collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Reprendre la moto suite à traumatisme cranien?  (Lu 3934 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Reprendre la moto suite à traumatisme cranien?
« Réponse #30 le: 29 juillet 2014, 17H 51mn 51s »
Kab: "Tu es au courant ......." Mais tu es au courant par qui ? Une autorité quelconque t'a demandé quelque chose ? Tu as reçu un courrier recommandé ? Ton permis n'est-il plus en ta possession ? Parce que si tu as juste entendu des bruits de couloir, je ne vois pas trop pourquoi tu te prends la tête, déjà que t'as eu un traumatisme.

Si Garches lui annonce des démarches pour repasser un permis AUTO après un grave trauma, il serait étonnant qu'il n'en soit pas de même pour le permis MOTO.

Je connais quelqu'un qui s'est retrouvé hémiplégique un temps et qui a en effet du passer tout un tas de démarches administratives pour récupérer ses permis (dont le moto) qui lui ont été suspendus (et pas annulés). Rouler sans refaire ses démarche, c'est comme rouler sans permis ET sans assurance... :
http://forums.moto-station.com/permis-moto-et-debutants/76796-cherche-moto-ecole-aux-alentours-de-versailles.html

Hors ligne riton

• Desmo de bronze
  • Trop la lose
Re : Reprendre la moto suite à traumatisme cranien?
« Réponse #31 le: 30 juillet 2014, 11H 21mn 16s »
Sauval: Je t'envoie un mp.
Tout vendu. J'ai plus de moto

Hors ligne Moonshiner

• Cylindre en Or
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
« Réponse #32 le: 30 juillet 2014, 11H 54mn 26s »
Sauf erreur, tant que l' on ne t' a pas annoncé l' annulation ou la suspension de ton permis par lettre recommandée, tu n' es même pas sensé savoir que tu n' es plus titulaire de ce permis.
Rien que pour l' auto, beaucoup de conducteurs contrôles sans points repartent librement et au volant avec ce fait.
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne kab

• Cylindre en Argent
« Réponse #33 le: 31 juillet 2014, 18H 02mn 27s »
Et bah, je suis pas là pendant 2-3 jours et mon topic devient un vrai bordel ^^ Ca parle de tout là dedans en fait ^^ Mais bon, ça, je m'en claque si ça peut servir à l'avenir.

Concernant mon permis (parce que c'est quand même le sujet de base ^^), encore une fois, les bourres n'ont pas mon permis, il est bien au chaud chez moi ^^ C'est juste Garches (dont le médecin en chef, que je commence à connaitre pas mal maintenant et qui roule en Harley 1,6 L) m'a dit qu'il fallait que je re-valide mes permis, donc voiture ET moto. Mais je n'ai as plus d'infos là dessus.

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #34 le: 31 juillet 2014, 18H 44mn 50s »
C'est bien mais le médecin chef ne décide de rien en ce qui concerne un permis...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Reprendre la moto suite à traumatisme cranien?
« Réponse #35 le: 31 juillet 2014, 18H 54mn 03s »
Concernant mon permis (parce que c'est quand même le sujet de base ^^), encore une fois, les bourres n'ont pas mon permis, il est bien au chaud chez moi ^^ C'est juste Garches (dont le médecin en chef, que je commence à connaitre pas mal maintenant et qui roule en Harley 1,6 L) m'a dit qu'il fallait que je re-valide mes permis, donc voiture ET moto. Mais je n'ai as plus d'infos là dessus.

C'est pas parce que tu as ton PAPIER du permis de conduire que celui-ci ne t'as pas été SUSPENDU (et pas annulé) pour raison médicale.

Cela dit, si le médecin en chef de Garches t'as dit qu'il fallait que tu revalides tes permis, il doit en savoir plus que toi ; pose lui la question sur les démarches à faire pour ça.

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
« Réponse #36 le: 01 août 2014, 16H 20mn 42s »
Effectivement, hier soir j'ai du aller aux urgences suite à un trauma léger sur un de mes enfants et même pour ce cas mineur, l'hopital indique clairement sur sa fiche de conseils de sortie des urgences qu'il est préférable de consulter un médecin quant à l'aptitude à conduire une voiture ou un deux roues.
A la retraite

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #37 le: 01 août 2014, 16H 36mn 01s »
Mais dans ce cas, si je comprends bien, c'est à toi de faire la démarche.

Si ils te préviennent et que tu as un problème par la suite, tu ne peux pas dire que tu n'avais pas été informé.
Mais ils ne font là que dégager leur responsabilité.

Par contre, si tu ne fais rien, il n'y a aucune suite, non?

Je me demande bien qui en milieu hospitalier fait, le cas échéant, la déclaration aux autorités compétentes, parce qu'il faut bien que quelqu'un fasse une déclaration pour qu'il y ait une suspension officielle sur avis  "médical".

Un copain du club est passé devant une commission suite à un problème de santé et n'a plus pu conduire à titre professionnel (il était chauffeur de car) mais il n'a visiblement rencontré aucun problème pour continuer à conduire moto et voiture dans le cadre d'un usage privé.

« Modifié: 01 août 2014, 16H 40mn 17s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions