collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Help, I need somebody (M600)  (Lu 2433 fois)

Hors ligne Jericho

• Apprenti ducatiste
Help, I need somebody (M600)
« le: 15 juillet 2015, 10H 43mn 24s »
Salut a tous !

Depuis le temps que j'étais inscrit je vais enfin pouvoir participer a la vie active de ce forum puisque, oui, j'ai enfin mon Monstro !

Mais avec ma zolie moto viens son lot de galère et question.. Et je vous jure t'en a un paquet  :D
Tout d'abord j'ai utiliser la fonction recherche pour ne pas polluer le forum d'un sujet trop bateau mais j'ai malheureusement pas trouver mon bonheur^^

J'ai actuellement un problème de jante voilée a l'avant, mais impossible de trouver -parmi tout les sites proposer ici- cette jante en vente quelque part, même le bon coin n'a pas en magasin.. Auriez vous des adresses que j'aurais louper qui vende ce que je cherche ?

De plus mon M600 est full, j'entends par la non-brider hein ! Or je suis A2, quelles sont les brides existantes pour ce types de machines ? (Entre les défenseurs des lames qui bloque l'accélérateur et les partisans de la pièce qui empêche l'ouverture du papillon dans le carbu je dois avouer être perdu)

Voilà même si je commence soft j'aurais plusieurs autres questions a propos de cette -magnifique- bécane mais chaque chose en son temps  :siffler:

(Au passage je fais Hors Sujet mais après plusieurs année en 125 -5 ans- et plusieurs millier de kilomètre parcouru avec parfois des belle gamelles je trouve que brider ma machine c'est n'importe quoi. Mais bon c'est un autre sujet, si l'état m'oblige a charcuté une si jolie moto juste pour 10 cv de trop j'ai pas mon mot a dire hein...
Recherche - Selle Mostro 1999

Hors ligne polish

• Apprenti ducatiste
Re : Help, I need somebody (M600)
« Réponse #1 le: 15 juillet 2015, 11H 10mn 26s »
Salut !

Je ne peux pas t'aider énormément, mais pour le bridage il me semble que cela nécessite l'intervention d'un professionnel :
Apres l'opération ils délivrent une "Attestation de bridage" qui te permettra de passer ta carte grise en MTT1 à la préfecture (et donc conduisible avec le permis A2)
Et concernant le mode de bridage, je pense que celui ci est propre à la moto. Sur mon 695 c'est une patte de bloquage de l'accélérateur, du coup j'ai l'impression d'être toujours à fond mais au moins je consomme rien, j'ai fait 210 bornes et toujours pas de voyant de réserve en vue  :thumbsup:

Ah et pour la jante, t'as été faire le tour des casses ? avec un peu de chance ...

Hors ligne captain_fonky

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2 le: 15 juillet 2015, 11H 52mn 04s »
Hello, pour le bridage, il faut effectivement que le concessionnaire fasse une demande à Ducati puis aller en préfecture. Pour la bride elle-même, je crois que c'est une pièce dans la poignée qui empêche une partie de la rotation.

Pour ta jante, j'ai acheté des pièces ya 3 semaines au mec de cette annonce et il désosse des monster pour les revendre en pièces. Tu peux toujours tenter ta chance. C'est dans le 44 par contre...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/826649149.htm?ca=18_s

Hors ligne Jericho

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3 le: 15 juillet 2015, 12H 42mn 06s »
Merci pour vos réponses !

Au moins pour le bridage c'est clair maintenant je verrais ça avec une concession et c'est bien a l'accélérateur et non au carbu comme j'ai pu le lire ailleurs :D

Merci pour l'adresse je l'appel dans la journée !

Hors ligne polish

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4 le: 15 juillet 2015, 14H 31mn 48s »
C'est pas vraiment à la poignée, c'est à l'arrivée du câble d'accélération :

La on voit l'arrivée du cable, et la fameuse "patte" de bridage:

Et la quand on tourne la poignée d'accélération, avec la patte qui bloque ce qui tourne  :

Hors ligne Jericho

• Apprenti ducatiste
« Réponse #5 le: 16 juillet 2015, 15H 12mn 36s »
Merci pour la photo clair et précise !

J'aurais aussi une question portant sur la roue avant. La mienne étant voiler je voulais savoir si je pouvais monter une de 900 a carbu pour avoir les double frein a l'avant ? Car je me pose la question de savoir si c'est vraiment utile ou si ca vaut pas la peine vu le boulot a faire et le résultat final ?

Merci  :D

Hors ligne desmal4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #6 le: 16 juillet 2015, 22H 33mn 12s »
Je suis quasiment certains que les roues de M750 et M900 sont compatibles avec celle de ta M600
En laissant ton montage d origine, tu auras juste les trous apparent.

Pour le montage de 2 disques, je ne pense personnellement pas que cela vaut le coup! (Efficacité vs coût )
« Modifié: 16 juillet 2015, 23H 01mn 12s par desmal4 »

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7 le: 16 juillet 2015, 22H 39mn 35s »
toutes les jantes de monster carbu peuvent se monter en double disque
une jante en axe de 25 se trouve encore assez facilement en axe de 20 ça devient plus compliqué surtout en bon état

:thumbsup:

Hors ligne Jericho

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8 le: 20 juillet 2015, 21H 57mn 03s »
Ça marche ! J'ai pris la jante elle est chez le carrossier car elle n'était pas au couleur de la moto ^^

Ah oui aussi, j'ai les freins qui sifflent, pourtant ils n'on que 2000 Klm mais il paraît que c'est la maladie des monstros. Vous auriez des infos la dessus ?

Merci encore pour vos réponses mais faut dire que je suis tomber amoureux de cette moto j'ai qu'une envie : l'entretenir du mieux que je peux ! Bref la bichonner  :oops:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #9 le: 20 juillet 2015, 22H 06mn 08s »
Les freins qui sifflent ça n'est pas la maladie des mostro c'est juste les plaquettes et en général un coup de papaier verre dessus et un léger chanfrein sur le bord d'attaque résoud le problème.

Ah oui; les "monstro" ça n'a jamais existé.......

Hors ligne Jericho

• Apprenti ducatiste
« Réponse #10 le: 20 juillet 2015, 22H 48mn 40s »
Oui je fais l'erreur tout le temps mais j'ai appris Monstro et non Mostro quand j'étais petit donc c'est rester ce petit abus de langage ;)

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 20 juillet 2015, 23H 04mn 16s »
Donc tu as appris ce qui n'existe pas et ne peut donc pas être appris :lol:

Hors ligne Jericho

• Apprenti ducatiste
« Réponse #12 le: 20 juillet 2015, 23H 48mn 19s »
Difficile de casser les habitudes ! Mais même si je fais l'effort a l'écris ça restera a l'oral  :roll:

Mais aller, je ferais un effort sur le forum au moins  :cheers:

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #13 le: 21 juillet 2015, 10H 41mn 22s »
 :thumbsup: