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Auteur Sujet: M600 2000 - Restauration complète  (Lu 3567 fois)

Hors ligne Al flimstar

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Re : M600 2000 - Restauration complète
« Réponse #30 le: 22 août 2023, 00H 40mn 28s »
sympa de faire revivre cette petite meule, et puis avec 2 disques a l'avant c'est  :thumbsup:

elle a le cul coupé, non?  ... dommage

Hors ligne Arnaud74

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Re : M600 2000 - Restauration complète
« Réponse #31 le: 22 août 2023, 07H 52mn 50s »
Oui, malheureusement elle a le cul coupé, j’aurais préféré un cul d’origine mais je ne trouve pas le bout manquant.

Sinon je pense que je serais parti sur une restauration full origine avec bavette. Ça m’embête mais j’ai peur de faire pire que mieux si je refabrique le cul manquant.

@gizmostro la dessus j’ai de la chance, elle est motarde passionnée aussi, et malgré déjà 15 ans de vie commune, on se lasse pas de ces moments ensemble.
Idem quand je suis fourré au hangar de l’aéro-club pour faire de la mécanique sur les avions. C’est cool d’avoir sa femme et sa fille avec soi  :)


Pour en revenir à la bécane, j’ai trouvé un compteur neuf, mais en miles, il était à 140€ plus port sur eBay. J’ai fait une offre indécente à 1/3 du prix et elle a été acceptée, je vais donc mettre un compteur plus simple et régler en même temps mon soucis de vitre de compteur cassé.

J’ai réussi à le dessertir, ça reste une opération délicate puisque le cerclage qui contient le plexi est tout simplement soudé sur le compteur.
« Modifié: 22 août 2023, 07H 57mn 28s par Arnaud74 »

Hors ligne Arnaud74

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Re : M600 2000 - Restauration complète
« Réponse #32 le: 22 août 2023, 12H 49mn 43s »
Du nouveau ce matin, moteur démonté, le vilo est bon, contrôle au plastigage.

Changement des coussinets, et remontage du bloc.

Je pars en vacances ce soir donc ça n’avancera plus jusqu’à la rentrée. Il restera à bien nettoyer l’extérieur du moteur une fois qu’il sera remonté étanche.
Le manuel d’atelier est bien fait, tant sur les couples de serrage que sur les graisses à utiliser.

Restera aussi à commander de la pâte à joint, je vais regarder sur le forum si une marque sort du lot, j’ai pas ça dans mes outils.

Hors ligne darmah1

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Re : M600 2000 - Restauration complète
« Réponse #33 le: 22 août 2023, 14H 02mn 12s »
Slt, coussinets descendus sur 600, c est rare vu comme ce moteur est un des plus solides de Ducati. Tu as des photos par curiosité?
Mon 600 lui claque des pistons, c est leur maladie comme les 750 d ailleurs.  C est du à une prise de jeu pistons cylindres, mais sans conséquences autre qu un méchant bruit comme si on tappait directement sur la tête des pistons  :siffler:

Hors ligne patoche 748

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Re : M600 2000 - Restauration complète
« Réponse #34 le: 22 août 2023, 19H 30mn 21s »
 :D gling gling gling ... surtout à froid  :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : M600 2000 - Restauration complète
« Réponse #35 le: 22 août 2023, 20H 42mn 12s »
pate à joint : Threebond de chez ducati

Hors ligne Arnaud74

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Re : M600 2000 - Restauration complète
« Réponse #36 le: 22 août 2023, 21H 47mn 16s »
Merci pour la réf de la pâte à joint !

Pour le coussinet, s’agissant du cylindre avant et vu l’entretien de la bécane et son passif de proprio jeune et fougueux… je sais qu’elle a fait des wheeling, peut-être un peu trop. Et le niveau d’huile avait pas l’air d’être contrôlé souvent.

Je pensais au départ à l’ovalisation des cylindres, mais pas de jeux de ce côté là. En revanche les coussinets du cylindre horizontal ont complètement fondus