Bonjour à tous !
Ayant obtenu mon permis à la fin du moi d'octobre je commence mes recherches concernant l'achat de ma première moto. J'ai flashé sur la Ducati 620 cependant étant un bleu bite dans le monde de la moto j'aimerai obtenir quelques infos et conseils.
Tout d'abord niveau gabarie, je mesure 1m85 pour 80kg et j'ai souvent pu lire que la 620 était une moto pour femme ou petit gabarie, qu'en pensez vous ? Est ce que j'aurai l'air d'un grand dadet sur un petit vélo à roulette ?

Je me suis fixé un budget allant jusqu'à 3500 euros maximum, après quelques recherches, j'ai trouvé des annonces mais je ne m'y connais tellement peu (voir pas du tout) que je ne saurai jugé si c'est une bonne affaire ou non.
Alors je vous donne une petite série de question qui me passe par la tête :
- Y a t il une année de modèle à éviter ?
- Quels sont les problèmes les plus fréquents ?
- Concernant le kilométrage, un 620 ayant franchi les 30 000km sa reste fiable ? (Tout en sachant que je ne suis pas un fou de vitesse et de violent coup de gaz...)
- L'entretien n'est il pas trop onéreux ? Avec une revue technique, un père mécano et beaucoup de patience, on peut s'en sortir ?
- Quels sont les points essentiels de vérifications sur ce modèle en occasion ? (Au delà d'observer les différents frais effectués dernièrement sur le carnet d'entretien)
Merci à vous d'avance !