collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: bmw néo retro : la NineT  (Lu 7058 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 873
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : bmw néo retro
« Réponse #30 le: 22 octobre 2013, 20H 18mn 22s »
Ouais, pas plus pire ni esthétiquement, ni techniquement qu'une Sport Classic, genre une GT1000 vendue 11000€ avec des amorto en mousse et des freins de mob'.  :D



Les rétro aussi étaient super classe...  :siffler:
« Modifié: 22 octobre 2013, 20H 22mn 41s par Prowler »

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 699
Re : bmw néo retro
« Réponse #31 le: 22 octobre 2013, 20H 23mn 30s »
oui mais on est sur des motos pas toutes jeunes, je parle des proprios actuels moi  :D

insane_rider

  • Invité
Re : bmw néo retro
« Réponse #32 le: 22 octobre 2013, 20H 23mn 53s »
j ai rencontré un bmiste ce week-end, tout fier qu il était de la nouvelle chiotte de chez bm qu il a pas arreter de nous casser les noises avec ca....forcément, pour une fois qu'une bm ressemble à peu pret a quelque chose...

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : bmw néo retro
« Réponse #33 le: 22 octobre 2013, 20H 34mn 50s »
J'aime bien la R90S orange Daytona  :P
J'ai eu une R90/6 mais je n'ai pas du tout aime le moteur  :?
Il me reste encore un arriere sur mesure pour serie 6 ou 5 rallongee en poly pour faire un cafe racer (genre l'arriere de celle a 15000 euros)

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : bmw néo retro
« Réponse #34 le: 22 octobre 2013, 21H 05mn 15s »



Rhâââââââââaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : bmw néo retro
« Réponse #35 le: 22 octobre 2013, 21H 11mn 16s »
Une bosse et plus d'echapp  :P ça roule pas, c'est une show bike...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : bmw néo retro
« Réponse #36 le: 23 octobre 2013, 09H 15mn 12s »
Après le trois cylindre de la mort qui tue, le super flat made in Bayerische  8)

Justement, comment voyez-vous l'acheteur type de la NineT ?

La démarche peut paraître surprenante. Habituellement, quand on développe une moto, on a une bonne idée du profil du client final. Avec la NineT, c'est plus compliqué, car le public potentiel est tellement large, du jeune au plus vieux, qu'il est difficile de répondre à cette question.


interview edgar heinrich le designer / moto station

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : bmw néo retro
« Réponse #37 le: 23 octobre 2013, 10H 17mn 29s »
Justement, comment voyez-vous l'acheteur type de la NineT ?

Friqué  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : bmw néo retro
« Réponse #38 le: 23 octobre 2013, 10H 49mn 39s »
Juste une remarque sur l'emploi du qualificatif "Néo-Rétro". Vu l'ensemble des modèles surfant sur cette vague, ce n'est plus vraiment "néo" et puisque de larges modèles diffusés sont actuels, c'est de moins en moins "rétro".

Alors je suis peut-être le seul à le penser, et mes jambes en ressortent plus belles chaque jour, mais je trouve que cette BM est un superbe roadster.

Voilà voilà.

<< Pour la simplification des gammes, parce que sinon tu peux te retrouver avec un néo-rétro-sportster-radicalisé-façon-café-racer. 

Voilà voilà.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : bmw néo retro
« Réponse #39 le: 23 octobre 2013, 12H 37mn 47s »
Les jeunes à 15000 euros le bout, je pense pas que beaucoup auront les moyens... :roll:
Mais je pense qu'elle peut attirer des  nouveaux clients chez bmw, ceux habituellement qui lorgnent sur les marques européennes.
Enfin à 15000 euros, je m'achète une Ducati paul smart, une veille Bmw Rt, une honda 250 XR et il reste encore des ronds pour entretenir et faire rouler le tout ! :sm19:

Hors ligne mikatchu_

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : bmw néo retro
« Réponse #40 le: 23 octobre 2013, 13H 41mn 43s »
Monobras avec jante à rayons, la classe  :).
Dommage qu'ils aient tout fait pour le cacher...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 873
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : bmw néo retro
« Réponse #41 le: 23 octobre 2013, 14H 25mn 35s »
Dommage aussi que les jantes à rayons imposent malgré tout l'utilisation de chambres à air... alors même que sur le R1200GS, il y'a des jantes à rayons tangentiels et des tubeless.

Hors ligne daladu998

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 397
Re : bmw néo retro
« Réponse #42 le: 23 octobre 2013, 15H 14mn 37s »
Je  trouve qu'elles ont  de la gueules , surtout celle avec le tête de fourche   :dribble:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : bmw néo retro
« Réponse #43 le: 23 octobre 2013, 18H 33mn 21s »


Ne me dites pas que ça ne vous a pas fait *un peu* penser à une certaine guzzi à échappement très moche quand même....


Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : bmw néo retro
« Réponse #44 le: 23 octobre 2013, 19H 17mn 35s »
Oui et alors, elles sont belles toute les deux  :dribble:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : bmw néo retro
« Réponse #45 le: 23 octobre 2013, 19H 21mn 08s »
euh c'est une guzz' quand meme :siffler:

je deconne, la v7 racer est mimi mais anemique :sm19:

j'adore les racers que prowler a mis en illustration :thumbsup:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : bmw néo retro
« Réponse #46 le: 23 octobre 2013, 19H 37mn 09s »
Moi, cette meule bah....J'ADORE !!!!
c'est vrai que ça change de la prod habituelle de BM.

L'encart dans MJ propose plus de photos, il y a des versions qui sont effectivement plus réussies que d'autres.
Mais pas de doute, ça va faire un carton et ce même à 15 000 € le bout environ (à mon avis avec la politique d'options BMW, ça pourra même être beaucoup plus...)
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : bmw néo retro
« Réponse #47 le: 16 novembre 2013, 22H 01mn 44s »
Je croie aussi que ca va marcher fort, atypique..
La preuve, j'aime bien :roll:

Jéjé V2

  • Invité
Re : bmw néo retro
« Réponse #48 le: 23 novembre 2013, 12H 57mn 14s »
Pareil, je ne suis habituellement pas des BM mais là j'adore :thumbsup: (pas comme le Monster 1200). D'ailleurs je compte bien profiter du salon de paris pour la voir en vrai.
Vous savez si la Ducati Scrambler sera présentée ?
Et pour ceuw qui sont intéressés il reste des places à gagner .

V

Hors ligne BernardP

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 424
Re : Re : bmw néo retro
« Réponse #49 le: 13 décembre 2013, 19H 09mn 27s »
Citation de: Jéjé
Vous savez si la Ducati Scrambler sera présentée ?

Non, peut être prévu pour 2015.

C'est pas facile, de citer, hein ?  :D
« Modifié: 13 décembre 2013, 23H 53mn 37s par Biloo »
2008 2012: 800 Sie: la découverte d'un monde.
2012 2015: 1098: la crise de folie.
2015  2016: M1100S: la maturité. Et puis, non ! Ca ne l'a pas fait.
2017: Une belle 75O SS de 94.

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : bmw néo retro
« Réponse #50 le: 13 décembre 2013, 19H 12mn 24s »
Après ma visite au salon, bah je risque de changer de marque lors de mon renouvellement de monture (pas pour tout de suite quand même, le 1100 evo 20th anniversaire étant juste magnifique :dribble:) car le monster 1200  :ranting: n'est vraiment pas terrible...
Par contre lors de la même visite, c'est vrai que les échappements Guzzi, c'est vraiment n'importe quoi !!!

T'as un bouton "modifier" pour rajouter des trucs, au lieu de poster plusieurs fois de suite.  :wink:
« Modifié: 13 décembre 2013, 23H 54mn 25s par Biloo »
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : bmw néo retro : la NineT
« Réponse #51 le: 16 mars 2014, 12H 10mn 42s »
Comment je vois l'acheteur de la 9T....nostalgique des courbes du monster, de la technicité dans un cadre simple, toutes les pièces pensées pour être fonctionnelle mais aussi agréable à l’œil, le secret de ingénierie c'est de faire des pièces qui ont plusieurs fonctions, et l'un d'elle est d'être vu. Je le vois toujours amoureux de son S4, et toujours en mémoire des défaillance de démarreur, des basculeur en merdium, des courroies a date de péremption plus courte que les yaourts.
je le vois espérer avoir les sensations d'un bi associé a la fiabilité teutonne, avoir enfin une moto qui ne répond pas au design japonais et frappé d’économie d'échelle vouée au rendement.
il est évidement  à la tête des économies qu'il a fait depuis qu'il ne roule plus en bécane. Ce qui devrait permettre l'achat de la bête et des accessoires wunderlich indispensable.
Je le vois aussi grand, beau, intelligent, les yeux verts, et totalement dénué de modestie, :D en tout cas pas objectif du tout, voir barbu sur certain sujet,
En plus de ça, cela lui permettra de monter 2 allemandes. (privat joke)
Bon et la je le vois clairement aller manger parce que c'est midi et qu'il a faim.



hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 481
Re : bmw néo retro : la NineT
« Réponse #52 le: 16 mars 2014, 13H 47mn 31s »
et sinon, tu nous ferais pas un vrai cr de ta nouvelle acquisition ?  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne RIFAGO

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 131
  • Monster 1100 evo 20th Anniversary / XT 600 E
Re : bmw néo retro : la NineT
« Réponse #53 le: 16 mars 2014, 14H 19mn 00s »
Bon au final et après avoir été à la prez du Nine T chez Gauvin (complètement ratée au passage), je n'ai pas retrouvé mon coup de cœur du salon et finalement je crois que je vais garder mon monstre encore un peu et attendre une serie spéciale du monstre 1200 comme sait si bien les faire Ducat'...
En monstre, euh en monstre... AAAhhhhhh en MONSTRE !!!

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : bmw néo retro : la NineT
« Réponse #54 le: 16 mars 2014, 15H 08mn 13s »
Il y'avait des journées essai ce we. Après avoir remplis le formulaire en ligne et appeler le concess j'ai pas pu "décrocher" un essai car plus de disponibilité
Faudra essayer plus tard en saison...Je serais intéressé aussi par un p'tit CR aussi

Hors ligne M Poulpe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : bmw néo retro : la NineT
« Réponse #55 le: 16 mars 2014, 17H 51mn 59s »
Les photos presse montrent exclusivement la version monoplace.
L'arrière de la biplace gâche l'esthétique générale avec son tube en travers pour tenir les repose-pieds.

A+

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : bmw néo retro : la NineT
« Réponse #56 le: 16 mars 2014, 20H 10mn 48s »
D'après la brochure BMW, la version mono place ne peux être vendu par bmw, la modification est au bon vouloir du proprio.
mais tu peux aussi laisser la biplace sans mettre le support...et sans faire monter un SDS dessus...évidement.

Je vous ferai bien un CR, mais d'une part ce sera forcement la meilleure des brêles,  et d'autre par, je n’achète pas neuf, jamais, du coup j'attend la fin des essais pour racheter la meule du concessionnaire...je ne devais pas être le premier à l'avoir. D'autant que je compte bien rouler avec mon cuir marqué Ducati...
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 433
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : bmw néo retro : la NineT
« Réponse #57 le: 16 mars 2014, 21H 21mn 19s »

En plus de ça, cela lui permettra de monter 2 allemandes. (privat joke)


 :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : bmw néo retro : la NineT
« Réponse #58 le: 16 mars 2014, 22H 37mn 15s »
c'est quand meme plus sympa que la honda tant attendu..........la 1100cb............en plastique,
apres c'est comme un monster, on vire la bavette, les retros, l'echappement.....  :D

sinon avec un vieux flat je me ferai bien un bobber, quit a gratter dans les virages  :siffler: :lol: