Salut tout le monde,
Je créé un petit topic parce qu'il m'est arrivé ma première vrai "panne" avec ma Ducati, et oui, fallait bien que ça arrive, au bout de quasiment 2 ans et plus de 25000 km...
Mercredi soir en rentrant du boulot, à même pas 1 km de chez moi, un mini-bouchon au niveau de la place du marché... la température monte un peu, normal... Puis là, drôle d'odeur, légère fumée acres, je regarde d'où ça viens, et je vois que c'est moi

Arrêt imédiat du moteur, je me pousse sur le côté, et là elle pisse du liquide de refroidissement par terre, la sal**** !!

Alors bon, il me restait 800 mètres à faire, elle avait perdu 1/2 litres à tout casser, donc j'ai laissé refroidir une bonne 1/2 heure, et j'ai terminé de rentrer chez moi vite fait.
Hier soir, je tombe les carénage (maudit soit le concepteur de ces foutu carénages sur les ST2

) et j'allume pour voir où ça fuit, puisque le niveau dans le vase d'expension lui avait même pas baissé d'1 cm
Biensur lors de la fuite de la veille, ça avait arrosé partout, donc pas évident de voir par où ça fuiyait. Mais au bout de 5 minutes, Ô miracle, un petit jet se montre.
C'est en fait au niveau de la dit supérieure du radiateur, elle va jusque dans le moteur mais elle fait aussi un petit T, et vas vers la sonde de température. Et là, au niveau du T, sur la face inférieure, il y a une merde de mini fissure dans le caoutchoic, qui se met à fuir dès qu'il y a un peu de pression....
Donc voilà mon petit récit... on sait jamais, si ça arrive à qqn d'autre....
J'ai commandé ma durit, 31 € le bout de plastique quand meme... remontage dès que je reçois ma commande.
J'ai profite pour vous mettre une vidéo, et vous demande :
Comment on procède à la vidange totale de LDR et à la purge sur une ST2 ?
<iframe width="420" height="315" src="
http://www.youtube.com/embed/PjH_M9kHoVQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>