collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: alimentation bobine HT - allumage  (Lu 538 fois)

Hors ligne meum

• Apprenti ducatiste
alimentation bobine HT - allumage
« le: 15 août 2012, 21H 24mn 04s »
Bonsoir à tous, dsl je n'ai pas eu le tps encore de présenter mon 748 mais ça sera bientôt chose faite !! :bowdown:

En plein remontage (dû à une grosse révision moteur et peinture complète), j'ai redémarrer cette après-midi même .. quel bonheur ! Enfin passons..

Voilà qu'elle tourne sur 1 seul cyl. (l'horizontal n'allume pas!).. j'ai intervertis bougie, fil HT, bobine HT et c'est pas ça, TOUT fonctionne sur le cyl. vertical mais il n'y a pas un brin d'étincelle sur le cyl. horizontal.

Tout mon faisceau parait ok, j'ai tout débranché-rebrancher au moins 36000fois, vérifier tout les relais (intervertit avec d'autres), vérifier les fusibles, etc.. et ça n'allume tjs pas, je soupçonne l'alimentation de la bobine HT du cyl. horizontal, mais après je ne sais vraiment pas où regarder, calculateur? faisceau? ..?

Je précise que la moto tournait parfaitement bien avant le démontage.

Merci de votre aide. :wink:

fab

• Invité
Re : alimentation bobine HT - allumage
« Réponse #1 le: 15 août 2012, 23H 49mn 30s »
.
« Modifié: 31 octobre 2012, 00H 09mn 51s par fab »

Hors ligne meum

• Apprenti ducatiste
Re : alimentation bobine HT - allumage
« Réponse #2 le: 17 août 2012, 23H 04mn 30s »
Merci beaucoup pour cette réponse très explicative !! Malheureusement je n'en ai pas eu besoin, car c'est une boulette de ma part.. :roll:

J'ai brancher la fiche où se branche le contacteur de la pédale de frein ar. sur la bobine (côté distri), et l'alim bobine (venant du côté pompe à eau) sur le frein ar. !! lol Plus de peur que de mal, elle ronronne de nouveau sur ses 2 cyl. !!!!

Dsl du dérangement. Sportivement.