collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 1098S- pb de démarrage aprés la pluie...  (Lu 1494 fois)

Arlequin996

• Invité
1098S- pb de démarrage aprés la pluie...
« le: 29 juillet 2013, 10H 38mn 26s »
Au secours, encore des soucis avec ma belle SBK 1098S :ranting: :ranting:
Apres une pluie d'orage, celle-ci ne démarre plus et le témoin orange triangulaire reste allumé, cela m'était déjà arrivé après un nettoyage au Karcher.
Après plusieurs remises de contact, celui s'éteint ou il faut attendre, attendre, attendre que ça sèche. :oops: :oops:
Dans ces conditions après redémarrage,  l’éclairage du compteur et des phares ont des micro coupures, excellent entrainement pour les nerfs et la vision nocturne.
Quelqu’un a déjà eu ces symptômes ? et comment traiter cela ? j’aime pas trop rouler sous la pluie mais bon des fois il faut rentrer.

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 1098S- pb de démarrage aprés la pluie...
« Réponse #1 le: 29 juillet 2013, 11H 00mn 43s »
t'as vérifié ( accès facile ?) ta connectique du tableau de bord dans la "tete de fourche" ?
si c'est le cas tu démontes, sèches correctement puis tu peux étancher avec une graisse "silicone" neutre ( la meme que pour les cosses de batterie )
Sinon t'as aussi le silicone sanitaire translucide qui marche bien et est facilement démontable

insane_rider

• Invité
« Réponse #2 le: 29 juillet 2013, 11H 02mn 49s »
Vérifie les relais pompe à essence/phare qui sont sur la droite de la batterie, ils foutent la merde des fois

Arlequin996

• Invité
« Réponse #3 le: 29 juillet 2013, 14H 02mn 39s »
la connectique de tableau de bord, c'est celle qui traverse l'araignée, sinon effcetivement je vais verifier les relais coté batterie, un traitement preventif existe t'il pour traiter la connectique relais ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #4 le: 29 juillet 2013, 14H 07mn 20s »
Je sais qu un pote après un lavage haute pression n avait pu démarrer à cause d un relais plein d eau, idem après une grosse averse.

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : 1098S- pb de démarrage aprés la pluie...
« Réponse #5 le: 29 juillet 2013, 14H 34mn 20s »
la connectique de tableau de bord, c'est celle qui traverse l'araignée, sinon effcetivement je vais verifier les relais coté batterie, un traitement preventif existe t'il pour traiter la connectique relais ?

t'as soit la solution "pro" : connectique industrielle étanche ( mais là difficilement applicable vu les circuits ) , sinon tu les étanche comme je te disais : graisse "neutre" ou silicone sanitaire ( dans tous les cas parfaitement sècher et nettoyer les contacts avant de "fermer" )

Arlequin996

• Invité
« Réponse #6 le: 29 juillet 2013, 14H 49mn 03s »
ok merci je vais faire ça et vous tenir au courant aprés le prochain orage (oh desespoir)  :cheers:

Hors ligne Ducat79

• Cylindre en Or
« Réponse #7 le: 29 juillet 2013, 21H 16mn 01s »
Meme symptome que toi !Moi c'etait l'antenne  au niveau du neiman,ça sert a reconnaitre ta clé.
C'est une panne a la c.. Car ça ne se voit pas ! 8O
Yen a pour une trentaine d'euros. :thumbsup:

Tutur650

• Invité
« Réponse #8 le: 02 août 2013, 15H 32mn 17s »
Problème idem au dernier lavage haute pression ... Régulièrement lavée à vulcanet ou jet léger le karcher permet de dégrossir après une bonne durée sous la pluie...
Coincé 20 minutes au car wash  :ranting: avant quelle redémarre...

Autre symptôme que tu as pe être... J avais des fois ce problème de voyant et parfois en roulant les phares se coupait et j avait plus de clignotants seul mon compteur fonctionnait ou clignotais. C était une panne rare et intermittente qui du jour au lendemain c est installée .
En réalité le regulateur de tension à grillé.
Pour info il est situé à gauche sous la batterie, derrière l ECU. Le remplacement est simple est pas tes coûteux.

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #9 le: 02 août 2013, 20H 26mn 48s »
jai eu une petite expérience similaire, certes sur un monster de 2004.. à la moindre pluie ou lavage, défaut moteur (voyant orange) et impossible de démarrer  :cry: on voyait même de l'eau dans les cadrans à aiguille, il ne manquait plus que les poissons. :D
la seule vraie solution fût de changer le bloc compteur complet... (et de programmer le nouveau avec la clef rouge  :?)
   ->    -> ->

Axel77

• Invité
« Réponse #10 le: 02 août 2013, 21H 40mn 22s »
Bonsoir,
perso j'ai eu ces symptômes sur une 848, sympa en roulant la nuit, et c’était le régulateur qui déconnait.
Donc panne par intermittence.

Arlequin996

• Invité
« Réponse #11 le: 07 août 2013, 11H 02mn 39s »
il y t'il un moyen de tester le régulateur de façon simple ?  :thumbsup:

Tutur650

• Invité
« Réponse #12 le: 07 août 2013, 11H 07mn 28s »
Le regul comme son nom l indique regul la tension, sur les sbk dans le compteur tu a accès à la tension moteur éteind et en marche à l arrêt. Si cela. Indique hi volt. C'est qu il y a soucis. Mais si c'est une panne intermittente tu pourra pas vérifier sauf quand cela survient.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #13 le: 07 août 2013, 11H 21mn 48s »
au voltmètre aux bornes de la batterie

Tutur650

• Invité
« Réponse #14 le: 07 août 2013, 12H 17mn 04s »
Tu pe prendre a la baterie mais pas seulement sa te donnera juste l état de ta baterie pas du reste... Car si elle est faible sa peu venir de ton alternateur prend la tension à la bat puis a la sortie du regul il est juste en dessous deriere l ECU sur les 848 1098 ....

Biloo

• Invité
« Réponse #15 le: 07 août 2013, 12H 36mn 04s »
Ce forum n'est pas un portable, et il est demandé de faire un effort sur l'orthographe, la ponctuation. ICI et ICI

:cheers:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : 1098S- pb de démarrage aprés la pluie...
« Réponse #16 le: 07 août 2013, 13H 24mn 38s »
Tu pe prendre a la baterie mais pas seulement sa te donnera juste l état de ta baterie pas du reste... Car si elle est faible sa peu venir de ton alternateur prend la tension à la bat puis a la sortie du regul il est juste en dessous deriere l ECU sur les 848 1098 ....

Non , tu peux évidemment prendre directement au voltmètre aux bornes de la batterie :
- moteur à l'arret : tension "à vide" (Fem ) de la batterie , "un peu" une image de l'état de la batterie à corréler avec la tenue en la faisant débiter ( faut pas que la tension "s'écroule" )
- moteur en marche à mini 2000 tr/mn : état de ta charge : alternateur et régulateur = environ 13,5 à 14 v