Bonjour à tous,
Je parcours le forum depuis pas mal de temps, mais je n'avais jamais pris la peine de faire ma présentation

La voici donc :
Eric, 34 ans, Paris !
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionné de moto : 1er tour en 1990 sur un Gex 1100 (la peur de ma vie !), puis passage en 50cc (Honda NSR) entre 1994 et 1998.
14 mai 1998 : Date mémorable de mon permis moto ! Aussi l'occasion de découvrir les joies du pilotages sur piste. Depuis, je n'ai jamais arrêté !
Pour la petite histoire, voici dans l'ordre les motos que j'ai eu :
1998 : Première moto, une Ducati 600 Mostro... Pas d'images, car je n'avais pas d'appareil photo numérique il y a 17 ans. La pauvre a fini dans un taxi qui avait eu la bonne idée de griller le feu rouge "doucement". Moto vaporisée et moi avec (fracture du bassin, de la clavicule, du bras et du poignet droit). Arrêt forcé de la moto durant 1 an.
Des bons souvenirs néanmoins : le moteur, le caractère malgré les 50cv, le look de folie... et des mauvais souvenirs : mode "mono-cylindre" sous la pluie, l'ampoule de feu arrière qui n'a jamais marché, un embrayage atomisé à 6000 kms, prise d'air du réservoir qui faisait caler la moto à partir de 150km/h... De mémoire, je ne crois pas qu'il se soit passé un seul mois sans avoir une petite emmerde. Mais bon, ça fait parti du folklore Ducati...
2000 : Yamaha R6, ma première sportive, de toute manière je n'avais pas les moyens de me payer une Sbk Ducati... Super brêle, moteur de dingue et partie cycle bien "réactive" (guidonnages inside !) : Elle a du finir en pièces détachées quelque part puisque elle a été volée au bout de 6 mois...
2001: Kawasaki ZRX 1100 : Bon souvenir avec le recul : moteur sympa, plus rare que les XJR, un peu lourde et pas très joueuse... Elle aussi avait tâté du circuit, pas vraiment adaptée, mais toujours amusant.


2001 : Triumph Daytona T595 : ma moto coup de cœur encore aujourd'hui... gueule de folie, moteur bien coupleux avec un bruit génial... Elle a finit ses jours dans le pif paf au circuit Carole...


2005 : Arrêt total de la conduite sur route et passage à la piste (plus trop de points sur le permis et arrivée d'une voiture de fonction...) R6 2004 ex mulet du team Lussiana : Du pur bonheur.... le plaisir de rouler sans la peur du gendarme !


2008 : Encore sur piste : GSXR 750 K7... je ne l'ai pas gardé longtemps : gabarit un peu trop imposant et moteur trop linéaire. Efficace mais chiante à piloter à mon goût

2009 : Je repasse au R6 (modèle 2006) car c'est vraiment la moto idéale pour moi sur piste : Compacte, moteur rageur, légère, châssis bien vif...


2010 : L'envie de rouler sur route est trop forte

==> Achat d'un Streetfighter 1098 !! Super moto, moteur bien énervé et châssis impérial. Évidemment testé sur piste : Physique à emmener le bestiau ! C'est la moto que j'ai gardé le plus longtemps.



janvier 2015 : Fin de service pour ma Streetfighter après 5 ans / 25 000km de bons et loyaux services (et presque pas de pannes ! hormis 3 récepteurs d'embrayage, deux ressorts de rappel de sélecteur, 1 compteur et un maître cylindre d'embrayage

). Arrivée de sa remplaçante : une Panigale 1199 S d'occasion (2012 / 11 000km). Sans doute la moto la plus dingue que j'ai eu jusqu'à présent, moteur d'un autre monde (bien qu'un peu creux à mi-régime), châssis impressionnant. Elle demande un peu d'expérience car les aides électroniques ne font pas tout, même si elles savent se faire oublier. Quant au look, j'ai vu ici qu'il ne fait pas l'unanimité (un peu comme tout ce qui est sorti après le début des années 90

). Perso, je trouve que sur ce point c'est la plus réussie de toutes les SBK depuis la 916. Vraiment un pur plaisir à piloter. Et relativement confortable pour un usage routier. Si, si je vous assure ! position de conduite beaucoup moins radicale qu'une R6 ou une Daytona 675




Voila, je crois que l'essentiel est dit ! A très vite sur le forum ou sur la piste
