collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Alimentation Essence Monster 750  (Lu 2341 fois)

PhilMostro

• Invité
Alimentation Essence Monster 750
« le: 06 octobre 2014, 21H 16mn 04s »
Voilà 3 mois que mon monster 750 est à l'arrêt. Comme quasiment tout le monde je me suis retrouvé avec des micro fuites d'essence au niveau de la charnière. Merci la fonction recherche j'ai trouvé plein d'informations utiles et au retour des vacances zou vidange du réservoir, démontage des durites du contact de niveau d'essence et constat : beurk la résine posée il y à x années est imbibée d'essence. On profite du 15 Août démontage grattage et bonjour monsieur la carrossier pouvez-vous souder tout cela et moi je m'occupe du Restom à l'intérieur. Je récupère le réservoir remontage du filtre à essence pour camion des durites à tirer dans les coins, batterie chargée à bloc et RIEN pas une réaction. Vérification des durites ok tiens un robinet à dépression je teste et rien ne sort. Comme je me suis attaché à la refaire d'origine je commande un joli robinet toujours dispo chez Ducati. La pièce arrivé ma e la nuova verzione da 1998 qu'il disent ok je monte nickel et surprise le diamètre du tube in est passé de 6mm à 8,3 alors que le départ du filtre à essence est à 6,5mm si si ! Je teste tout fonctionne à blanc alors que l'ancien se confirme HS.je me dis pas grave il doit exister le durite kivabien chez Ducati ben non plus en stock. Ok je vais bricoler un truc à partir de mon stock de durite. Là je me dis attend tant qu'à faire autant simplifier tout cela et mettre un filtre de plus petite taille et partir en direct depuis le réservoir et éviter les circonvolutions des durites d'origine sauf que là est ma question : Quelqu'un peut-il me dire si les dimensions du filtre jouent un rôle dans l'alimentation de ce moteur ? Sérieusement aucune de mes moto n'a eue un filtre si imposant et tout ce que j'ai dans ma caisse ou que je trouve sur le net est bien plus petit. Merci pour vos réponses. :)

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
Re : Alimentation Essence Monster 750
« Réponse #1 le: 06 octobre 2014, 21H 38mn 41s »
Il sort d'où (non pas là) ton filtre à essence de "camion" ? Il ne me semble pas si énorme que ça d'origine, mais j'en ai pas croisé des mille et des cents.
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

PhilMostro

• Invité
« Réponse #2 le: 07 octobre 2014, 19H 21mn 37s »
A priori c'est le modèle standard sur les monster :D mais conséquent par rapport à ce que j'ai déjà vu ou eu sur des motos. J'ai appelé un concess qui m'a confirmé que c'est effectivement un "gros" filtre par contre il ne pouvait me dire si on peut simplifier tout le bazar. Je vais me fabriquer une durite avec 2 diam différents en utilisant une pièce de jonction 6/8mm.A suivre !

Hors ligne the2ne

• Desmo de bronze
« Réponse #3 le: 08 octobre 2014, 09H 50mn 13s »
C'est quand même bizarre cette histoire...
T'avais fouillé du côté de la Sepa ou autre ?
http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-monster-carbus-p-934.html
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

PhilMostro

• Invité
« Réponse #4 le: 09 octobre 2014, 20H 16mn 39s »
Merci pour ce lien fort intéressant :thumbsup: ,pour l'instant je garde le filtre  et les circonvolutions d'origine.  J''ai utilisé une pièce de jonction qui me permet d'être au bon diamètre des 2 côtés. Dans le futur je me ferais un montage plus simple avec un robinet manuel.

PhilMostro

• Invité
« Réponse #5 le: 19 octobre 2014, 13H 17mn 48s »
Bon finalement j'ai tout viré (filtre à essence d'origine et robinet à dépression) et simplifié toutes les durites ont un diamètre identique j'ai un robinet manuel et un filtre à essence normal et tout va bien :dribble: