collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Joint échappement S4R  (Lu 1052 fois)

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
Joint échappement S4R
« le: 07 octobre 2016, 16H 30mn 25s »
Bonjour,

Je dois remonter ma ligne d’échappement sur mon S4R et j'ai un doute quant au sens de montage des joints qui se montent entre les collecteurs et le catalyseur.
J'ai deux joints neuf en "espèce de grillage métallique" qui ont un sens.
Ces joints ne rentreront pas sans déformation que se soit sur le collecteur ou dans le catalyseur.

Si quelqu'un à une idée du sens pour m'éviter de les détruire en faisant n'importe quoi ? D'autant que ces joints semblent très fragile.

- Faut-il les inserer dans le catalyseur avant l'assemblage ou les monter sur les collecteurs ?

Merci.  :wink:

1

2

3

4

5

« Modifié: 07 octobre 2016, 16H 33mn 01s par Bozo »

Hors ligne mikethebike

• Apprenti ducatiste
Re : Joint échappement S4R
« Réponse #1 le: 07 octobre 2016, 22H 48mn 57s »
Salut, je dirais dans le sens inverse de la photo 4
Pour que la pression des gaz fasse ouvrir le V du joint en tentant de fuir.

Qui dit mieux?

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
Re : Joint échappement S4R
« Réponse #2 le: 08 octobre 2016, 09H 05mn 01s »
Merci pour ton point de vu mikethebike.
Je l'ai quand même mis dans le même sens que sur la photo 4 mais en l'enfilant en 1er sur le collecteur avant le montage et non dans le catalyseur.

Un peu galère à enfiler car le Ø du joint est < au Ø du collecteur. Il faut pousser (délicatement) avec ses petits doigts pour le faire passer, un peu comme pour le montage d'un pneu de vélo sur sa jante !
Moins drôle pour le collecteur du cyl. vertical  :ranting: mais sa finit par passer.

En effet, si pour le cylindre avant, l'accès permet de monter le joint a peu près comme on veux, le cylindre arrière, lui, est une galère pour l'accès !
En plaçant le joint sur le collecteur en premier et dans ce sens, le montage du catalyseur se fait sans problème (la lèvre du joint se referme en engageant le tube dessus.
On ressent une petite résistance des joints au montage, je suppose donc que l'étanchéité s'est correctement faite.

Well done, j'ai pu redémarrer ma brelle !  :P

« Modifié: 08 octobre 2016, 09H 07mn 31s par Bozo »