collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Quel amortisseur Ohlins pour nos pistardes ?  (Lu 27074 fois)

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
Re : Quel amortisseur Ohlins pour nos pistardes ?
« Réponse #120 le: 15 mars 2013, 16H 29mn 07s »
et tu l'as essayé ?

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
Re : Re : Quel amortisseur Ohlins pour nos pistardes ?
« Réponse #121 le: 15 mars 2013, 21H 03mn 23s »
et tu l'as essayé ?

pas encore sur la ducat, mais l'an passé on avait ça sur les kawa 600 et 1000 en coupe du monde et bon feeling des pilotes et top à bosser.
pareil pour la fourche cartouches pressurisées.

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #122 le: 16 mars 2013, 09H 57mn 55s »
un retour qu'on peut croire, c'est toujours bien  :D donc une alternative intéressante à Ohlins. et question tarif, ça se situe dans quel ordre  ?  tout en sachant que par rapport à d'autres marques, le grand avantage d'un ttx, c'est qu'on est à peu prés sûr du résultat, sans passer des journées et des pneus à chercher les bons réglages.

Hors ligne nycolas

• Cylindre en Argent
« Réponse #123 le: 16 mars 2013, 14H 27mn 26s »
En parlant de réglages quelqu'un a des réglages de base pour le DU788 sur 848?
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #124 le: 16 mars 2013, 19H 38mn 13s »
un retour qu'on peut croire, c'est toujours bien  :D donc une alternative intéressante à Ohlins. et question tarif, ça se situe dans quel ordre  ?  tout en sachant que par rapport à d'autres marques, le grand avantage d'un ttx, c'est qu'on est à peu prés sûr du résultat, sans passer des journées et des pneus à chercher les bons réglages.

1295€ ttc. ( chez moi)
je pense que l'on peu largement comparer avec ohlins coté résultats.

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #125 le: 16 mars 2013, 19H 40mn 03s »
En parlant de réglages quelqu'un a des réglages de base pour le DU788 sur 848?

848, pilote 80 kg, circuit ledenon
amorto ttx
ressort 9,0
précharge 19 mm
hydro: 9
détente: 6

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #126 le: 09 avril 2013, 13H 45mn 10s »
@ mal3th: tu as récupéré ton amorto? T'as fais quoi dessus? T'as roulé depuis?

Si certains disposent des réglages à adopter sur un DU 8110 ou 511 pour un 848 sur circuit, je prends  :cheers:!

Je monte mon ressort de 9kg cet après midi et j'essaie  :siffler: d'installer l'amorto dans la foulée..

La moto est bien démontée, c'est pas comme si je roulais au Mans vendredi  :lol:..

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #127 le: 09 avril 2013, 17H 46mn 45s »
Salut screuiff, désolé c est vrai que tu m avais demandé quelques infos suite a la révision de l amorto!alors je l ai bien récéptionné dans un etat impeccable, shaft racing l a apparement passé dans un bac a ultrasons pour bien le nettoyer!concernant le tarrage du ressort il m a monté un 8kgs pour un poids de 69kgs et utilisation piste!jusque la ca vous semble cohérent??ton 9kgs ca va être un peu raide?ah oui et pour le monter sur la moto nickel juste a enlever le basculeur et m assoir sur la roue arriere pour le placer j ai un treuil dans le garage pour lever faut dire que ca aide!et malheureusement je n ai pas pu encore rouler a cause de la météo pourrie dans le nord pas de calais mais premier essai le 20 avril, et toi t as tester???

Hors ligne desmo69

• Cylindre en Or
« Réponse #128 le: 09 avril 2013, 20H 58mn 55s »
9 kg ça ira bien, 8 kg me semble faible
en course nous somment  entre 9 et 10kg
précharge entre 15 et 19mm

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #129 le: 10 avril 2013, 09H 32mn 32s »
Et encore apparement au vue de mon poids je suis entre deux ressort 7,5 et 8 on est donc parti sur le 8kgs avec une precharge de 12 mm, deja rien qu en montant sur la moto je la sens s enfoncer un peu alors qu avant avec le showa d origine un vrai bout de bois...et desmo69 ce n est pas un ttx que j ai monté mais un origine de 1198s

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #130 le: 13 avril 2013, 15H 18mn 24s »
Niveau precharge je suis quasiment au taquet en haut, mon ressort mesure 142mm, je suis donc à 18mm de precharge. Comment fais tu pour avoir 12mm? Shaft à usiné la jonction entre la bonbonne et le corps? Ou peut être les bagues, je sais que certains préparateurs le font pour que la precharge puisse être réduite au minimum. Pour ceux qui ne voient pas ce que je veux dire, sur les ohlins (s46) de la série 848/1198/1098 les bagues de precharges viennent en butée contre la jonction bonbonne/ corps ce qui empêche d'utiliser tout le filetage disponible en partie supérieure.
Pour ce qui est des réglages je n'ai rien touché, pfp m'a annoncé la base pour un 1198s de route : 10 clics compression, 10 clics détente. Je vais sûrement appliquer cela comme base.
D'ailleurs, les 10 clics, c'est depuis la position serrée à fond ou desserreé à fond?

Concernant le tarage du ressort, pfp m'a conseillé un 9kg (j'oscille entre 80 et 85 kg hors équipement).

Hier j'ai roulé au mans (juste 2 sessions de 25 min), vu mon rythme de tortue malade, je n'ai rien noté de particulier si ce n'est une assiette un poil trop basculeé sur l'avant). J'aurais eu le Showa je pense que je n'aurai pas senti de différence mais j'attend le vigeant dans 10 jours pour pouvoir comparer!

D'ailleurs, pouvez vous me donner la méthodologie pour mesurer les courses mortes et régler la valeur d'enfoncement avec le pilote dessus?
Quelles sont les valeurs attendues pour un ohlins de ce type à l'arrière et une fourche Showa d'origine à l'avant?

Merci!

Adrien.
« Modifié: 13 avril 2013, 15H 22mn 19s par Screuiff »

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #131 le: 13 avril 2013, 18H 02mn 58s »

Niveau precharge je n ai touché a rien c est lui qui m a dit qu il est préchargé de 12mm!
Ensuite je n ai pas de traces d usinage comme tu dis juste une rondelle qu il m a mis pour par niquer le ressort en reglage

Hors ligne FILIPO07

• Bicylindre en bronze
« Réponse #132 le: 13 avril 2013, 18H 45mn 19s »
D'ailleurs, les 10 clics, c'est depuis la position serrée à fond ou desserreé à fond?

C'est depuis le serrage maxi.
Ducati 999 piste

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #133 le: 14 avril 2013, 14H 34mn 09s »
Ok merci de l'info pou le réglage, je serai parti de la position desserrée..

@ mal3th: comme tu peux le voi sur ton amorto la bague supérieure bien en butée contre la jonction corps/ bonbonne, j'ai du mal à croire qu'il arrive à n'avoir que 12mm de précontrainte, sur le mien c'est 15mm minimum en butée. Pour connaître ta precharge il faut que tu appliques la formule suivante:
160 MM (longueur à vide du ressort) - la longueur du ressort mesurée actuellement

La rondelle dont tu parles c'est celle intercallée entre ta bague inférieure et ton ressort?

Personne n'a ni la méthodologie ni les valeurs de courses mortes à obtenir sur un 848?

Hors ligne mal3th

• Cylindre en Or
« Réponse #134 le: 14 avril 2013, 17H 33mn 55s »
Oui oui je vois bien ce que tu veux dire on peut pas utiliser tout le filetage,quand a ma precharge il y a peut etre une histoire de tarage?mais bon 15mm ou 12mm penses tu vraiment ressentir une difference?

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #135 le: 14 avril 2013, 20H 10mn 18s »
Non pas sur  :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #136 le: 15 avril 2013, 23H 26mn 00s »
D'ailleurs, pouvez vous me donner la méthodologie pour mesurer les courses mortes et régler la valeur d'enfoncement avec le pilote dessus?
Quelles sont les valeurs attendues pour un ohlins de ce type à l'arrière et une fourche Showa d'origine à l'avant?

ce que je vais dire va surement te paraitre bizarre, mais si tu fais uniquement de la piste, les courses mortes qui t'intéressent sont à faire à vide, pas avec le pilote. J'ai appris ça en lisant "le chrono ne ment pas 2" une vrai bible du réglage d'une moto de circuit, à lire impérativement pour tous les pitards. en gros l'explication est la suivante, la course morte intervient uniquement dans les phases suivantes :

- Quand on freine au maximum avec une moto, tout le poids est mis sur la roue avant, la roue arrière effleure juste le sol, sans avoir de la pression dessus, mais aussi sans glisser : si jamais la roue arrière monte en l'air, on est obligé de relacher la pression sur le frein, le but est donc d'effleurer sans glisser, ça veut dire qu'à ce moment-là la roue arrière se trouve quelque part dans la course morte. Sans cette course morte, on aurait la roue arrière qui décolle à chaque freinage.
- à l'accélération, c'est pareil, la fourche avant est détendu au max, grace à la course morte la roue reste en contact avec le sol, sans course morte à l'avant on partirai en wheeling tout le temps et serait obligé de rendre les gazs
- autre cas, si on passe dans un creux et que l'on ne veut pas déstabiliser la machine, la roue arrière doit pouvoir descendre dans le creux sans que la moto elle-même ne descende, ainsi la moto reste stable, c'est encore la course morte qui permet de faire ça.

Ce qu'on voit, c'est que la course morte n'intervient que dans des phases extrème du pilotage, accélération à fond, et freinage à fond, c'est pour ça qu'on dit que le poids du pilote devient négligeable dans ces phases là, ce qui explique qu'on fasse les courses mortes à vide et non avec le pilote (uniquement en cas de moto de circuit)  ;)

Pour les faire, la procédure est la suivante : tu prend un point de repère sur ton bras oscillant (par exemple axe de la roue) et un point de repère sur  ta coque arrière (pots ou autre), tu mesures cette distance, tu obtiens A. Tu demandes ensuite à quelqu'un de soulevé l'arrière de la moto, jusqu'à ce que la roue arrière décolle du sol (ou l'effleure), tu mesures à nouveau la distance entre ta coque arrière et ton bras oscillant, tu obtiens B. Tu fais A - B et tu as la valeur de la course morte.

Tu fais pareil à l'avant.

Il faut que ta course morte soit entre 5 et 10mm à l'arrière et entre 20 et 30mm à l'avant. Si elle est en dessous, tu dé précontraint ton ressort, si elle est au dessus, tu pré contraint.

:wink:
« Modifié: 15 avril 2013, 23H 27mn 57s par baptiste1996 »

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #137 le: 25 avril 2013, 09H 06mn 17s »
Salut!
Après deux jours au vigeant, j'ai découvert qu'il y avait un dépôt gras sur la tige de mon amorto.. J'avais beau essuyer, après chaque session toujours ce petit dépôt.. C'est très leger, il n'y en a même pas sur la butée inférieure. C'est quand même étrange qu'il fuit, à priori c'est rarissime. Certains ont dej connu ce type de problème?

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #138 le: 25 avril 2013, 09H 26mn 10s »
si tu regardes ma réponse d'hier, maintenant je chercherai plus à pinailler,ça part direct chez Ohlins :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50119.msg1621537#msg1621537

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #139 le: 26 avril 2013, 18H 25mn 45s »
Ouai, ça fait chier de craquer un billet pour un amorto sensé avoir 1000 km mais j'ai quand même Envoyé la bête se faire reconditionner!
La fuite est très légère mais je vais à Nogaro dans 10 jours et je veux en profiter à fond sans me torturer sur la gravité de l'avarie. Ahhhh Nogaro..

Ps Gilaub: concernant tes soucis, les différents pro que j'ai contacté au sujet de mon souci m'ont tous fait part d'une absence de frein en détente à terme, je pense que t'as visé juste!

Hors ligne gilaub

• Bicylindre en Argent
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
« Réponse #140 le: 26 avril 2013, 21H 11mn 38s »
A priori la détente et la compression vont de paire, donc quand un déconne, ça a une incidence sur l'autre...
 :cheers:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #141 le: 28 avril 2013, 16H 21mn 04s »
Yep ! Ya que le TTX qui a une technologie qui sépare vraiment les 2 systèmes hydrauliques  :wink:

Hors ligne nycolas

• Cylindre en Argent
« Réponse #142 le: 26 mai 2013, 23H 35mn 05s »
Salut, je viens d'installer le ttx 36 sur le 848 et je trouve qu'il est bien pres du collecteur. c'est normal
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

insane_rider

• Invité
« Réponse #143 le: 26 mai 2013, 23H 44mn 23s »
Oui

Hors ligne nycolas

• Cylindre en Argent
« Réponse #144 le: 27 mai 2013, 08H 59mn 30s »
Ah ok merci et le fait que ca chauffe ne modifi pas les perf de lamorto?