collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Monster Carbu vs Injection ?  (Lu 8028 fois)

Mostro38

• Invité
Monster Carbu vs Injection ?
« le: 27 décembre 2004, 22H 54mn 07s »
Question con, mais un Monster 600 carbu et un 620 injection, ya quoi comme réelles différences?

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
« Réponse #1 le: 27 décembre 2004, 22H 57mn 03s »
la cylindré
l'année
le prix

autre chose?
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
« Réponse #2 le: 27 décembre 2004, 22H 57mn 39s »
heu .. l'injection, l'elesage, le BO, la bielette de renvoi de suspension, le reservoir, le cadre, la boite a air, les axes de roues et leur roulements, la pompe a essence,  apres dans le bloc moteur faut comparer au niveau des années meme entre 620 (je pense a l'embrayage APTC) sinon je croie avoir fait le tour.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 27 décembre 2004, 22H 57mn 41s »
peu importe la cylindrée, la dif entre une carbu. et une inj. sont les meme.

on en a causé plein de fois un peu partout sur le forum....

mais en gros, c'est une question de choix personnel et d'utilisation de la moto....
et de choix du coup de pied au cul qu'il est mieux sur la carbu.....bien evidement, cela n'engage que moi  :D
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
« Réponse #4 le: 27 décembre 2004, 23H 07mn 01s »
Non ca engage moi aussi

enfin sauf sur la 998 testastretta mais c'est un autre monde :lol:

900 CARBU POWAAAAAAAAAA :twisted:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #5 le: 27 décembre 2004, 23H 09mn 32s »
Au niveau fiabilité l'injection ce n'est pas mieux? Consomation?

Même si c'est un peu moins "coup-de-pied-au-cul-esque" que les carbus, il doit y avoir d'autres avantages qui font qu'au final ça se vaut, non??

Et déconnez pas, j'ai un i.e .....

:cry:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

garfield.13

• Invité
Re: Monster Carbu vs Injection ?
« Réponse #6 le: 27 décembre 2004, 23H 19mn 33s »
Citation de: Fred38
Question con, mais un Monster 600 carbu et un 620 injection, ya quoi comme réelles différences?

Vouloir recenser les points communs irait plus vite... :wink:
20 cm3 de plus, 60 chevaux au lieu de 53,  givrage connait pas, cadre de Monster S4 (dérivé des ST, tubes de forte section), gros axes de roue...
Donc tu vois on a changé le moteur, le cadre, la fourche, le réservoir aussi...le tableau de bord, toute l'électricité/électronique...
Y'a quasiment rien d'interchangeable!!!

Tu as 2 motos qui se ressemblent, et qui sont très différentes!
La 620 ie est réputée meilleure en tout: performances, tenue de cap, agrément.
Le contraire aurait été dommage d'ailleurs, enfin y'a un truc où elle régresse sérieusement par rapport à la 600: l'autonomie!

Mostro38

• Invité
« Réponse #7 le: 27 décembre 2004, 23H 35mn 49s »
Désolé, je me rend compte que je me suis mal exprimé.
Pour les 40cm3 ! et les 63 ch  :lol:  (désolé Garfield), ..., je le savais, mais en fait je voulais parler en terme d'agrément de conduite, de pêche, de fiabilité, ...
En gros, si demain je troque ma 620ie pour une 600 carbu, je vais ressentir quoi ?

R1_

• Invité
« Réponse #8 le: 27 décembre 2004, 23H 44mn 50s »
Citation de: Fred38
Désolé, je me rend compte que je me suis mal exprimé.
Pour les 40cm3 ! et les 63 ch  :lol:  (désolé Garfield), ..., je le savais, mais en fait je voulais parler en terme d'agrément de conduite, de pêche, de fiabilité, ...
En gros, si demain je troque ma 620ie pour une 600 carbu, je vais ressentir quoi ?

c' est simple tu veux le coup de pied au Q tu prend le carbu sinon l' injection c' est plus lineaire, tout dépend ce que tu recherche dans le style de conduite, l' efficacité...
apres la fiabilité et le chassis n' ont fait que s' améliorer depuis les modèles carbu...

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
« Réponse #9 le: 27 décembre 2004, 23H 47mn 55s »
En meme temps quand on a eu un bandit et un hornet, on peu se permettre de rouler en mostro injection et pas trouver ca lineaire :lol:

R1_

• Invité
« Réponse #10 le: 27 décembre 2004, 23H 54mn 43s »
Citation de: DESMOjack
En meme temps quand on a eu un bandit et un hornet, on peu se permettre de rouler en mostro injection et pas trouver ca lineaire :lol:

j' ai jamais essayé ces 2 machines que j' aime pas d' ailleurs  :D
par contre ayant essayé le 600 a carbu et le 620ie même avec un psb de 14, je conseille vivement le carbu, c une autre machine, bien plus plaisante a conduire, plus brutale

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 28 décembre 2004, 06H 10mn 13s »
Citation de: Rl
j' ai jamais essayé ces 2 machines que j' aime pas d' ailleurs  :D
par contre ayant essayé le 600 a carbu et le 620ie même avec un psb de 14, je conseille vivement le carbu, c une autre machine, bien plus plaisante a conduire, plus brutale

j'ai essay des 600 et des 620 dans la meme config, pot, filtre racing, boite ouverte, j'ai pas trouvé de difference.

parcontree un 620 bien ettouffé avec cet pots cata, ca boite fermé, c'est claire quelle etouffe et quelle a du mal, mais ch'ui pas sur que si on fait subir la meme torture a un 600 il reagisse aussi bien.
Flavien

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #12 le: 28 décembre 2004, 09H 18mn 20s »
moi, j'ai essayé un 620 tout d'origine....y'avait meme encore le kit 34 poney dessus.....pouaaa qu'est ce que c'est mou, j'en revenait pas qu'on puisse faire des truc pareil. le freinage aussi je l'avait trouvé leger, sinon pour le reste, le top....ducat quoi ! ! !

pour en revenir a ta question, une carbue, c'est plus viril, ca givre l'hiver et a des foi du mal a demarrer. une IE, reponse plus lineaire (enfin moins brusque), givre pas, et demarre par tout les temps.

les autres difference entre ces modeles, c'est de la gnognote...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #13 le: 28 décembre 2004, 09H 37mn 05s »
le prochain qui met linéaire dans une phrase en causant des ie, je vien personnellement lui botter le cul :D
Flavien

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #14 le: 28 décembre 2004, 09H 46mn 15s »
Citation de: pilouface
le prochain qui met linéaire dans une phrase en causant des ie, je vien personnellement lui botter le cul :D

on commence par toi alors ! ! ! :lol:  :lol:  :lol:

R1_

• Invité
« Réponse #15 le: 28 décembre 2004, 10H 12mn 38s »

:D  :D  :D

davids

• Invité
« Réponse #16 le: 28 décembre 2004, 12H 05mn 05s »
carbu evidement :D

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #17 le: 28 décembre 2004, 13H 16mn 11s »

ben moi je dirais juste que les carbus sont beaucoup moins linéaires que les ie... attention, j'ai aps dit que les ie étaient linéaires, mais bon, plus que les carbus quand même... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Mmmmmmh, qui qui va venir s'occuper de mon popotin??? :oops:  :D  :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #18 le: 28 décembre 2004, 13H 17mn 15s »
Citation de: Gomi Wan Ducati

toi t'as po d'bol'! j'ai de la mousse a t'apporter en plus! ca vas chier pour ton matricule!! :D
Flavien

R1_

• Invité
« Réponse #19 le: 28 décembre 2004, 13H 56mn 24s »
Citation de: Gomi Wan Ducati

toi t'as po d'bol'! j'ai de la mousse a t'apporter en plus! ca vas chier pour ton matricule!! :D

si tu l' apporte sur ton injection ca va elle risque pas de se sauver quand tu va l' ouvrir  :P  :P  :P

timarco

• Invité
« Réponse #20 le: 31 décembre 2004, 09H 09mn 21s »
ayant roulé pendant 2 ans sur un 600M carbu et depuis 2 mois sur mon 900ie, honnêtement je trouve que le 600 tapait plus le derrière sur les accélérations, plus brutale quoi, sur le 900 j'ai plus l'impression d'être sur une jap...je ne dirais pas que je regrette mon ancienne mais presque.
L'avantage de l'injection...indéniable, plus de givrage de carbu l'hiver parce que çà c'était vraiment chiant voire même dangereux...combien de fois la bkn se coupait en plein sur autoroute avec un camtar juste derrière

Je trouve que je m'amusais plus sur mon 600 que sur le 900, ne me tapez pas sur la tête mais je trouve le 900 ie assez fade.... :lol:

ITISAR

• Invité
« Réponse #21 le: 31 décembre 2004, 09H 23mn 05s »
Citation de: Nexius2
moi, j'ai essayé un 620 tout d'origine....y'avait meme encore le kit 34 poney dessus.....pouaaa qu'est ce que c'est mou, j'en revenait pas qu'on puisse faire des truc pareil. le freinage aussi je l'avait trouvé leger, sinon pour le reste, le top....ducat quoi ! ! !

pour en revenir a ta question, une carbue, c'est plus viril, ca givre l'hiver et a des foi du mal a demarrer. une IE, reponse plus lineaire (enfin moins brusque), givre pas, et demarre par tout les temps.

les autres difference entre ces modeles, c'est de la gnognote...

La 620 est surdimentionnée en partie cycle (chassis 30% + rigide
que la 600 et double disque AV) par rapport à son poids...

D'ailleurs pour juger du coup de pied au cucul, a t'on un comparo
des 0-100 km/h ou du 400DA entre la 620ie et la 600carb ?

R1_

• Invité
« Réponse #22 le: 31 décembre 2004, 13H 45mn 07s »
Citation de: timarco
ayant roulé pendant 2 ans sur un 600M carbu et depuis 2 mois sur mon 900ie, honnêtement je trouve que le 600 tapait plus le derrière sur les accélérations, plus brutale quoi, sur le 900 j'ai plus l'impression d'être sur une jap...je ne dirais pas que je regrette mon ancienne mais presque.
L'avantage de l'injection...indéniable, plus de givrage de carbu l'hiver parce que çà c'était vraiment chiant voire même dangereux...combien de fois la bkn se coupait en plein sur autoroute avec un camtar juste derrière

Je trouve que je m'amusais plus sur mon 600 que sur le 900, ne me tapez pas sur la tête mais je trouve le 900 ie assez fade.... :lol:

c' etait un 900 a carbu qu' il t' aurai fallu donc, le meilleur mostro pour beaucoup de ducatiste a ce que j' entends le plus souvent

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #23 le: 31 décembre 2004, 14H 20mn 10s »
Citation de: ITISAR

D'ailleurs pour juger du coup de pied au cucul, a t'on un comparo
des 0-100 km/h ou du 400DA entre la 620ie et la 600carb ?

euh nan, mais en vitesse de pointe c'est pareil en tout cas, hein Pilou  :D
moi je m'étais un peu ennuyé lors de mes essais de la 620, elles étaient en version strict origine... apres je ne sais pas ce que ca donne avec pots + filtre... surement moins linéaire  :D

Bon vous me trouvez une ligne droite, je rammène le sauvage de pilou, une gars sérieux pour le chronométrage, une gonzesse a poil pour le top départ  :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #24 le: 31 décembre 2004, 15H 04mn 47s »
Citation de: Rl
c' etait un 900 a carbu qu' il t' aurai fallu donc, le meilleur mostro pour beaucoup de ducatiste a ce que j' entends le plus souvent

Vi, c'est aussi mon avis.

M'enfin, dès que j'aurai essayé un 1000, je pourrai être plus catégorique.

Les meilleurs moteurs pour les 900 carbu sont ceux des années 93 à 96 puis les modèles "S".
Ce sont ceux qui ont les mêmes grosses soupapes que les SS.
Les autres ont hérités de soupapes plus petites (me demander pas pourquoi Ducati a fait ça, j'en sait rien  :roll: ).

Les grosses soupapes sont ensuite revenues avec l'arrivée des 900 ie.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #25 le: 31 décembre 2004, 16H 30mn 20s »
Citation de: Benge
Les autres ont hérités de soupapes plus petites (me demander pas pourquoi Ducati a fait ça, j'en sait rien  :roll: ).

pour favoriser les bas et mi-regime, les grosses soupapes ne favorisent que les haut regimes.
Flavien

Diab

• Invité
« Réponse #26 le: 04 février 2005, 16H 25mn 14s »
Ma nana veut revenir à Ducat mais elle tient absolument à avoir une injection. Et pourquoi donc belle ingénue, lui ai-je demandé ? Carbu-givrage-démarage-calage qu'elle m'a répondu.
Comme vous quoi 8)