collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: "identification" 900 monster de 2001  (Lu 2647 fois)

kevmg13

  • Invité
"identification" 900 monster de 2001
« le: 28 novembre 2013, 17H 24mn 33s »
Bonjour,

voilà depuis 1an et demi je suis propriétaire d'un 900 monster de 2001 et j'aimerais faire appel à vos connaissances pour savoir quelques détails qui m'échappent, à savoir:

- année 2001 mais à carbu d'origine ( mikuni 38mm ) (?)

- culasse petites ou grosses soupapes ? ( j'ai un peu cherché apparament si j'ai bien compris on peut vérifier avec une référence particulière sur les cylindres mais y'a plusieurs infos différentes donc si vous pouviez m'éclairer...)

- j'ai un bloc bloc compteur + compte tours  estampillé "road racing" à fond blanc  => c'est de l'origine ou adaptable?

- de quelle version de monster 900 s'agit-il? ( sachant qu'elle à le coloris de base à savoir rouge cadre bronze et les jantes sont grises )

voilà j'espère que mes questions ne seront pas trop ridicules aux yeux des monsteristes de longue date, a + et bonne route

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : "identification" 900 monster de 2001
« Réponse #1 le: 28 novembre 2013, 19H 00mn 33s »
2001, normalement c'est un modèle injection si je ne me trompe ? :?
Les grosse soupapes ça doit être jusqu'au modèle 1996 inclus, puis après uniquement les modèles S jusqu'en 1999 pour les carburées.
Le road-racing ça devait être de l'adaptable.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : "identification" 900 monster de 2001
« Réponse #2 le: 28 novembre 2013, 19H 05mn 39s »
Oui 2001 c'est des Injections. Pour les grosses soupapes y a marqué V sur les culasses de mémoire.

Le reste je suis pas assez barbus  :D

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : "identification" 900 monster de 2001
« Réponse #3 le: 28 novembre 2013, 19H 11mn 13s »
A partir de 2000 c'est injection.
C'est possible que ça soit une 1999 par exemple, mais qui est restée en concession pendant 2 ans sans immatriculation.

kevmg13

  • Invité
Re : "identification" 900 monster de 2001
« Réponse #4 le: 28 novembre 2013, 20H 33mn 27s »
Merci pour vos réponses , la première immatriculation date d'aout 2001 mais effectivement j'y avais pas pensé ça doit être un modèle antérieur à 2000 qui n'a été immatriculé que plus tard ( même si ça me choque qu'une telle beauté soit restée près de 2ans sans trouver de propriétaire :oops: ), je vais regarder si je vois un "V" sur mes cylindres alors parce-que le vendeur m'avait donné un saute vent avec mais j'ignorais si la moto était une "s" d'origine ou si c'était juste une option ajoutée à un modèle de base, je vais chercher un peu merci encore pour vos pistes!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : "identification" 900 monster de 2001
« Réponse #5 le: 28 novembre 2013, 23H 54mn 18s »
Tu sais chez Ducati c'est courant de vendre une moto bien plus tard  :roll:  :D

Sur ma moto qui est de mi 2000 j'ai des pièces de 97 et c'est un milésime 99.... :D

Hors ligne agnestephan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
  • Ducatiste...pourquoi je changerais?
Re : "identification" 900 monster de 2001
« Réponse #6 le: 29 novembre 2013, 08H 06mn 23s »
Il me semble aussi que le modèle S est équipé d'un amortisseur Öhlins
900SS carènée de 91,
ST2 avec valoche... de 2001,
996 Biposto 2001,
600 MOSTRO 1998.
Et de la pièce pour la bricole.....

nico.la.route

  • Invité
Re : "identification" 900 monster de 2001
« Réponse #7 le: 29 novembre 2013, 23H 04mn 43s »
alors, a titre info, je viens de vérifier sur le hors-série Desmo spécial monster de 2012 ;

-a partir de 2000 c'est injection...sinon les carbus d'origine sont des mikuni 38.... donc ta moto est d'une construction antérieur a 2000 (a priori )

-entre 1997 et 98 ; petites soupapes...les grosses soupapes reviennent en 1998 sur le M900 mais uniquement sur les versions S....les versions standard restent en petites soupapes....(le 900S (carbu) a un saute vent , des disques flottant et un amortisseur Ohlins....sources H-S Desmo monster 2013))

au passage , mon mostro n'est pas un S mais j'ai un saute vent...il a été rajouté en option a la sortie du DS.....

je rappel que ce sont des sources desmo.....je ne suis, moi non plus , pas assé barbu pour l’affirmer....   :siffler:

mais si ça peut t'aider.....  :D

si tu avais une tite photo de ton monstre a nous monter ce serait mieux ..... merci  :bowdown:

kevmg13

  • Invité
Re : "identification" 900 monster de 2001
« Réponse #8 le: 30 novembre 2013, 10H 10mn 09s »
pas d'amortisseur ohlins et pas de disques flottants donc version c'est une standard vraisemblablement à petites soupapes, je rentre de déplacement ce soir je prendrai quelques photos demain de la belle, merci encore une fois pour vos réponses

ps : c'est le hs spécial monster qui m'a amené à vous questionner car j’espérais trouer mes réponses dedans mais je n'ai pas pu tout éclaircir

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 478
Re : "identification" 900 monster de 2001
« Réponse #9 le: 01 décembre 2013, 09H 58mn 37s »
Version S de 98 y'a pas le Ohlins, c'est que sur le 99.
Les disques sont flottans, ou "semi" quoi qu'il arrive..c'est qu'ils sont en fonte sur la version S.
Garde boue avant carbone et "cache" latéraux sous la selle aussi pour la version S. ;)
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : "identification" 900 monster de 2001
« Réponse #10 le: 02 décembre 2013, 09H 12mn 03s »
et les S carbu sont noires et cadre/jantes noires.
tu peux prendre ton N° de cadre / moteur, phoner à Ducati France et leur demander de quelle année est ta belle ...
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted