Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
01 janvier 2026, 22H 47mn 18s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»
Sujet:
Capteurs d'allumage Pantah
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Capteurs d'allumage Pantah (Lu 2743 fois)
Gluck01
Nouveau présenté
Ben ma foi !
Capteurs d'allumage Pantah
«
le:
17 avril 2023, 18H 40mn 26s »
Salut, je reviens aux commentaires et voici ce que j'ai fait pour réparer ces fameux fils de capteurs. J'ai d'abord commandé un mètre de câble Silicone chez Aliexpress
https://fr.aliexpress.com
pour 2 ou 3 balles
Square 0,75mm / 4 Cores
Ensuite vidange faite et carter démonté, j'ai fait la connerie de ne pas repérer mes fils d'une extrémité à l'autre (de la cosse aux capteurs) et j'ai coupé le câble en son milieu pour le sortir du carter… c'est pas grave.
Les fils étaient complètement cuits et l'isolation en miette. J'ai coupé les fils nus pour en laisser 7/8mm à la sortie de chaque capteur. Etamage des extrémités à souder et soudure étain avec pas mal de décapant (pâte décapante GEB en tube ou bien pâte Hampton, etc…) car ces fils vieillis sont récalcitrants à la soudure.
Ensuite gaine thermo sur les parties soudées et aussi aux raccords des tubes souples marron d'origine que j'ai soigneusement nettoyé et replacé (la photo qui montre le nouveau câblage finit a été faite avant que je remette cette gaine thermo au raccord gaine rouge du câble/gaines marrons) J'ai suivi vos conseils en pliant les fils au plus raz pour l'encombrement des fils, surtout ceux du bas.
Après remontage du bazar, comme j'avais omis le repérage des fils, j'ai fait des essais (sur quelques kilomètres) en connectant les cosses femelles sur leurs cosses mâles sans leur support plastique pour ne pas avoir à les sortir (fastidieux) et à les re-rentrer à chaque fois. Une fois les régimes moteur retrouvés, j'ai remis les cosses femelles dans leur support plastique. Du coup j'ai commandé un nouveau câble Silicone (3x2mm²) toujours chez Aliexpress pour changer celui du stator vu que l'original est devenu raide comme la justice. En tout cas, j'espère que ce commentaire vous simplifiera la tâche et je remercie tous ceux qui ont posté les commentaires à ce sujet car ça m'a sacrément aidé ! j'y joins les photos…
j'ai omis de préciser un truc important : avant de dévisser les 2 BTR qui maintiennent le support des capteurs, il faut bien repérer la position du-dit support en faisant une marque quelque part avec un tourne-vis ou un cutter. Au remontage, j'ai calé l'écartement des capteurs à 0,60mm au bossage du volant, ça fonctionne
«
Modifié: 18 avril 2023, 10H 37mn 07s par Gluck01
»
Claudius
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Re : Capteurs d'allumage Pantah
«
Réponse #1 le:
17 avril 2023, 21H 14mn 00s »
Merci pour ton retour technique toujours utile: Mais pour la troisième demande, veux-tu bien lire les chartes de présentation et du forum et
modifier ta présentation comme il se doit
! Merci.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
MOTO GUZZI 1100 SPORT CORSA, 1999, 36 382 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Gluck01
Nouveau présenté
Ben ma foi !
«
Réponse #2 le:
18 avril 2023, 08H 53mn 51s »
Ben oui, moi j'veux bien mais faudrait quand même m'expliquer comment on fait ! ! ! Je suis certainement une buse en matière d'informatique mais faut avouer que trouver le bon bouton pour juste se présenter et dire qui on est, comme c'est demandé, eh ben j'ai pas encore trouver ! STP indique moi le chemin pour accéder à la page de présentation, merci. Take it easy
Claudius
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
«
Réponse #3 le:
18 avril 2023, 09H 13mn 11s »
Charte du Forum à lire en premier:
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=2785.0
Charte de présentation et ensuite modification de ta présentation en adéquation avec cette charte:
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31608.0
Ces deux chartes étant accessibles directement et bien visibles en gras en cliquant sur l'onglet "forum" avec le seul titre bien explicite, écrit en capitales.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
MOTO GUZZI 1100 SPORT CORSA, 1999, 36 382 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Gluck01
Nouveau présenté
Ben ma foi !
«
Réponse #4 le:
18 avril 2023, 10H 19mn 18s »
Ca y est, c'est fait pour la présentation
«
Modifié: 18 avril 2023, 10H 39mn 00s par Gluck01
»
Claudius
phil750paso
Desmo d'argent
«
Réponse #5 le:
19 avril 2023, 09H 41mn 03s »
Bon boulot !
Par contre, il doit y avoir moyen de se fournir en France pour le câble. Même si ça coûte quelques € de plus...
Gluck01
Nouveau présenté
Ben ma foi !
«
Réponse #6 le:
19 avril 2023, 10H 09mn 30s »
Oui certainement. Par expérience et pour de nombreux produits, quand on regarde d'où ils viennent (COO = country of origine) pratiquement tous viennent de Chine. J'y peut rien, c'est comme ça. J'ai déjà commandé de nombreuses fois chez des boites pro qui ont pignon sur rue en France et les étiquettes sont claires (COO : CN) De temps en temps ça vient de Pologne ou de Tchèquie pour certains composants électroniques. Partant de ce principe, je me fournis à la source. Par contre, si tu as des adresses de distributeurs en câbles, ampoules, relais, etc... fabriqués en France, je suis preneur.
Cependant en ce qui concerne les pièces mécaniques, roulements, huiles et plaquettes de freins je vais chez le concessionnaire Ducati du coin ou sur le marché de l'occasion quand c'est nécessaire et ça l'est souvent pour des bécanes comme la mienne !
Claudius
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»