collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Probleme cylindre vertical 750ss 1994  (Lu 791 fois)

Hors ligne manudu05100

• Apprenti ducatiste
Probleme cylindre vertical 750ss 1994
« le: 11 mai 2015, 21H 48mn 24s »
Bonjour a tous, j'ai un petit problème qui perdure. Je vais essayer de vous l'expliquer clairement :-)
Lors du démarrage de temps en temps le cylindre vertical refuse de démarrer et ma belle tourne sur une patte...
Le simple fait de débrancher l'anti-parasite de quelques centimètres le cylindre repart. Lorsque je remboite l'anti-parasite le cylindre s’arrête de fonctionner.
Ayant changé les câbles anti-parasites, également les anti-parasite le problème persiste.
J'ai aussi interverti les bobines haute tension malgré cela le problème revient.
Si une âme charitable aurait la solution je suis preneur ^^
Salutation Motarde !     :cheers:  :cheers:

Hors ligne julien14

• Bicylindre en Or
    • Artus
Re : Probleme cylindre vertical 750ss 1994
« Réponse #1 le: 11 mai 2015, 22H 09mn 25s »
As tu changé les bougies ?
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne manudu05100

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2 le: 12 mai 2015, 07H 35mn 44s »
Bonjour Julien , effectivement le changement de bougies a été effectuées , je suis passe de ngk  a des champions , mais après changement de celle ci sur le cylindre concernée , il repart mais la panne revient par intermittence ; le   verdict est que j en suis déjà a ma 3 me paire de bougies; je voudrais procéder par élimination, bobines; capteurs allumages , cdi éventuellement ,  a++  :cheers:

nikoss

• Invité
« Réponse #3 le: 12 mai 2015, 11H 22mn 18s »
Je comprend pas comment t'on cylindre peut fonctionner avec l'antiparasite débranché !!!  :?

Commence par contrôlé ton allumage avec la bougie démonté et dit nous ci tu a une belle étincelle bleu et régulière.

Hors ligne manudu05100

• Apprenti ducatiste
« Réponse #4 le: 12 mai 2015, 12H 16mn 49s »
Pour NIKOS , l anti parasite n est pas totalement déconnecte de la bougie , mais légèrement dé clipse , Sinon après quelques minutes de chauffe dans cette position  mon cylindre repart.
Je pense que la bougie doit atteindre sa bonne température ou quelque chose de ce genre, j ai vraiment du mal a me l' expliquer. :siffler:

nikoss

• Invité
« Réponse #5 le: 12 mai 2015, 13H 02mn 08s »
Et a tu contrôlé ton allumage comme décrit dans mon précédent message ?
pour voir ci l'étincelle est correcte.

Hors ligne manudu05100

• Apprenti ducatiste
« Réponse #6 le: 12 mai 2015, 17H 36mn 15s »
Re pour contrôler si mon allumage est correct il faut que cette panne intervienne ; quand cela seras le cas je contrôlerais bougies dévissée  et engagée a fond dans l' anti parasite .
Sinon en marche normale l' étincelle est très correcte d 'un beau bleu couleur butane , et même bougie vissée  , la couleur est correcte. Comment je sais qu' a l 'intérieur l étincelle est belle car j ai acheté cette bougie  au nom color tune et  avec celle ci  j 'ai fait un premier réglage de richesse .
Je ne désespère pas bien au contraire , plus elle m en fait baver plus je l'adores cette meule.
hier j' ai inverse les bobines ht et j attends que cette panne revienne. Procédant par élimination  tout se trouve.
Je vous tiens au courant, et encore merci de l’intérêt que vous portez a cette affaire   :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #7 le: 12 mai 2015, 18H 29mn 03s »
Faudrait que tu te trouves ça

C'est un éclateur, et ça permet de vérifier la précense et la puissance de l'allumage bougie en place, tu le connectes juste entre l'antiparasite et la bougie.
Et tu en trouves chez un revendeur de matériel de motoculture pour une vingtaine d'euros  :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne manudu05100

• Apprenti ducatiste
« Réponse #8 le: 12 mai 2015, 19H 47mn 02s »
   :thumbsup:   Je vais essayer de me le procurer , mais il m' indique quoi exactement je veut dire il y a des diodes ou quelque chose de ce genre sur ton éclateur afin de me donner une idée de la qualité de l étincelle .

Hors ligne mig

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #9 le: 25 mai 2015, 15H 42mn 42s »
J'ai eu le même soucis, depuis que j'ai changé le capteur d'allumage, ça tourne.
J'ai pas encore assez de recul, vu que cela vient d'être fait. Á suivre
Bonne route @tous