collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Conseil pour MTS 1100  (Lu 2654 fois)

Hors ligne Olivier65

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Conseil pour MTS 1100
« le: 06 novembre 2023, 00H 36mn 47s »
Salut à tous, je suis en veille sur les annonces pour une MTS 1100 et comme je ne connais cette moto et ce moteur que sur le papier, je tente ma chance ici pour faire appel à votre expertise. Si vous pouvez m'aider à analyser cette sélection d'annonces, merci d'avance pour votre avis!

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2435796270
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2438753862
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2430243084
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2440029399
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2433763600

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 159
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #1 le: 06 novembre 2023, 21H 32mn 26s »
Ca va dépendre de ton utilisation, et de combien de temps tu souhaites la garder.
Si tu fais beaucoup de km, choisi déjà celles avec moins de 30000km
Regarde aussi les options qui t’intéressent. (Top case, valises),
La S me paraît très chère pour son km

Hors ligne Olivier65

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #2 le: 06 novembre 2023, 23H 23mn 53s »
Je pense rouler assez peu (pas d'utilisation au quotidien) et surtout pour le plaisir, et j'espère la garder plusieurs années, je sens qu'elle va me plaire  :).  Et les valises sont un vrais plus pour moi. A la louche tu l'estimes à combien la S?

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #3 le: 07 novembre 2023, 06H 39mn 29s »
La S est bien équipée mais a beaucoup de KM, d’après l’annonce le prix c'est négociable à voir donc.
La 4em de la liste semble vraiment bien, bien équipée, peu de km et entretient suivi.
Si tu as un petit budget, la dernière de la liste est pas mal aussi.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 571
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #4 le: 07 novembre 2023, 18H 54mn 09s »
Moi perso j'en prendrais une avec des kms et l'entretien irréprochable.
Du coup les problèmes potentiels son derrière.
Les machines de ces années son globalement fiables mais pleines de merdouilles en tout genre surtout niveau électrique selon mon expérience et mon Point de vue.
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 209
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #5 le: 07 novembre 2023, 20H 59mn 56s »
ouais, je préfère aussi des machines kilométrées mais suivies.

Hors ligne Petrolicious

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #6 le: 08 novembre 2023, 01H 08mn 37s »
ouais, je préfère aussi des machines kilométrées mais suivies.

intéressant. Je réfléchis à l'achat d'une moto kilométré si je ne fais pas affaire dimanche (900ssie 34k pour environ 3000€).
Je suis tenté par des bécanes qui ont dans les 70k/90k qui coûtent une bouchée de pain.
Rouler sur une belle st2 pour 1000 balles, mouahaha...
Mais au delà des défauts qui auraient pu être réglés, il y a aussi la partie cycle qui vieillie, avec des roulements de collone, des axes de BO ou de biellette ou encore de la segmentation ou l'usure de la boite, qu'en pensez-vous?

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #7 le: 08 novembre 2023, 08H 46mn 32s »
Après, tu peux avoir une moto à 35/40Mkm mal entretenue qui sera aussi déjà bien usée au final.

Dans la mesure où sur les Ducati, tu découvre quasiment toujours un truc à refaire, pour ces modèles, perso, je privilégierai le budget le plus bas puisqu'il faudra de toutes façons rajouter pour une réfection d'un truc.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #8 le: 08 novembre 2023, 08H 51mn 55s »
Moi perso j'en prendrais une avec des kms et l'entretien irréprochable.
Avec peu de Kms et un entretien irréprochable c'est bien aussi.
D'ailleur c'est quoi un entretien irréprochable ? 
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 274
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #9 le: 08 novembre 2023, 10H 11mn 11s »
Mettre de l'air pur dans les pneus  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 962
Re : Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #10 le: 08 novembre 2023, 10H 12mn 36s »

Mais au delà des défauts qui auraient pu être réglés, il y a aussi la partie cycle qui vieillie, avec des roulements de collone, des axes de BO ou de biellette ou encore de la segmentation ou l'usure de la boite, qu'en pensez-vous?


Segmentation ou usure de boîte, je n'y crois pas même sur des bécanes approchant ou dépassant les 100 000 bornes.
Après, roulements de roue ou de direction, ça fait partie de l'entretien normal pour moi (j'ai changé les roulements de direction de ma sevenfifty à ~40 000km, à cause de joints spy fuyards). Faut éventuellement compter avec le coût d'une refection d'amortisseur si celui-ci est d'origine en revanche.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Olivier65

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 13
Re : Re : Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #11 le: 08 novembre 2023, 12H 44mn 30s »
Faut éventuellement compter avec le coût d'une refection d'amortisseur si celui-ci est d'origine en revanche.

Une réfection amortisseur et fourche pour du ohlins, il faut compter un billet de 400-500€ ? c'est ça ou je suis loin du compte?

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 650
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #12 le: 08 novembre 2023, 17H 17mn 23s »
je dirais 180 amortisseur et 350 fourches si pas trop de pièces à changer... peut-être plus cher en Öhlins :roll:
dans tes pronostics...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #13 le: 08 novembre 2023, 17H 19mn 14s »
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 571
Re : Re : Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #14 le: 09 novembre 2023, 09H 55mn 49s »
Moi perso j'en prendrais une avec des kms et l'entretien irréprochable.
Avec peu de Kms et un entretien irréprochable c'est bien aussi.
D'ailleur c'est quoi un entretien irréprochable ?

Un multi de ces années là , 2006/2008 avec peu de km c'est quasi pas trouvable à un prix correct ! Alors si en plus tu veux un entretient suivi ... tu va la payer 6000 ou 7000 euros ...
J'en avais vue une avec 26000 km , laisse tomber l'état de la machine . La mienne avec 22000 en plus était plus propre .
Un entretient irréprochable pour moi c'est juste que tout ce qui doit être fait est fait .Surtout avec beaucoup de km ,pas juste les courroies. Même les jeux aux soupapes sur ces modèles c'est la tannée à faire vu qu'il faut tout déposer ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 962
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #15 le: 09 novembre 2023, 16H 53mn 48s »
Je viens de tomber là-dessus :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2439213076

Certes, c'est une 1000 et pas une 1100 mais à 50 000 bornes, si problèmes il y a eu (je pense notamment aux guides de soupapes), ils ont été réglés.
La mention du changement des galets en même temps que les courroies me laissent à penser que l'entretien a été bien suivi.
3 300€, ça laisse même de la marge pour ouvrir le moteur au cas où.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 833
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #16 le: 09 novembre 2023, 22H 00mn 36s »
Ouais… ça reste moche  :D
   ->    -> ->

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 993
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Conseil pour MTS 1100
« Réponse #17 le: 09 novembre 2023, 22H 17mn 35s »
Les mecs sont vraiment trop doués pour mettre leur moto en valeur sur leur annonces  :roll:

C’est quoi ces photos de merde ?
Pourquoi met-il avant tout des photos de ses jantes ?
Parce qu’il s’est bien fait chier pour les nettoyer ?