bonjour à tous,
voila heureux possesseur d'un ducati monster 620 aux couleur ducati corse, il y a de cela quelque temps, au vu d'un superbe soleil normand, je m'equipe et la plus beaucoup d'essence dans le reservoir et peut etre pas suffisament pour atteindre la pompe qui se trouve a 15 bornes de chez moi.
heureusement, j'ai un bidon d'essence pour la tondeuse et je remplis vite fait mon reservoir.
Horreur! en me servant un peu vite j'ai rempli le puit d'essence. jusque la tout va bien, la balade et la bourre avec le padre en 600 xt etaient au top!
quelque temps plus tard, je me rend compte au niveau du bouchon, des traces degueux d'essence qui s'est evaporé sur ma ligne blanche centrale...et merde.
j'essai tout, produit vaisselle, karcher,etc... toujours ces p...n de trace...
en ecumant quelque site pour trouver la solution a mon probleme, on me dit que je suis bon pour refaire ma peinture....et re merde. mais en grattant un peu sur la tache avec mon ongle, je voyais que ca partait legerement donc je n'ai pas abandonné pour autant. Vu le prix de la peinture aussi...
mais ce week end j'ai trouver LA solution, apres un peu de reflexion, tous les matins en me brossant les dents, je met du bicarbonate de sodium (acheté en pharmacie) sur ma brosse pour rendre mes dents plus blanches.
Je recup mon flacon et une eponge a peine imbibee d'eau et je fonce comme une bille vers ma becanne pour tenter le coup, et bien ca marche!
apres un petit coups de frottage (coté jaune de l'eponge sinon on raye le reservoir a coup sur) et rincage avec le jet d'eau, tout est parti! YES!
voila c'est pas la decouverte de l'année, mais comme je sait que les possesseurs de ducat sont généralement comme moi (maniaque de leurs belles) je fais profiter a tous,
bon frottage!
V