collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: restauration moteur 900 superlight  (Lu 41205 fois)

Hors ligne desmobiwan

• Cylindre en Or
Re : Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #180 le: 24 octobre 2013, 18H 39mn 50s »
on effectue la même chose avec la seconde bielle, le résultat est idem. on peut donc maintenant remonter les bielles de façon définitive sur le vilebrequin.

Une question, comment tu juges le jeu axial des bielles? Sur la RT, on montre une jauge d'épaisseur en U "disponible en 3 épaisseurs", mais je ne trouve pas de valeur de référence.

Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Michel P

• Invité
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #181 le: 29 octobre 2013, 20H 23mn 28s »
J'ai lu, j'ai vu, j'ai bu... Intensément chaque explication. Sans toujours comprendre, mais toujours reconnaissant du savoir transmis. Merci. :)

Hors ligne tilk

• Cylindre en Bronze
Re : Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #182 le: 03 novembre 2013, 10H 44mn 02s »
Super sujet très bien illustré  :thumbsup: Merci !
j'ai pas tout compris sur la fermeture des carter et le réglage, je vais relire  :oops:

Perso je ne regrette pas d'avoir vérifier ainsi sur mes pièces neuves, car même là il y avait moyen d'améliorer l'étanchéité.  :thumbsup: :thumbsup:

J'ai eu une expérience similaire sur la Voxan, j'ai refait les culasses a neuf avec une petites prepa qui allait bien.
J'avais confié le changement des guides de soupape a un pro de la culasse avec usinage des siège de soupape.
Il m'avait également indiquer que le rodage de soupape était superflus . Comme suis du genre têtus, j'ai vérifier par moi même, soupape en place. Une goute d'essence pour vérifier l'etancheiter.
Verdict , c'était pas super étanche, enfin comme un moteur d'origine, alors que je cherchait la perfection ou presque. Un petite rodage de soupape en règle et c'était parfait  :D
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

SUPERLIGHTOR

• Invité
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #183 le: 24 mai 2014, 18H 16mn 59s »
Vite la suite !!!!!!  :D