ou on ne pourrait plus rien leur acheter) puisque le véhicule n'a surement pas été homologué avec tout ce qui se vend.

Pour aller au bout du raisonnement, on ne pourrait acheter que les lampes (marque et type) avec lesquelles le véhicule a été homologué.
Et pour  l'essence, ne faut-il   utiliser que celle qui était dans le réservoir pendant l'homologation?  :siffler: 
« Modifié: 20 octobre 2011, 15H 45mn 47s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Neveraducati

• Invité
« Réponse #10 le: 22 octobre 2011, 22H 07mn 09s »
Je trouve que les FDO sont plus cools avec le bruit que font les Ducati qu'avec le bruit d'autres marques : ce sont des connaisseurs... :siffler:

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #11 le: 22 octobre 2011, 22H 20mn 41s »
J'ai les memes pots sur mon 695, DP Remus. Y'a quoi d'adaptable comme chicane dessus ? Par ce que bon, c'est pas fait pour a priori...
Me suis encore jamais fait arrêter par les MIB mais au cas où....  ;)
« Modifié: 22 octobre 2011, 22H 30mn 11s par artemisia »

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #13 le: 22 octobre 2011, 22H 32mn 09s »
ho, merci atok !!

48mm... je vais vérifier si c'est bien mon diamètre  :D

pis 20€... (enfin 30 avec la livraison) vraiment une bonne affaire

atokadonf

• Invité
« Réponse #14 le: 22 octobre 2011, 22H 38mn 59s »
Pis après t'as plus qu'à percer tes pots pour adapter les db killers  :? :wink:

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #15 le: 22 octobre 2011, 22H 45mn 08s »
ha bon ils tiennent pas tout seuls comme par magie ?  :P

aubrybybo

• Invité
« Réponse #16 le: 22 octobre 2011, 22H 48mn 00s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 12H 23mn 58s par aubrybybo »

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #17 le: 22 octobre 2011, 22H 55mn 00s »
ha oui merdum j'me serais fait avoir aussi. Ca doit être notre côté blonde ^^

De toute façon je vais pas acheter ça tout de suite, tant que je prends pas de prune... (croisons les doigts) :siffler:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #18 le: 24 octobre 2011, 16H 45mn 16s »
Pour info, j'ai percé mes pots (montés sur la moto) avec une perceuse sans fil et un bon foret. Ca se fait correctement ... si la chicane coulisse bien dans le pot. C'était le cas pour une, mais pour l'autre pas moyen ça forçait vraiment trop. Du coup, je l'ai rentrée à force en tapant sur le bout avec ... une vieille soupape* ( :lol:), le côté plat de la soupape contre la chicane évidemment.

* comme quoi, ça sert à quelque chose les 1000DS  :lol:.

atokadonf

• Invité
« Réponse #19 le: 24 octobre 2011, 16H 57mn 46s »
C'était les Ricambi en 48 ?

aubrybybo

• Invité
« Réponse #20 le: 24 octobre 2011, 18H 55mn 36s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 12H 31mn 50s par aubrybybo »

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #21 le: 24 octobre 2011, 18H 58mn 45s »
Va pas nous l'énerver... Maintenant qu'il ne peut plus la retirer... :siffler:

atokadonf

• Invité
« Réponse #22 le: 24 octobre 2011, 19H 11mn 13s »
Reste plus qu'à démonter les deux pots, les marquer en les serrant dans l'étau en ayant oublié bois et chiffons, faire sauter les rivets de l'enveloppe, se baiser les doigts en cassant quatorze mèches en cochonium du camion catavana, et en les faisant ripper comme un goret sur le carbone, de préférence du côté visible du pot, virer la laine de roche, qui tombera en poussière, découper les tubes pour atteindre les db killers, les limer pour les sortir (forcément comme ya pas encore de lime à épaissir ils vont être trop limés et vont battre dans un gros bruit de casserole à la V4 honda libéré à la massette façon forain sous emphétamines), et tout refermer ... va falloir prévoir l'après-midi sur un coup comme ça ... parce-qu'après, va falloir poncer-mastiquer-peindre-vernir le bidon qu'aura morflé au passage avec la massette jetée de rage contre le mur qui aura malencontreusement rebondi contre les flancs d'origine amoureusement suspendus contre le-dit mur  :?

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #23 le: 24 octobre 2011, 19H 16mn 43s »
Atok & l'art de dire parfois les choses avec plus de mots  :D
Bref, tu vas te faire chier pour les retirer!  :lol:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #24 le: 25 octobre 2011, 09H 09mn 02s »
Sur mes pots rémus, j'avais eu aussi beaucoup de mal à enfoncer un des dB killer. J'avais un peu limé la collerette du dB killer pour l'affiner.
Mais ça avait fini au maillet pour  les derniers cms.  De toute façon, je ne comptais plus les enlever.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #25 le: 25 octobre 2011, 16H 28mn 20s »
M'en fout, je ne compte pas les retirer de toutes manières (oui, ce sont bien des Ricambi-Weiss au fait, diam 48).

Bon, je veux juste préciser un truc : avoir des chicanes ne rend en aucun cas les pots DP homologués, hein, donc n'essayez pas de contester si vous vous prenez une prune pour ça. Ca permet "juste" de faire moins de bruit ... ce qui est déjà pas mal à mon avis.

atokadonf

• Invité
« Réponse #26 le: 25 octobre 2011, 16H 38mn 36s »
(oui, ce sont bien des Ricambi-Weiss au fait, diam 48).

Merci  :bowdown:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #27 le: 25 octobre 2011, 20H 34mn 40s »
pour info, les Termi d'origine (sur le S2R1000) sont très chiant à enlever! faut forcer un peu quoi :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |