collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ENCORE CE MONSTER 1000 S ie  (Lu 1191 fois)

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« le: 07 janvier 2012, 12H 52mn 41s »
Oyé oyé mes amis(bientot ennemis ?), j'ai une nouvelle question pour ce fameux M1000Sie qui tient tout le monde en admiration quand à ses capacités à tomber en panne.

Comme tout le monde(je m'avance là ?) le sait, j'ai cru avoir cramé mon ECU après l'avoir débranché pour nettoyer les cosses, sans avoir débranché la batterie au préalable. Au remontage, les symptomes étaient clairs, plus de contact, rien, sauf la pompe à essence qui s'active.
Le fait est que, ce matin, j'ai voulu remettre mon ancien ECU qui faisait rouler la meule sur un cylindre(ce pourquoi je l'avait changé), et là, ô surprise, rien ne se passe non plus, sauf la pompe à essence qui s'active. En gros, pour deux ECU différents, avec symptomes différents logiquement, j'ai le même problème. Peut-être que l'ECU n'est pas en faute finalement.
Si des gens ont des pistes  :cheers:  :lol:  :lol:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #1 le: 07 janvier 2012, 12H 54mn 15s »
Mais c'est pas possible  :cry:
Fusible? Relais?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #2 le: 07 janvier 2012, 12H 59mn 51s »
t'as regardé les fusibles ? pas oublié de rebrancher une masse ou quoi ? check de toutes les connectiques

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #3 le: 07 janvier 2012, 13H 05mn 29s »
Bon bah c'est parti !
A tout'
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #4 le: 07 janvier 2012, 14H 42mn 12s »
BONNNNNNN !
Après vérification des fusibles, j'en ai un qui avait cramé.
Je fonce au garage scooter, ils en vendent. Je mets le neuf sur ma moto, je mets le contact, et là tout s'allume nickel. Au bout de 2sec, tout s'éteint à nouveau.
Je regarde le fusible changé juste avant, cramé à nouveau.

Fusible en cause : 15.
Ce fusible commande Tail Light + NQS - Pilot Light.

Quelqu'un sait ce qu'est "NQS" ? C'est, je pense, la piste à éclaircir.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne EFP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #5 le: 07 janvier 2012, 14H 45mn 22s »
je viens de t'envoyer la légende des fusibles  :wink:
inverse les 2 relais a gauche de la batterie débranche tes phares, feu, cligno et écoute si un des deux  relais (toujours a gauche de la batterie) se colle toujours

EDIT: il parait que tu a un beau merdier sur tes cligno avant  :siffler: commence par débrancher ça  :bowdown:
« Modifié: 07 janvier 2012, 14H 48mn 34s par EFP »

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #6 le: 07 janvier 2012, 14H 49mn 05s »
te voila avec deux motos !!!

top cool  :D

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

En ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #7 le: 07 janvier 2012, 14H 59mn 30s »
Le fusible 15, c'est le 3A ??

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #8 le: 07 janvier 2012, 15H 03mn 16s »
Oui, bien recu ta légende. Merci  :thumbsup:

Quand tu dis débrancher les feux, clignos etc.., tu parles de virer les ampoules(je ne crois pas), ou trouver les fiches/cosses qui permettent aux feux d'etre actifs ?

Les relais à gauche de la batterie ? :(..je ne vois pas trop. Je vais regarder.

Je tiens à préciser une chose..la config de mon phare avant et de mes clignos. Ca va en faire rigoler plus d'un..surtout que j'ai oublié de le préciser quand j'ai cru que mon ECU avait cramé....... :oops:

- Clignos arriere à leds, avec relais
- Pas de cligno à l'avant, avec relais, pour faire croire à la centrale que des clignos y sont installés(des faux contact arrivent parfois, clignotement rapide, mais jamais eu de soucis)
- Phare avant, cosse de branchement(3 en 1) cramée complet, vu ça l'autre jour. Un des trois branchement est désolidarisé, je l'ai remis sur la patte mâle..Peut etre un court circuit ? (La panne est intervenue juste après cette "manip". J'ai pensé que c'était l'ECU.)
Une photo jointe..Entouré en rouge, la patte femelle désolidarisée et la patte mâle sur laquelle je l'ai remise.
http://imageshack.us/photo/my-images/163/pharec.jpg/

Voici une image de mon boitier de fusible. Donc le fusible en cause est le 6ème(Tail Light+NQS - Pilot Light).
http://imageshack.us/photo/my-images/209/fusible.jpg/
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #9 le: 07 janvier 2012, 15H 06mn 32s »
Le fusible 15, c'est le 3A ??

Non, c'est le 15A -_-.

@EFP, oui, je vais bien refaire les branchement de relais de cligno avant ;)
J'attends des réponses quand au phare avant, je suis une brêle en electronique, en bidouillage et mécanique, comme vous allez le constater en lisant mon post juste avant.

S'il vous plait, ne vous foutez pas de ma gueule  :lol:
Tout ça vaut bien une bière pour toutes les personnes ayant pris le temps de m'aider.
Si ceux sur Paris veulent boire un coup, je paye ma tournée un jour ou tout le monde peut.. Ceci n'est pas une blague.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #10 le: 07 janvier 2012, 15H 13mn 03s »
Envoie moi des photos de ton connecteur de phare qui a cramé. Marque? Référence? Je te dis si j'ai.

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #11 le: 07 janvier 2012, 15H 17mn 56s »
Je vais descendre regarder les ref, je t'envoie ça dès que c'est fait.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

aubrybybo

  • Invité
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #12 le: 07 janvier 2012, 15H 19mn 31s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 19H 36mn 58s par aubrybybo »

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #13 le: 07 janvier 2012, 15H 24mn 10s »
ahahahaha. Bon, bah je descends le déconnecter, lui coller du gaffeur sur la tronche pour eviter tout court circuit SUPPLEMENTAIRE, refaire le circuit des clignos, et voir si tout marche. Si ca remarche, il me suffit de changer le connecteur H4. Ou apres tout m'en fout, c'est que pour le plein phare, et j'habite dans Paris  :lol:
En attendant de voir si ton connecteur est le meme barbouz.
Je vous tiens au jus.  :cheers:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne EFP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #14 le: 07 janvier 2012, 15H 27mn 09s »
quand je dis tu débranches tes feu, phares, clignos ça veut dire tu me déconnectes toute ta merde  :lol: tu démontes ton phare et tu débranches tous les connecteurs, idem sous la selle

une fois que c'est fait tu change ton fusible tu mets le contact , réservoir levé et tu écoutes  si un des 2 relais a gauche de ta batterie colle

-si il ne se passe rien tu les inverses et tu recommences
-si c'est bon essaies de démarrer

PS j'espère que ta batterie est chargé a bloc

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #15 le: 07 janvier 2012, 15H 29mn 29s »
Elle est logiquement chargée..neuve de 1 ou 2 mois. Au pire j'ai un chargeur. C'est le seul "outil" que j'ai, outre les clefs BTR pourries  :lol:

Moi j'ai envie de parier que j'ai pas besoin de toucher aux clignos, mais juste au phare avant.
Au pire y'a le garage à scoot qui a d'autres fusibles ahahah
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #16 le: 07 janvier 2012, 15H 32mn 26s »
tu as une bonne assurance?? tu as de l'essence??? alors ne te prive pas.....  :D :D

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #17 le: 07 janvier 2012, 15H 33mn 11s »
J'suis pas assuré vol/incendie  :lol:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

En ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : Re : Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #18 le: 07 janvier 2012, 15H 35mn 03s »
Le fusible 15, c'est le 3A ??
Non, c'est le 15A -_-.

Je pose la question car j’ai eu pas mal de problèmes avec le fusible de 3A suite à la pose de clignos à led...le 1000ds n’aime pas trop les bidouilles electriques...



Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #19 le: 07 janvier 2012, 15H 37mn 31s »
Pardon, ma réponse n'était pas méchante, loin de là. En la relisant, je me rends compte que l'on puisse l'interprétée ainsi. Encore désolé.
Je comprends tout à fait, un pote à eu le meme soucis avec ce fusible, cramé 2-3 fois d'affilé. Il lui fallait absolument les relais pour les clignos ;)  :thumbsup:

 :cheers:


Bon allez, je descends mettre au propre mes connectiques.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

En ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
  • Kalex 2017
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #20 le: 07 janvier 2012, 15H 56mn 05s »
No problemo Gabbb il n'y a aucune mauvaise interprétation  :wink:

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #21 le: 07 janvier 2012, 16H 32mn 15s »
Bon..humm..hummm, heu, hein, quoi, on m'a sonné ?
C'etait un court-circuit à cause du connecteur de phare avant.

Bon les gens, comment dire, là je vais rouler.

En rentrant je fais un liste des personnes pouvant venir boire un verre à mes frais, j'invite.

Et heu barbooz..dans la joie, j'ai pas pris le temps de regarder la ref du connecteur..je le fais en rentrant.

UN BISOU LES GENS.  :cheers:  :cheers:  :cheers:  :cheers:  :cheers:  :cheers:  :cheers:
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

EddyC

  • Invité
Re : ENCORE CE MONSTER 1000 S ie
« Réponse #22 le: 07 janvier 2012, 19H 32mn 33s »
Non mais merde, qu'est-ce que c'est que ce boulard en mécanique !  :lol:
Tu sais quoi ? Ton jeu de clef allen pourri on va te le retirer histoire que t'évite de péter autre chose !  :D

Bon en tout cas content que ça remarche, et remet tout ça en état gentiment... ;)