collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Peinture et réglage arceau 900 M de 95  (Lu 1294 fois)

Rolf95

• Invité
Peinture et réglage arceau 900 M de 95
« le: 28 septembre 2014, 21H 53mn 58s »
Bonjour
ayant eu la chance de trouver un 900 M de 95 on super état, je vais continuer d'entretenir ma belle du mieux que je pourrais, et j'ai forcément déjà qques questions de base... :siffler:
- même si la moto est nickelle dans l'ensemble, évidement la peinture s'écaille sur qques parties du moteur, et de la jante arr.... avez  vous un tuyau pour lisser/ rattraper cela sans tout démonter et passer en peinture...? 
- le précédent propriétaire (le restaurateur), faisait 1m90 et bien 90kg; il avait donc réglé l'arceau arr au plus haut  (au niveau des visses sur biellettes qui relient l'arceau au bras oscillant); je ne fais "que" 80kg pour 1m75 
Question: Cette hauteur peut elle affecter la tenue de route ?
Je m'explique: à basse vitesse (cad jusqu'à 30/40km/h), j'ai une très léger flou sur la roue avant, parfois engageant trop dans la courbe , parfois pas assez... qui disparaît dès 40km/h
La moto devient alors un vrai rail dans les courbes, qque soit le type de route, la vitesse...

Merci et à bientôt!

Hors ligne laf

• Cylindre en Or
Re : Peinture et réglage arceau 900 M de 95
« Réponse #1 le: 01 janvier 2015, 19H 24mn 42s »
salut, le réglage des rotules influe peu sur la hauteur de l'arrière, d' autant qu' on ne peut raisonnablement pas les dévisser de plus de 5 tours...De mémoire, 5 tours : 7.5 mm donnent moins de 10mm à la roue... Il faut peut être ajuster la précharge. Et pour ton problème à basse vitesse, vérifier l' absence de point dur dans la direction.... et peut être d'amortisseur de direction !