Citation de: mad_rider le 12 décembre 2017, 00H 41mn 04sPour les tailles du piston de MC et les variantes des entraxes, excusez-moi mais vous avez tout inversé:plus le piston du MC est petit, plus il créera de pression et moins il déplacera de liquide, et inversement. Du coup, un petit piston donnera plus de puissance à effort identique qu'un gros piston, mais comme il déplace moins de liquide, ça allonge la course du levier. Un gros piston a une course plus réduite, mais demande plus d'effort pour produire une pression similaire à un plus petit piston.Ouaip, ben ça, c'est d'la théorie, dans la pratique, c'est l'inverse qui se passe comme on a été plusieurs l'ayant testé qui l'ont dit, désolé pour la théorie !!
Pour les tailles du piston de MC et les variantes des entraxes, excusez-moi mais vous avez tout inversé:plus le piston du MC est petit, plus il créera de pression et moins il déplacera de liquide, et inversement. Du coup, un petit piston donnera plus de puissance à effort identique qu'un gros piston, mais comme il déplace moins de liquide, ça allonge la course du levier. Un gros piston a une course plus réduite, mais demande plus d'effort pour produire une pression similaire à un plus petit piston.
Je vous dirais bientôt ce que donne un PR19 combiné à des 34/34