Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car j'ai un "petit" souci avec ma belle

allez, petite histoire: (résumé en fin de page pour les feignasses

)
Vendredi matin, je la prends pour aller tranquillement à l'école, je sors du garage, tout va bien, je roule, tout va toujours bien. Premier feu, tout va bien... (je vous passe tous les autres tout va bien...)
Et là, arrivé à un stop, je m'arrête (j'aurais peut-être pas du??) et en voulant redémarrer, je relâche l'embrayage, et rien ne se passe... (oh le con il est resté au point mort... et bah non!)
Je pousse, m'arrête sur le côté, et voici les vérifications que j'ai effectuées:
moteur en route:
-Remettre le point mort, débrayer, passer le première (on entend bien le tac), embrayer..... je suis resté sur place
-Remettre le point mort, débrayer, passer le deuxième (on entend bien le tac), embrayer..... je suis resté sur place... bon on va aps essayer toutes les vitesses, y'a un truc qui cloche.
Moteur coupé:
Remettre le point mort, et passer la première sans débrayer, pousser la moto, elle avance.
Je redémarre, et tente de passer la première sans débrayer... et bah non, je n'ai pas calé, ou bondit en avant: la première est passée, tout comme si j'avais débrayé.
La je regarde à travers le hublot du réservoir de liquide d'embrayage et il m'a l'air vide

Allez, j'enlève la selle, il parait qu'il y a une super trousse à outils en dessous... Allez, on ouvre le bocal, et surprise, il est bien rempli, juste que le liquide est un peux gris: note pour bientôt, faire une purge...
Je remonte tout ça et abandonne, je me dis que c'est mort, je suis pas loin de l'école, et j'ai déjà 30 min de retard, je vais finir à pied et on verra plus tard.
Je vous passe toutes les railleries des potes en japonaises quand je suis arrivé à pied en tenue de moto...
A midi, on essaie de démonter le récepteur d’embrayage pour voir, et n'y connaissant pas grand chose, et le voyant fonctionner (enfin j'ai l'impression), on remonte tout, et la, j'essaie, et bien ça marche

Mais le soir, je pars, et après 4 changement de rapport, le problème est revenu...
Je suis un peu (beaucoup?) paumé, et j'aimerai bien réparer ça moi même

Alors si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avoir eu le courage de lire, et pour les autres, résumé:
Etape 1: tout va bien (depuis toujours, jamais un signe de faiblesse nul part)
2: A l'arrêt, je passe la première, tout va bien, je relâche l'embrayage, et je reste sur place
3: j'essaie avec la 2, puis j'essaie de passer la première sans débrayer, et elle passe comme si j'embrayais.
4: Le liquide dans le bocal d'embrayage est bien à son bon niveau
5: je démonte le récepteur d'embrayage, puis le remonte sans rien toucher
6: la moto refonctionne parfaitement
7: je roule 300m et le problème est revenu, me voici à nouveau sur le bas côé...
PS: quelques éléments à connaitre
La vieille, j'ai roulé 100km sous des trombes d'eau, mais tout allait bien (à part mon caleçon trempé)
Je n'ai JAMAIS eu aucun soucis, l'embrayage n'a jamais patiné, ou quoi que ce soir.