collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: compte tour qui delire  (Lu 3454 fois)

pierreafeu

• Invité
compte tour qui delire
« le: 09 septembre 2012, 20H 42mn 14s »
Salut a tous, je vient d'acheter une st2 de fin 99 rouge "pour ce qui on pas suivi".

Mais elle n'est pas neuve bien sur, alors voici le problème, que je voudrais traiter rapidement, le compte tour delire  :bounce:, explication le ralenti ca va la monter en régime cool ça va, mais aléatoirement il redescend a zero remonte en position, un peu chiant en fait.

Alors la question que je me pose, ça vient du compte tour, de la prise du compte tour " elle est prise ou d’ailleurs" alternateur?  moteur? ou ailleurs

si quelqu'un a déjà eu le problème, suis preneur de toutes info

merci a vous

Hors ligne Roma

• Cylindre en Bronze
  • ST2 Powa!
Re : compte tour qui delire
« Réponse #1 le: 09 septembre 2012, 23H 00mn 10s »
J' ai le même soucis , apparemment récurrent sur nos belles , sur la liste ST il y a une table pour ce soucis , certain incrimine l' humidité , voir des soucis de connectique sale , mal isolé ou aillant du jeu , ou un compte tour défaillant...
J' en ai parler au DS du coin , lui ma dit que c' était connu et qu' il fallait changer le compte tour.

Pour ma part j' ai démonter ma tête de fourche pour contrôler les connectiques du compte tour , mais cela n' a rien donner , je n' ai pas eu le temps de contrôler plus loin.

Hors ligne Swiffer

• Cylindre en Or
« Réponse #2 le: 09 septembre 2012, 23H 33mn 57s »
Oui de forte chance que ce soit le compte tour, contrôle bien tes connectiques ainsi que ta tension de bord. Lorsque la batterie est hs et que tu appuis sur le commodo du démarreur, l'aiguille du compte-tour fait n'importe quoi. Sinon tu dois avoir dans la notice d'utilisation, le schéma électrique, fort pratique pour tester la ligne.
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 10 septembre 2012, 13H 29mn 32s »
oui la connectique au cul du compte tour est quelques fois farçeuse.
Ducati boite à outils

Hors ligne gehenne

• Cylindre en Argent
« Réponse #4 le: 10 septembre 2012, 23H 31mn 17s »
Je ne sais pas si c'est la même systeme, mais j'ai eu a peu près le même probleme sur ma 748.
Suite a un démontage, remontage du cable de compte tour l'aiguille retombait a zéro dès que je débraillais, puis remontait dés le rapport suivant passé.
Il s'agissait simplement de ce cable qui avait été bien remis, mais qui n'avait pas repris sa "courbure" habituel.
D'ou un blocage de celui-ci dans sa gaine.
En faisant tourner la gaine tous est rentré dans l'ordre, mais quand j'ai posé la question sur le formun on m'avait répondu que c'était un syptôme de fin de vie de mon cable.
A voir peut-etre de ce côté...

coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]

pierreafeu

• Invité
« Réponse #5 le: 11 septembre 2012, 07H 32mn 35s »
ok pour les pistes a exploré, le compte tour est brancher avec un câble comme le compteur kilométrique tu veut dire!

bon dés que j'ai un moment je démonte tous ça pour voir ce qui ce passe.

je vous remercie  :thumbsup:

Hors ligne gehenne

• Cylindre en Argent
« Réponse #6 le: 11 septembre 2012, 21H 10mn 12s »
heu...
j'ai répondu un peu vite...
le compte tour ne fonctionne pas avec un cable comme le compteur...
désolé  :oops:
coucou![move]

v-manu

• Invité
« Réponse #7 le: 11 septembre 2012, 21H 45mn 28s »
déjà vu sur une jap ( je sais j'ai honte ) une résistance h.s, enfin à voir 

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #8 le: 11 septembre 2012, 21H 54mn 54s »
C'était ton compteur qui déconné du coup gehenne? (j'ai le même problème en ce moment sur le 748)
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne gehenne

• Cylindre en Argent
« Réponse #9 le: 13 septembre 2012, 10H 39mn 57s »
oui c'étais le compteur et pas le compte tour
coucou![move]

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #10 le: 13 septembre 2012, 18H 19mn 03s »
ok merci
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol: