collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Fuite durit de refroidissement ST2  (Lu 1477 fois)

Hors ligne bidouille82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Fuite durit de refroidissement ST2
« le: 12 juillet 2012, 10H 17mn 02s »
Salut tout le monde,

Je créé un petit topic parce qu'il m'est arrivé ma première vrai "panne" avec ma Ducati, et oui, fallait bien que ça arrive, au bout de quasiment 2 ans et plus de 25000 km...

Mercredi soir en rentrant du boulot, à même pas 1 km de chez moi, un mini-bouchon au niveau de la place du marché... la température monte un peu, normal... Puis là, drôle d'odeur, légère fumée acres, je regarde d'où ça viens, et je vois que c'est moi  8O

Arrêt imédiat du moteur, je me pousse sur le côté, et là elle pisse du liquide de refroidissement par terre, la sal**** !!  :ranting:

Alors bon, il me restait 800 mètres à faire, elle avait perdu 1/2 litres à tout casser, donc j'ai laissé refroidir une bonne 1/2 heure, et j'ai terminé de rentrer chez moi vite fait.

Hier soir, je tombe les carénage (maudit soit le concepteur de ces foutu carénages sur les ST2  :sm25: ) et j'allume pour voir où ça fuit, puisque le niveau dans le vase d'expension lui avait même pas baissé d'1 cm


Biensur lors de la fuite de la veille, ça avait arrosé partout, donc pas évident de voir par où ça fuiyait. Mais au bout de 5 minutes, Ô miracle, un petit jet se montre.
C'est en fait au niveau de la dit supérieure du radiateur, elle va jusque dans le moteur mais elle fait aussi un petit T, et vas vers la sonde de température. Et là, au niveau du T, sur la face inférieure, il y a une merde de mini fissure dans le caoutchoic, qui se met à fuir dès qu'il y a un peu de pression....

Donc voilà mon petit récit... on sait jamais, si ça arrive à qqn d'autre....

J'ai commandé ma durit, 31 € le bout de plastique quand meme... remontage dès que je reçois ma commande.

J'ai profite pour vous mettre une vidéo, et vous demande :


Comment on procède à la vidange totale de LDR et à la  purge sur une ST2 ?

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/PjH_M9kHoVQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Fuite durit de refroidissement ST2
« Réponse #1 le: 12 juillet 2012, 20H 58mn 02s »
   Bon, ch'ui pas sur que de poster à 2 endroits différents t'aide. Mais bon .....  :roll:



Si cela peut t'aider ...

 :cheers:
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

Hors ligne bidouille82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : Fuite durit de refroidissement ST2
« Réponse #2 le: 12 juillet 2012, 21H 11mn 37s »
Oui c'est vrai que c'est pas forcément mieux... mais je me suis dit que comme pas grand monde avait de ST... j'aurai plus de chance dans la partie réservée aux ST...

Dit, si tu as la version complète du manuel d'atelier, tu pourrais m'envoyer ça par MP ?
Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

microbus

  • Invité
Re : Fuite durit de refroidissement ST2
« Réponse #3 le: 27 avril 2015, 14H 31mn 51s »
Serait il possible d'avoir la référence des joints concernant les écrous 2 et 3 svp ?

Merci d'avance