collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 996 avec moins de 2 000 km d'origine. Questions.  (Lu 835 fois)

CedCams

  • Invité
996 avec moins de 2 000 km d'origine. Questions.
« le: 03 octobre 2016, 02H 12mn 37s »
Bonjour aux amateurs de belles mécaniques Italiennes

J’aurais besoin de vos connaissances technique à propos d’un model Ducati 996.
Je suis motard depuis plusieurs années sur Ducati et autres modèles japonais.
Comme beaucoup d’entre nous les modèles 916, 996, 998 on toujours était un rêve difficile d’accès.

J’ai la chance d’avoir rencontré, à ma grande surprise une 996 de 1999 à la vente avec moins de 2 000 km au compteur d’origine, à un prix intéressant.
Cette moto n’a pas roulé depuis plusieurs années, elle a toujours était entreposée dans un garage.
L’aspect extérieur est nickel, le moteur sonne bien.
Le proprio semble correct.


Mes questions sont les suivantes :
Mise à part changer tout les lubrifiants, liquide de frein, huile moteur, huile de fourche.
Je pense aussi aux courroies de distribution, vérifier les durites et câbles électriques.
Quel pourrai être les autres pièces à vérifier et recommandable à remplacer pour être sur de partir sur une machine saine ?

Je suis conscient que la meilleure solution serait d’amener la moto chez un concessionnaire pour une révision. Malheureusement je n’ai pas de concessionnaire Ducati dans la région où je me trouve.

Merci d’avance pour vos réponses.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : 996 avec moins de 2 000 km d'origine. Questions.
« Réponse #1 le: 03 octobre 2016, 06H 54mn 24s »
A mon avis, tu peux rajouter les joints spy de fourche , voir certains joints moteurs. Vérifier l'étanchéité du circuit de freinage.
Changer les pneus...

Fais attention quand même que ta probable bonne affaire ne se transforme pas en galère assaisonné d'une grosse facture...   :cry:

CedCams

  • Invité
Re : 996 avec moins de 2 000 km d'origine. Questions.
« Réponse #2 le: 07 octobre 2016, 03H 40mn 52s »
Bonjour,

Merci Flopy pour ton message.

C’est noté, j’avais aussi pensé aux pneus, vu qu’ils ont plus de 16 ans….

Je suis conscient que cette Ducat avec seulement 2000 bornes peut être un atout, mais  aussi d’un autre côté, une source de galères…

Je vais bien réfléchir à ce projet avant de me lancer.

Encore merci, et bonne route.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : 996 avec moins de 2 000 km d'origine. Questions.
« Réponse #3 le: 07 octobre 2016, 07H 13mn 45s »
À l'époque où je cherchais un superbike j'étais allé voir un 916 en très bon état avec 17000 kms seulement mais qui était stoker depuis une quinzaine d'années également.
Je pense que si le prix n'avais pas été si élever je l'aurais certainement pris.....
Selon moi c'est le prix qui doit déterminer l'achat dans ce cas,  car au final il va falloir lâcher un billet pour la remise en route sans être certain que derrière ça ira et certainement il faudra en lâcher un autre pour les éventuelles merdes qui apparaîtront par la suite en roulant avec !
Pour résumer ce sera certainement pas mal d'heures qu'il faudra,  si tu fais toi même pas de soucis. Et dans tous les cas un beau billet à lâché....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 448
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 996 avec moins de 2 000 km d'origine. Questions.
« Réponse #4 le: 07 octobre 2016, 10H 34mn 49s »
Elle n'a pas roulé depuis des années, et le moteur sonne bien... Les courroies peuvent aussi améliorer le son en claquant, et le son passer au bémol ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout