Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 août 2025, 07H 39mn 38s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»
Sujet:
probleme d'embrayage
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: probleme d'embrayage (Lu 2448 fois)
will70
Invité
probleme d'embrayage
«
le:
17 janvier 2015, 12H 22mn 33s »
bonjour a tous, j' un soucis d embrayage sur ducati monster .
j ai démonté mon embrayage(embrayage a sec) c'est a dire :plateau de pression, disque (que j ai remplacé car usé), noix et cloche(pour un bon nettoyage) ....une fois tout démonté j'ai eu la brillante idée d appuyer sur le levier d embrayage(y parait que faut pas faire ,mais trop tard)une fois tout remonté comme il se doit( enfin je pense) je décide d essayer la bête et la je m aperçoit que la distance entre le levier et la poignée a raccourci et que les vitesse passe très mal ( en fait ,levier collé a la poigné on sent que la machine pousse te avant j, avais au moins 2cm entre ceci ) j espère être clair... j'ai du coup fait une purge du liquide ,mais rien ni fait ...merci de votre aide!
«
Modifié: 17 janvier 2015, 13H 33mn 57s par tatane
»
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
GC ultime barbu
Re : pbm d'embrayage
«
Réponse #1 le:
17 janvier 2015, 12H 27mn 31s »
tu debarques comme un goret, prez' ni fait ni faire............
je clos
tu refais ta prez et je reouvre ou pas !
ou pas donc : la fonction recherchée est ton amie, si tu ne trouves pas, passe moi un MP et je reouvre :wink
:
«
Modifié: 17 janvier 2015, 13H 00mn 16s par tatane
»
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
GC ultime barbu
Re : pbm d'embrayage
«
Réponse #2 le:
17 janvier 2015, 13H 32mn 39s »
reouverture apres travaux!
- as tu bien repositionné ton plateau de pression (repere) ?
- respect de l'empilage des disques (G/L et conique) ?
- mauvaise purge
......
quelques idées de recherche
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
marec
Cylindre en Bronze
Re : probleme d'embrayage
«
Réponse #3 le:
17 janvier 2015, 14H 39mn 53s »
Bonjour
+1 pour le plateau mal positionné
will70
Invité
«
Réponse #4 le:
17 janvier 2015, 14H 46mn 45s »
positionnement par rapport au repart c'est bon
empilement aussi, bien que j'ai pas repéré le conique ( j'ai remplacé que les garnis et pas vue de marquage sur les lisse)mais par curiosité pourquoi un conique et quel est l'importance du sens ??? j aime bien comprendre les chose!. par contre je vais chercher de plus près pour la purge ...mais je ne connais pas le principe de l'action du levier par rapport au plateau ca peut paraitre bête si quelqu'un a un croquis ca pourrais m'aider a comprendre comment ca marche et éventuellement trouver le pbm... en tout cas départ, difficile, mais merci pour les réponses
patoche 748
Desmo de bronze
suzuki power
«
Réponse #5 le:
17 janvier 2015, 16H 14mn 54s »
le conique sert à avoir un embrayage + progressif en se déformant.
tu à quel récepteur d'embrayage ? en forme d'étoile ou pas ? année du monstre ?
la pression du levier pousse le piston du récepteur qui pousse la tige qui traverse le moteur qui pousse le plateau qui libère les disques .
problème de purge, fallait pas toucher au levier ...
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
will70
Invité
«
Réponse #6 le:
17 janvier 2015, 17H 54mn 42s »
merci de ta reponse.monster de 2009.pour le récepteur suis désolé je sais pas ce que c'est
bon ben il me reste plus qu'a repurger tout ca je vous tient au jus!
will70
Invité
«
Réponse #7 le:
18 janvier 2015, 21H 02mn 03s »
bonsoir ,j ai passé 2 heure a purger
.... c est pas encore ca mais ca avance vé laisser la nuit au bulle d air pour remonter et finir de
main soir...enfin j espère!
taz21
Cylindre en Bronze
«
Réponse #8 le:
21 janvier 2015, 07H 18mn 43s »
les nouveaux disques sont trop epais, c'est a dire que la distance entre ton dernier disque et le bord de la noix n'est pas assez important. Enleve le tout premier disque, ton empilement doit surement terminer par 2 lisses, vires en un. J'ai eu le meme soucis en changeant mon embrayage, la garde n'etait pas assez importante, du coup la moto avancait toute seule en 1ere une fois au feu rouge
will70
Invité
«
Réponse #9 le:
09 février 2015, 14H 08mn 36s »
en effet après avoir passer quelque heures a purger j ai eu un meilleur résultat mais pas satisfait a 100pour 100 cette solution d enlever des disque me parait pas trop mal ...je confirme des que fait.merci
zimbrake
Desmo de bronze
Light is right
«
Réponse #10 le:
09 février 2015, 18H 25mn 01s »
Quand tu fais ton empilage de disques, il doit te rester 2,5 à 3mm de garde entre le dernier disque et le bord de ta noix.
Ensuite pour purger c'est très simple: tu verses dans un bocal un peu de dot 4. Tu raccordes ta vis de purge à un tuyau et tu plonges l'extrémité du tuyau dans le bocal. Tu devisses un peu ta vis de purge. Et tu pompes, pompes et repompes. Le fait d'avoir le bout du tuyau dans du dot 4 va empêcher à de nouvelles bulles de remonter. Normalement tu dois t'en sortir rapidement avec cette méthode.
A la retraite
will70
Invité
«
Réponse #11 le:
10 mars 2015, 19H 06mn 10s »
bon ,ben je m'en sort pas
. pas moyen de récupérer assez de garde j'ai purgé et re-purgé et rien me demande s'il est possible que les deux petit joint sur la tige soit mort, parce il y a de l huile déçus ( sur la tige après les joint vers le plateau)?
ducati748
DESMO D'OR
Ducati pour tous
«
Réponse #12 le:
10 mars 2015, 19H 13mn 26s »
Ces joints servent justement à ce que cette huile ne sorte pas à l'exterieure du moteur coté récepteur
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Bean
Cylindre en Bronze
«
Réponse #13 le:
10 mars 2015, 19H 17mn 07s »
Il te reste combien de jeu entre le dernier lisse et le bord de la noix ? Comme proposé plus haut tu peux essayer avec un lisse en moins j'ai déjà eu ce problème aussi.
will70
Invité
«
Réponse #14 le:
10 mars 2015, 19H 33mn 01s »
il me reste plus de 2.5mm et ca avant que j enlève un disque...je crois qu' il faut que je change les joint!
desmoniak59
Desmo de bronze
The Destroyer
«
Réponse #15 le:
10 mars 2015, 21H 15mn 26s »
Si tu as démonté noix et cloche pour un nettoyage en profondeur, es-tu sur d'avoir tout bien remis en place et bien serré ? Démontes tout et recommence, on sait jamais..
Bean
Cylindre en Bronze
«
Réponse #16 le:
10 mars 2015, 22H 11mn 01s »
Essaye quand même d'enlever un disque, 2,5mm ça me parait peu dans mes souvenirs je devais mettre dans les 5mm pour que ça fonctionne bien.
will70
Invité
«
Réponse #17 le:
11 mars 2015, 06H 43mn 49s »
j'ai déjà enlevé un disque il me reste a faire le reste c'est a dire tout redémonter...tout remonter et changer mes joint...merci de vos réponses je vous tient au jus
motopolitain
Bicylindre en Or
«
Réponse #18 le:
12 mars 2015, 08H 56mn 43s »
bah si tu n'as pas d'huile côté récepteur mais côté plateau tes joints sont bons (mais vu ce que ça coute ...)
as-tu bien remonté ton plateau ? il suffit pas seulement d'aligner les repères, sur le mien il faut jouer un peu pour que le plateau rentre bien. tu le sens quand tu remets les ressorts : tu dois à peine les comprimer pour accrocher les premiers filets sur la noix
will70
Invité
«
Réponse #19 le:
16 mars 2015, 21H 02mn 26s »
bean c est toi ka raison
j ai remonté mes vieux disque pour voir ce que ca donné et la ca va donc c'est bien un pbm d epaisseur de disque....... j ai viré une lisse de 2 mm et je vais remplacer une autre lisse de 2mm par une plus fine et ca seras bon au fait pourquoi des lisse épaisse et moins épaisse
Benben06
Invité
«
Réponse #20 le:
16 mars 2015, 22H 16mn 34s »
Parce que les disques "fins" de 1.5mm sont des disques coniques qui servent à la progressivité et les autres de 2mm sont des disques plats.
will70
Invité
«
Réponse #21 le:
19 mars 2015, 19H 20mn 40s »
ok! et merci a tous de votre aide
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut