Bonjour.
description du problème:Depuis une chute (vis de liaison compteur/fourche cassée) aucune rayure ailleur

Lors des accélérations franches l'aiguille de vitesse a tendance a "monter" par palier 60 80 100 140 200...puis ne redescend pas totalement. Il m'arrive d’être arrêté au feu rouge avec 80km/h au compteur

!?
Meme lorsque la vitesse annoncé est bien supérieure à la vitesse réelle l’incrémentation du kilométrage reste cohérente avec les panneaux (l'information qui arrive du capteur de la roue arriere est bonne le pb doit venir du moteur qui actionne l' aiguille de vitesse)
. Lorsque je coupe le contact et que je le remet (le compteur fait son zero physique: vas et vien des aiguilles puis fonctionnement normallement ensuite
réparations déjà faites:nettoyage du capteur de roue arrière,
Démontage du compteur nettoyage (air sec) du circuit imprimé+ mise de sachets anti humidité + nouveau joint
jusque là le pb persiste.
Je me suis dis que le pb peut également venir des vibrations importantes lors des montées en regime. j'ai placé des rondelles en caoutchouc entre le compteur et le te supérieur pour jouer le role de silent bloc ...
J'ai demandé a l'atelier ducati desmodrome, les compteurs des 620 695 800ie sont identiques mais pas interchangeables a cause du codage de la clef... info ou intox? il ma annoncé qu'un compteur neuf tourne autour de 600euros... et ma conseillé de ne pas changer de compteur.
Si quelqu’un a connu un problème similaire avec une solution (a moins de 600euros ) je suis preneur!!
J’espère avoir été clair dans ma description et lisible!!!
bonne soirée a tous!