Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 juillet 2025, 05H 39mn 13s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Ma future 998S Final Edition achetée en concession
Imprimer
Pages:
1
...
10
11
[
12
]
En bas
Auteur
Sujet: Ma future 998S Final Edition achetée en concession (Lu 22341 fois)
Sven59
Cylindre en Bronze
Messages: 133
Re : Ma future 998S Final Edition achetée en concession
«
Réponse #330 le:
07 septembre 2019, 21H 06mn 08s »
15W50
Voilà le dilemme
Certains me disent 15W50
D’autres 10W50
Je viens de vérifier la précédente révision chez Ducati c’était de la 10W50 Castrol
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 036
Re : Ma future 998S Final Edition achetée en concession
«
Réponse #331 le:
07 septembre 2019, 21H 45mn 45s »
Le premier chiffre n’a à voir qu’avec la température mini à laquelle tu démarres le moteur (viscosité dynamique à froid). Tu la démarres souvent lorsqu’il fait -20, ta 998 SFE?
Le second chiffre étant la viscosité à chaud, 50 c’est une huile pas trop fluide à chaud. C’est bien pour les D4 et T4, si j’ai bien lu.
Ce qui importe, c’est surtout la nature de ton huile (minérale, semi-synthèse, 100% synthèse) et la myriade d’additifs qu’on y met pour en faire le produit adapté à ton moteur et ton usage.
Et la Motul 300V, paraît qu’elle est pas mal. C’est probablement pour cela qu’elle Est plus chère...
http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/page/viscosite
«
Modifié: 07 septembre 2019, 21H 52mn 23s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 699
poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Ma future 998S Final Edition achetée en concession
«
Réponse #332 le:
08 septembre 2019, 00H 46mn 21s »
Citation de: sauval le 07 septembre 2019, 14H 56mn 47s
Mets l'huile préconisée par le constructeur.
+1000 le reste c'est de la littérature…
Par ailleurs mettre de la semi synthèse (quel que soit le moteur, moto, auto, mobylette ou patin à roulette…) c'est se sodomiser soit même au grand bénéfice des pétroliers car il y a environ 2 à 4 % de synthèse le reste étant de la minérale pour un prix 10 fois trop cher pour ce que ça vaut.
IP archivée
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 096
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Ma future 998S Final Edition achetée en concession
«
Réponse #333 le:
08 septembre 2019, 08H 46mn 59s »
il ne faut que de la 100% synthèse alors ? j'avais lu
que dans les "vieux" moulins c'était mieux la "semi" ?
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 324
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma future 998S Final Edition achetée en concession
«
Réponse #334 le:
08 septembre 2019, 10H 15mn 56s »
Oui, les D2. Les T4, D4 sont des moulins 'récents' .
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 085
998 FE
Re : Ma future 998S Final Edition achetée en concession
«
Réponse #335 le:
09 septembre 2019, 10H 31mn 58s »
Motul 300 v only.....
Viscosité je sais plus, faut que je regarde
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 699
poète lusitanien à mes heures...
Re : Ma future 998S Final Edition achetée en concession
«
Réponse #336 le:
10 septembre 2019, 14H 00mn 45s »
Pour les 900SS il est préconisé 20w50 dans la RTM donc la minérale fait le boulot
En fait dans tous mes vieux machins je mets de la 15w40.
Il n'y a que le KTM et le 998S qui se saoulent à la 100% synthèse.
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 324
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Ma future 998S Final Edition achetée en concession
«
Réponse #337 le:
10 septembre 2019, 17H 20mn 53s »
Semi synthèse, Giz, semi dans les d2.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 699
poète lusitanien à mes heures...
Re : Ma future 998S Final Edition achetée en concession
«
Réponse #338 le:
11 septembre 2019, 17H 01mn 45s »
Quand tu vois le prix pour 2 à 4 % de synthèse...
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
10
11
[
12
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Ma future 998S Final Edition achetée en concession