collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Happy farm... Irréel...  (Lu 2402 fois)

Hors ligne desmojo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 476
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #30 le: 10 août 2014, 11H 54mn 59s »
Il te répondra par une autre question : Vous prendrez bien une petite coupe de champagne?   :D
Recherche échappements haut pour SS carbu ( même rayé!) > MP

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #31 le: 10 août 2014, 12H 03mn 42s »
Sur cette histoire, fallait être couillu d'acheter ce stock.
Mais je pense que c'est la passion qui a conduit cet original a cette dépense........la passion n'a pas de prix....on le sait bien!  :D

C'était pas un "original" car dans le mag c'est indiqué qu'il était préparateur moto sur ducati dans les années 80 et qu'il faisait de l'import de pièce ducati pour revendre en Australie déjà avant cette histoire, ce pourquoi entre autre les italiens l'ont contacter lorsque ils ont voulu se debarasser du stock  :wink:
Ensuite il s'est mis dans l'élevage de vache et viticulture  8O
« Modifié: 10 août 2014, 12H 06mn 31s par ducati748 »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 031
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #32 le: 10 août 2014, 12H 09mn 03s »
A un mariage, je rencontré un ex-élève que je surveillais il y a longtemps lorsque j’étais pion, avec qui j'ai discuté becanes et voitures, et par le hasard nous avions la connaissance commune d'un vieux "pépé" connu dans la région de Charente Cognacaise.

La connaissance de ce "Pépé", je l'avais faite par l’intermédiaire de son fils qui roulait avec une Venturi 260 Atlantique entreposée dans un vieux et petit hangar au milieu des bois et j’étais éventuellement acheteur. Lors de ma visite de la caisse, y'avait "Pépé" trépignant d'un pied sur l'autre dans un recoin du bois. A la fin de notre discussion avec le fils, le "Pépé" est venu me voir et s'est mis a parler en bonne langue du terroir, très sympa et remarquant qu'il était féru de bagnoles, et le fils avait du en avoir le virus aussi....
L'ex-éleve, me raconté sa version de l'histoire avec le même "Pépé", qui l'a rencontré sur la passion des moulins a vent........"Pépé" étant aussi un grand féru de moulins a vent!

Vous vous dites, OK, mais qu'est-ce qu'il a ce "Pépé"?
Ben "Pépé", qui rencontrait l'ex-éleve assez souvent pour ces histoires de moulins a vent, s'est pris de sympathie avec lui et un jour l'a emmené dans un autre hangar, que je connais bien vu que je suis passé devant des milliers de fois, a la sortie d'un petit village Charentais au milieu des vignes, hangar aussi grand que celui des photos précédentes.
Le hangar a l'heure actuelle et depuis des décennies est envahi par les ronces, les arbres avec autour des tonnes de "ferrailles" rouillantes.
"Pépé" lui a ouvert les portes du Graal:  8O

Je ne peux affirmer quoi que ce soit de ce que l'ex élève m'a raconté, vu que je ne l'ai pas vu moi-même: il m'a dit que dedans ce hangar s'alignait des bagnoles Italiennes, Anglaises et autres, qui séchaient sans bouger, sous la poussière......
Le "Pépé" lui aurait dit qu'il était le premier hors famille a avoir vu cet endroit......et que malgré l'apparence extérieure ce hangar était hyper bien gardé.

Je vous dit pas, a chaque fois que je passe devant ce hangar, c'est a dire une fois par an depuis mon expat., je jette mes yeux dans ce tas de broussailles couvrant le hangar en imaginant/rêvant de ce qui pourrait bien se cacher la-dedans.....

Je pense qu'un jour on en connaitra la vérité...... :dribble:


YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #33 le: 10 août 2014, 12H 24mn 21s »
Il est ou ce hangar?!!

Que j'aille y jeter un oeil :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 031
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #34 le: 10 août 2014, 12H 40mn 45s »
Ah ah ah!!!!

Son fils est mort depuis quelques années, et je pense aussi que la venturi est toujours stockée dans le même endroit, dont j'en tairai les coordonnées géographiques......de même pour le grand hangar sous les ronces.
Si y'a des Charentais dans le coin, je suis certain que plusieurs d'entre eux sont passés maintes fois devant sans se rendre compte de rien..... :sm19:
Je viens de vérifier sur internet, "Pépé" est toujours debout avec ses 90 fières années!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 031
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #35 le: 10 août 2014, 13H 21mn 33s »
Comme je suis bon avec vous, voici une "photo" de l'endroit:



Par contre, le Ducatiste qui va lire ces lignes et se retrouver sur de la route Charentaise et va faire face a cette image enregistrée dans le cerveau, il va faire ça  8O en passant devant, en se disant, putain le S4RS64 avait envoyé cette photo, c'est le hangar, c'est lui........et va rester obnubilé jusqu’à se foutre dans le fossé et y rester les 4 fers en l'air.......il aura l'air fin!  :lol:

Pour info, la photo est d’époque car aux dernières new d'un mois environ, je suis passé devant et il y avait vraiment la foret vierge tout autour!

 :cheers:
« Modifié: 10 août 2014, 13H 58mn 58s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #36 le: 10 août 2014, 13H 43mn 14s »
 :cry: c'est dommage ces  merveilles sont en train de pourrir dans un hangar , pourquoi tu vas pas voir le "papi" y'a peut être moyen d'en sauver  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 031
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #37 le: 10 août 2014, 13H 49mn 18s »
Y a t-il des merveilles? je ne sais pas!
Mais connaissant la personne et son passé "bien placé", son dévouement a la communauté pour de belles vieilleries, je pense réellement qu'il pourrait y avoir du potentiel la-dedans!  :dribble:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #38 le: 10 août 2014, 13H 50mn 50s »
 :roll: ça coute rien d'essayer  :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #39 le: 10 août 2014, 14H 55mn 30s »
Si c'est l'endroit que je pense y avait pas des vieux camions des années 60 des tracteurs et meme un wagon de train à l'exterieur sous des ronces?

Edit: c'est bien l'endroit auquel je pense :wink:
« Modifié: 10 août 2014, 15H 08mn 03s par superdesmo »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 031
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #40 le: 10 août 2014, 16H 26mn 08s »
 :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #41 le: 10 août 2014, 16H 32mn 01s »
Y a quand meme eu un sacre rangement/evacuation/ferraillage du bordel qu'il y avait sur le terrain

Jamais j'aurais pensé qu'il pouvait y avoir des "tresors" dans ce hangar

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 031
Re : Happy farm... Irréel...
« Réponse #42 le: 10 août 2014, 16H 37mn 40s »
Comme je le disais, on ne se douterait de rien.....mais d’après ce que m'a dit l'ex élève y'aurait vraiment quelque chose!
C'est vrai qu'il y bien 30-40 ans, on pouvait se demander de ce qu'il allait faire de toute cette ferraille "abandonnée"....il y avait bien plus gros et plus lourd que des cabines de trains.....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes