On comprend, bien entendu!
Là je ne discutais pas sur le prix de quelque chose, je voulais juste te montrer qu'une moto même entretenue, à jour de révision, avec factures, bichonnée, chère, pas chère, donnée,..., n'est pas à l'abris d'un pépin.
Par contre si tu veux être un peu plus rassuré, il est clair qu'il vaut mieux que tu partes sur une vente avec révision effectuée et factures (si toute fois elle est dans la période qui le nécessite). Dans le cas contraire je suppose que le vendeur en tiendra certainement compte dans le prix.
Et puis une bécane à jour de tout n'exclue pas une apparence désastreuse, et pour ça il faut la voir !!!
Allez! un autre exemple. Il y a deux ans un copain cherche une ST2. Une super vente sur Foix. Pas très loin de chez nous, les photos sur LBC laissent penser que la moto est propre, KM correct, l'annonce est élogieuse,..., zou! on y va en voiture et j'amène mes équipements pour que je puisse également donner mon avis.
Point de rdv, j'entends le bruit caractéristique qui s'approche de la place principale, le gars se gare et nous commencons à en faire le tour....

mon Dieu

que disait l'annonce déjà?? très bon état général et j'en passe...
De l'huile partout, carenage fendu, verrière cassée, retro abimé, embayage à changer, ..bref de la merde.
Quelqu'un aurait vu l'annonce il t'aurait dit vas y elle a l'air super et manque de pot elle n'a pas ''la chanson '' comme l'on dit.
Donc si tu tombes sur une moto encore d'origine, à jour de révision, avec factures et que en plus elle est propre en vue directe, tu partiras quand même avec plus de bonus que de malus.
Un passionné ducati et qui aime sa moto, tu le verras vite à l'état de sa monture et à sa façon d'en parler.
Quand j'ai été chercher mon SS1000 d'occas et que le l'ai vu, je me suis dit ''ce gars est un fou furieux'', et pourtant je respecte ma moto, mais là j'avais jamais vu ça....., enfin! si, neuve dans une boutique

Alors quand il m'a montré tout son dossier de suivi perso et d'entretien.....

Tout ça pour dire que des histoires comme celles ci, tout le monde peut t'en raconter, mais ça ne te donnera pas la solution.
Maintenant, tu n'as pas dans ton entourage un motard qui pourrait venir avec toi et te donner conseil? conseil de manière générale.
De toute façon, on le voit bien, tu n'as pas encore fixé ton budget total (achat, assurance, éventuelle intervention).
Donc à chaque annonce tu te poseras les mêmes questions, TU poseras les mêmes questions, et les avis fournis te laisseront encore une fois dans le doute et la peur.
Bienvenue dans le monde rouge, heuuu! jaune?, heuuu noir!!! et Tangerine aussi