collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: modifs et prépa de mon 748  (Lu 129754 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : modifs et prépa de mon 748
« Réponse #1230 le: 01 mai 2023, 19H 08mn 12s »
 :D ouai, mais qu'est ce qu'elle était belle  :dribble: :dribble: :dribble:

 :lol: :lol: :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : modifs et prépa de mon 748
« Réponse #1231 le: 01 mai 2023, 21H 23mn 27s »
Dingue de la retrouver comme ça !

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : modifs et prépa de mon 748
« Réponse #1232 le: 05 mai 2023, 08H 25mn 34s »
Tant qu'il y aura des idiots pour acheter à ce prix...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Bidalot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : modifs et prépa de mon 748
« Réponse #1233 le: 09 mai 2023, 16H 06mn 24s »
Pigeons, je ne pense pas. Passionnés OUI.

Il y a bien des gens capables de mettre 20K€ dans une 2CV sur rétromobile :sick:.

Perso, je préfère largement une Tamburini.

Le prix obéit à la logique économique offre / demande.

L'offre de Tamburini en bon état se fait de plus en plus rare tandis que les demandeurs sont de plus en plus nombreux (comme pour les Vmax 1200, les Kawa 750 Stinger ...).

Les acheteurs qui rêvaient de cette ligne mythique dans les années 2000 ont aujourd'hui entre 40 et 50 ans et ont la capacité financière de s'offrir un rêve de gosse.

Alors le prix....on s'en tape un peu.

C'est un marché de niche et rien spéculatif.

Perso, j'ai acheté ma 998 à 12K€ en full stock. Rien qu'en pièces et en restauration, je suis à plus de 16 K€.


Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : modifs et prépa de mon 748
« Réponse #1234 le: 09 mai 2023, 20H 03mn 27s »
 8O je l'ai retrouvée sur une simple rechercher d'image goggle de 748 fogarty ... reconnue de suite , rien de changée à un autocollant près ...  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 042
Re : Re : modifs et prépa de mon 748
« Réponse #1235 le: 09 mai 2023, 20H 28mn 58s »
Pigeons, je ne pense pas. Passionnés OUI.

Il y a bien des gens capables de mettre 20K€ dans une 2CV sur rétromobile :sick:.

Perso, je préfère largement une Tamburini.

Le prix obéit à la logique économique offre / demande.

L'offre de Tamburini en bon état se fait de plus en plus rare tandis que les demandeurs sont de plus en plus nombreux (comme pour les Vmax 1200, les Kawa 750 Stinger ...).

Les acheteurs qui rêvaient de cette ligne mythique dans les années 2000 ont aujourd'hui entre 40 et 50 ans et ont la capacité financière de s'offrir un rêve de gosse.

Alors le prix....on s'en tape un peu.

C'est un marché de niche et rien spéculatif.

Perso, j'ai acheté ma 998 à 12K€ en full stock. Rien qu'en pièces et en restauration, je suis à plus de 16 K€.

Je partage complètement cette analyse. Ce n’est pas le cas de tous ceux qui sont restés bloqués (psychologiquement ?  :D ) sur les prix qui se pratiquaient autour de 2010-2012, lorsque la valeur de ces motos touchait le fond… L’ensemble des ventes  connues depuis 5 ans montre que les prix remontent rapidement vers les valeurs équivalentes des mêmes motos neuves à leur sortie. Rien de choquant pour ceux qui connaissent un peu le milieu des véhicules anciens. Et ce n’est certainement pas ceux qui ont encore leur Tamburini achetée neuve il y a 20-30 ans qui s’en plaindront, je pense.  :wink:

Là où il faudra commencer à faire gaffe, c’est lorsque ça va commencer à dépasser leur prix de vente neuf. Nous n’en sommes plus très loin pour certains modèles.
« Modifié: 09 mai 2023, 20H 31mn 19s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet