Bonjour,
j'envisage d'une Monster, je suis entrain de regarder les équipements qu'il existe dessus. et comme souvent sur les 2 roues il est proposé un support de plaque court en remplacement de l'espèce de garde-boue plastique avec les gros clignos.
Point de vue esthétique, rien à dire, le support court est mille fois plus beau, mais ma question porte sur la protection en cas de pluie. je possède aujourd'hui un Tmax, sur lequel on peut également mettre un support de plaque court, le seul problème c'est qu'en cas de pluie le passager à le droit à une douche boueuse du dos !
vous me direz la boue c'est bon pour la peau, etc. mais madame n'a pas été séduite par l'argument !
je me demandais dons s'il en était de même sur le Monster ou si la seul utilité du support de plaque de série était une question d'homologation, à savoir un alignement de la plaque sur la roue, comme l'exige la loi

Merci donc à ceux qui le support de plaque court de leur retour sur le changement de protection ou non en cas de pluie