collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: il a pas de ducat (...) mais il est le seul frrrrançais en motogp monsieur !  (Lu 2785 fois)

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
derniere interview de Randy qui precise ce qu'il vit actuellement et aborde le futur (source moto journal)

Randy, saison difficile :
depuis le début de l'année, j'ai un mauvais feeling avec cette moto. je ne sais pas l'expliquer, mais je n'ai pas de confiance dans le train avant, j'ai du dribble, je n'arrive pas à ralentir la moto et je n'ai pas de vitesse en courbe; et chaque fois que je me suis dit que c'etait une appréhension personnelle, je n'ai pas arreté de chuter de l'avant, donc forcement à un moment tu roules moins vite..
puis mon coéquipier a reçu un moteur plus puissant au mugello, et il etait sur une phase ascendante, donc ça n'a fait que creuser l'ecart ; je me suis peut etre aussi trop focalisé sur lui....

on à l'impression que tu as une moto moins performante que la sienne, et avec plus de problèmes techn iques:
coté puissance moteur, c'est clair et net.....

pourquoi?
je ne sais pas .peut etre que c'est politique, ou alors faut payer pour avoir l'évolution...,je ne sais rien. et depuis laguna on a un problème avec une de mes motos : le controle de motricité se declenche tout seul après trois tours et la moto devient inconduisible...plus les problèmes de boite, les casses moteur, ou la fois ou les mecanos oublient de brancher les chauffantes et que je chute avec le pneu froid...

cette année, y a t'il une seule seance ou tu as été devant ton coéquipier ?

jerez aux tests irta et basta

tu n'as pas demandé à retester ton chassis 2012 ?

mon cadre 2012 que j'aimais etait mort, donc j'ai testé celui d'espargaro mais aucun feeling....

tu as l'air globalement plus à l'aise sur les chassis protos que sur les CRT.

oui, en montant sur la suzuki, je me sens direct plus à l'aise.

ça te refroisit sur l'idée d'aller faire du superbike ?
oui. comme je dis , l'an prochain, j'irai là ou je me ferai plaisir.

C'est à dire ?
on à la chance de bien avancer avec la suz, c'est un plan que j'ai envie de faire.pour le reste c'est un peu la lose mais ça bouge vite ici et il est toujours possible que je puisse trouver chaussure à mon pied ... mais courrir à nouveau dans un plan merdique (c'est moi qui traduit) c'est no way !!!

donc tu te sens bien chez Suz ?
je m'entends tres bien avec les responsables de la marque, ily a du respect et un bon feeling, un bon travail sans stress inutile, ils sont très humains chez suz.....

et les espoirs qu'en plus du dev de cette suz, on te voie à son guidon pour quelques coursesen wild card l'an prochain ?
au debut c'etait non, maintenant c'est peut etre....
c'est sur que ce pourrait etre un bon compremis, c'est ce que j'espere"

« Modifié: 30 août 2013, 09H 56mn 03s par crap »

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Faut bien que la fin de carriere arrive a un moment ou un autre. Il a un bon guidon pour du developpement c'est deja cool  :thumbsup:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
Re : il a pas de ducat (...) mais il est le en motogp monsieur !
« Réponse #2 le: 30 août 2013, 10H 21mn 47s »
Ouai il faut pas rêver d'une moto au top l'année N+1.

J'adore la remarque sur les couvertures chauffantes  8O

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
oui, grave quand même, quand tu les enlève tu sens bien qu'elles n'ont pas chauffé, donc tu prévient ton pilote !!!  :siffler:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

nicopunto1l2

• Invité
sans vouloir etre provoc', vu ses resultat et ses performances en general, il ferait peut etre mieux de se reconvertir en testeur de combi et de bac a gravier... parce que de memoire, il a jamais vraiment briller... et quand il chute pas il a des probleme mecanique.... a u moment donner j'ai envie de dire :" arrete la moto mec, c'est pas pour toi!!!"

parce que quand on voit comment honda a fait modifier la regle des rookies pour marquez, si de puniet avait ete bon, il y a longtemps que la regle aurait ete modifier pour lui aussi....

maintenant moi je dit ca, je dis rien.... :sm19:

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
ba dis rien, si c'est pour dire une banalité de ce style "arrette la moto, c'est pas pour toi " 8O  :ranting: . Ce mec comme tu dis a juste gagne des grand prix en 250  :P

nicopunto1l2

• Invité
oui en 250 peut etre que la categorie reine n'est pas faite pour lui...
des exemples de pilotes passes en categorie superieure et qui n'ont pas reussi le moindre podium, il y en a.... c'est pas un crime, ni une honte. loin de la.
il ne faut quand meme pas oublie que l'on parle de l'elite des pilotes. etq ue pour arriver a ce niveau il faut deja avoir un sacre coup de gaz.

depuis qu'il est en categorie reine c'est pas brillant tu ne peux pas dire le contraires.... et puis gagner quelques courses ca fait pas tout, surtout quand on voit se dont sont
 capables les pilotes de tete....

Hors ligne gregg

• Cylindre en Or
au pire, le mec a un top job, roule avec les top pilotes, gagne bien sa vie, meme s'il brille pas spécialement a sa place je resterais là aussi, c'est mieux que d'aller bosser dans un bureau  ou autre boulot a la con 8) 

pourquoi il arrêterait tant qu'il trouve un guidon?

nicopunto1l2

• Invité
alors juste une petite precision, quand je disais qu'il ferait mieux d'arreter ca n'etait que de l'ironie. bien sur qu'a sa place je continuerai. gergg a raison .

mais par contre a sa place un bon guidon pour la saison prochaine faudra pas rever vu ses perf cette saison.....

suzuki reste a mon avis pour lui la meileur option.....

Hors ligne fastflo

• Cylindre en Bronze
  • F042 en évolution
oui en 250 peut etre que la categorie reine n'est pas faite pour lui...
des exemples de pilotes passes en categorie superieure et qui n'ont pas reussi le moindre podium, il y en a....

Perdu....il a fait un podium en 2009 sur la Honda LCR    :bowdown:

nicopunto1l2

• Invité

et depuis??? plus rien....

Hors ligne fastflo

• Cylindre en Bronze
  • F042 en évolution

et depuis??? plus rien....

Y'a déjà pas beaucoup de Français en GP c'est pas la peine de cracher dessus....et il a largement plus sa place en Moto GP que certain pilote qui y roule grâce  l'argent qu'il amène....  :roll: ...c'est sur que ce n'est pas Marquez mais sur une bonne moto il a sa place...

Je pense que tu es a des années lumières d'imaginer le niveau qu'il faut pour être a 2 secondes du top 3....c'est sur que dans son canapé une bière a la main la critique est facile  :siffler:
« Modifié: 30 août 2013, 23H 20mn 16s par fastflo »

nicopunto1l2

• Invité
je ne crache absolument pas sur rdp. loin de la. et j'ai totalement conscience du talent qu'ont tous les pilotes que ce soit moto 3, moto 2 ou moto gp.
et je suis meme certain de n'avoir meme pas 1% de leur capacite.

en revanche, faut rester malgre tout un peu lucide... rdp n'est pas un excellent pilote. c'est juste un bon pilote. je reconnais son talent, mais il ne casse pas 3 pattes a un canard non plus. ses 2 dernieres saisons  ont ete plus que moyenne...enfin c'est mon point du vue.

je reste convaincue que si il roule sur une crt aujourd'hui c'est tout simplement qu'il n'a pas le niveau pour. sinon lcr lui aurait resigner un guidon....

et si on n'as pas de francais en moto c'est parce qu'on n'a pas de filiere de recrutement de talents comme il peut y en avoir en italie ou en espagne....

regarde simplement le nombre de ppilote italiens ou espagnoles....quelle que soit la categorie.... ca me semble suffisaament explicite....

Akra®

• Invité
Moi je l'avais vu en Catalogne en 2008, il est sympa Randy  :wink:

De toute facon, le fond du plateau MotoGP ces dernieres années, c'est n'importe quoi .. Regardez les palmares :

Yonny Hernandez un meilleur tour en course un jour ou les autres devaient etre en train de pioncer, il a roulé en Moto2 puis se retrouve en CRT depuis ..
Danilo Petrucci debuts en 2012, le mec n'est nulle part, aucune participation ni en 125 ni en 250, ni en moto2
Karel Abraham la on touche presque le fond du fond mise a part une victoire en Moto2, le mec a fait de la figuratino pure et simple dans les categories inferieures, il se sontente de depenser l'oseille de papa ( s'il veut on lu ifile notre RIB, moi juste 2-3000€ par mois ca me va )
Lukas Pesek la on a un gars +/- normal, roulé en 125, 250, moto2 puis motoGP ( en CRT hein .. ) 2 victoire en grand prix, sur la 125 .. 9 podiums ( 125 uniquement )
Michael Laverty rookie cette année au sein du Team Paul Bird Motorsport, ca sent le truc bien costaud, quelques dernieres places en CRT quand il n'abandonne pas sur panne de sa merde roulante
Claudio Corti, une deuxieme place en Moto2, une pole et un record du tour, avant, RIEN
Bryan Staring se demande lui meme ce qu'il fait la ..

Le reste, c'est quand meme deja plus consistant ..

Hors ligne fastflo

• Cylindre en Bronze
  • F042 en évolution
C'est sur que la Dorna a juste cherché a garnir le plateau avec le plus de nationalité différente histoire de bien vendre les droits télé au plus grand nombre de pays possible...

Ce n'est pas que une histoire de filière mais plutôt de culture, enfin les deux sont liés , y'a pas de culture moto en France donc pour trouver de l'argent c'est une misère... la FFM a remis le championnat de France d'équerre mais il est assez peu garni cette année vu l’investissement qu'il faut pour y rouler....et pour avoir un bonne filière il faut un grosse pyramide c'est la que le bas blesse car a moins de 20 pilotes et encore ça à été le maxi dans la catégorie qui est sensé être le vivier !!  8O mais connais tu le prix d'une moto 3 ou d'un pneu de piste ?

Quand au pilote Italien en Moto 2 et bien ils sont deux (Pour trois Français titulaire) et en Moto GP quand tu enlèves ceux qui payent pour rouler et les remplaçants y'a plus grand monde... :siffler:

Dire qu'il est bon mais qu'il n'a pas le niveau c'est assez hallucinant, il est certain que ce n'est pas un pilote d'avenir (c'est pour ça que LCR a pris Bradl qui est jeune et représente une nationalité qui était absente dans la catégorie, n’oublie pas que la Dorna subventionne en partie les Teams et appui certaine candidature) mais il a sa place dans les 8 premiers sans problème avec une vrai Moto GP et d’ailleurs c'est parce qu'il est mauvais que Suzuki le prend pour le développement de leur proto...c'est logique  :lol:

nicopunto1l2

• Invité
De toute facon, le fond du plateau MotoGP ces dernieres années, c'est n'importe quoi .. Regardez les palmares :

la dessus on est d'accord a 100%.

Karel Abraham la on touche presque le fond du fond mise a part une victoire en Moto2, le mec a fait de la figuratino pure et simple dans les categories inferieures, il se sontente de depenser l'oseille de papa ( s'il veut on lu ifile notre RIB, moi juste 2-3000€ par mois ca me va )

la aussi, je partage ton avis... karel si tu nous lit, mon numero de compte c'est.... :lol: :lol: :lol:

maintenant quand je vois les crt a 5 seconde du premier proto je me dis qu'il fallait creer un championnat crt a part de celui du moto gp....

C'est sur que la Dorna a juste cherché a garnir le plateau avec le plus de nationalité différente histoire de bien vendre les droits télé au plus grand nombre de pays possible...

bien sur que croit tu? que la dorna le fait par amour de la moto?? malheureusement non sinon on continuerai a regarder notre sport favori gratuitement....

Ce n'est pas que une histoire de filière mais plutôt de culture, enfin les deux sont liés , y'a pas de culture moto en France donc pour trouver de l'argent c'est une misère... la FFM a remis le championnat de France d'équerre mais il est assez peu garni cette année vu l’investissement qu'il faut pour y rouler....et pour avoir un bonne filière il faut un grosse pyramide c'est la que le bas blesse car a moins de 20 pilotes et encore ça à été le maxi dans la catégorie qui est sensé être le vivier !!  8O mais connais tu le prix d'une moto 3 ou d'un pneu de piste ?

je pense quie si c'est aussi une histoire de filiere. je m'explique. que ce soit en italie ou en espagne, il existe un championnat de vitesse ou les grilles sont remplies de pilote prometteur, de la premiere a la derniere course. beaucoup en sont issus ou en sortiront. je pense sincerement que c'est qu'il manque a la france pour apporter un plus grand nombre pilote en sport moto.  ce que tu dis est egalement tres juste, il manque cette culture moto. c'est pas parce que beaucoup de motard chez nous se font un V que le pays a la culture moto.

je vais tres souvent en italie voir ma famille. il est plus rare que les motards se saluent la bas. en revanche il y a une culture, une ferveur et amour de la moto la bas qui est sans comparaison avec ici.

Quand au pilote Italien en Moto 2 et bien ils sont deux (Pour trois Français titulaire) et en Moto GP quand tu enlèves ceux qui payent pour rouler et les remplaçants y'a plus grand monde... :siffler:

regarde l'histoire de la moto... il y a toujours eu des italiens a tous les niveaux, pilotes, constructeurs,... et avec le succes qu'on leur connais...
certes cette annee il y en a moins mais c'est ainsi... il n'ya pas toujours 3 francais en moto2 ou en 250 si tu preferes. et avec rdp en gp ca faisait bien longtemps qu'on ne voyait plus de francais en gp. olivier jacques ca remonte a un moment maintenant et meme lui n'etais pas exceptionnel...

Dire qu'il est bon mais qu'il n'a pas le niveau c'est assez hallucinant, il est certain que ce n'est pas un pilote d'avenir (c'est pour ça que LCR a pris Bradl qui est jeune et représente une nationalité qui était absente dans la catégorie, n’oublie pas que la Dorna subventionne en partie les Teams et appui certaine candidature) mais il a sa place dans les 8 premiers sans problème avec une vrai Moto GP et d’ailleurs c'est parce qu'il est mauvais que Suzuki le prend pour le développement de leur proto...c'est logique  :lol:

oui il est bon par rapport aux crt mais il a pas le niveau (a mon avis ) pour rouler en proto!!! sinon honda se serait battu pour le garder et lui aurait ressigner a minima un guidon chez lcr ou meme mieux un guidon au hrc... mais j'ai rien vu de tout ca.
et quannd tu dis qu'il peut etre dans les 8 premier en proto moi( perso) ca me fait exploser de rire car si il etait si bon que ca il roulerait sur un proto et pas un merde qui fini pas les courses...et si suzuki l'ont pris tant mieux pour lui si ca peut relancer sa carriere mais franchement je n'y croit pas....

maintenant reste a voir ce que ca donnera mais bon tout le monde ne peut pas faire partie de l'elite...sinon ca ne serait plus l'elite....

Hors ligne ADIABATIQUE

• Cylindre en Or
Les 2 emes parties de plateaux , en moto comme en voiture c est des gars qui sont très bon et qui ont beaucoup de sous ou qui en amènent beaucoup par le billet de sponsors on mencènes.
Des Marc Marques ,y en a 1 qui nait tout les jours , mais pas au bon endroit au bon moment et avec les bons parents.
Des rdp, peut etre 2 par jours :P

90% des pilotes auto/moto sont payants ou on un sponsor qui lâche des tonnes de blé  , même dans les championnat médiatisé,
Alors dire celui la, il est la parce ce qu'il a plein de sous, bah c est vrai, mais comme quasi tout les autres.
916

Hors ligne fastflo

• Cylindre en Bronze
  • F042 en évolution

bien sur que croit tu? que la dorna le fait par amour de la moto?? malheureusement non sinon on continuerai a regarder notre sport favori gratuitement....

Non bien sur  :D je ne crois pas non plus a la mouche qui pète mais il tout a fait possible de concilier un max de nationalité différente et un minium de niveau et de palmarès, suffit juste de se donner la peine

je pense quie si c'est aussi une histoire de filiere. je m'explique. que ce soit en italie ou en espagne, il existe un championnat de vitesse ou les grilles sont remplies de pilote prometteur, de la premiere a la derniere course. beaucoup en sont issus ou en sortiront. je pense sincerement que c'est qu'il manque a la france pour apporter un plus grand nombre pilote en sport moto.  ce que tu dis est egalement tres juste, il manque cette culture moto.

Y'a pas plus de grille garni en France qu'en Italie....28 pilotes classé en FSBK - 30 en Italie.....21 en SSP France - 19 en Italie....25 en Stock 600 France - 30 en Italie.....18 en Moto 3 France- 22 en Italie  8O Je vois pas bien ou c'est l’opulence sur les grilles du CIV par rapport au Championnat de France  :D

c'est pas parce que beaucoup de motard chez nous se font un V que le pays a la culture moto.

je vois pas le rapport ni avec la course , ni avec la culture moto ton histoire de V !

je vais tres souvent en italie voir ma famille. il est plus rare que les motards se saluent la bas. en revanche il y a une culture, une ferveur et amour de la moto la bas qui est sans comparaison avec ici.

Et aussi des constructeurs de motos impliqué dans la course  :siffler:

regarde l'histoire de la moto... il y a toujours eu des italiens a tous les niveaux, pilotes, constructeurs,... et avec le succes qu'on leur connais...
certes cette annee il y en a moins mais c'est ainsi... il n'ya pas toujours 3 francais en moto2 ou en 250 si tu preferes. et avec rdp en gp ca faisait bien longtemps qu'on ne voyait plus de francais en gp. olivier jacques ca remonte a un moment maintenant et meme lui n'etais pas exceptionnel...

T'as encore raison lui aussi a bien fait d'arrêter, une quiche de moins  :siffler:

oui il est bon par rapport aux crt mais il a pas le niveau (a mon avis ) pour rouler en proto!!! sinon honda se serait battu pour le garder et lui aurait ressigner a minima un guidon chez lcr ou meme mieux un guidon au hrc... mais j'ai rien vu de tout ca.

Tu n'as visiblement pas bien compris comment ça fonctionne avec la Dorna

et quannd tu dis qu'il peut etre dans les 8 premier en proto moi( perso) ca me fait exploser de rire

T'as encore raison, je ne comprends pas comment il est arrivé en GP...certainement l'immense fortune de ses parents !

car si il etait si bon que ca il roulerait sur un proto

Des protos il y en a 12 actuellement ça fait pas grand monde sur une grille de départ

et pas un merde qui fini pas les courses...

Va engueuler ces mécanos  :lol:

et si suzuki l'ont pris tant mieux pour lui si ca peut relancer sa carriere mais franchement je n'y croit pas....

maintenant reste a voir ce que ca donnera mais bon tout le monde ne peut pas faire partie de l'elite...sinon ca ne serait plus l'elite....
[/quote]

Justement il en fait parti sinon il serait resté en Typhoon Cup  :D  :cheers:
« Modifié: 31 août 2013, 23H 48mn 36s par fastflo »

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
Re : il a pas de ducat (...) mais il est le seul frrrrançais en motogp monsieur !
« Réponse #18 le: 01 septembre 2013, 09H 49mn 34s »
attendez j'espère que vous plaisantez pour OJ  8O

champion du monde 250 ,escusez moi du peu

puis lorsqu'il revient faire une pige en 500 sous des trombes d'eaux il lui manquait un tour pour gagner le GP et donner une fessée à Rossi

le niveau mondial de rdp est incontestable également , il lui manque un peu de force mentale .(comme zarco d’ailleurs :roll:)
Avec ca il aurait été champion du monde 250 aussi. (ils sont peu nombreux ceux qui ont battu pedrosa à montmelo!)

ensuite c'est politique , la moto a mauvaise presse en France , peu de sponsors français a gros moyen , donc pas de top moto en GP

Hors ligne fastflo

• Cylindre en Bronze
  • F042 en évolution
Re : il a pas de ducat (...) mais il est le seul frrrrançais en motogp monsieur !
« Réponse #19 le: 01 septembre 2013, 11H 12mn 40s »
C'était ironique mes commentaires sur OJ et RDP par rapport aux dires de nicopunto1l2, je suis entièrement d'accord avec toi jpl250rs  :thumbsup:

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #20 le: 01 septembre 2013, 16H 33mn 03s »
j'avais un doute :D
me voila rassuré :wink: