Bonjour à tous,
en pleine promenade, à l'occasion d'un petit dépassement de voiture, normal, sans violence (6/7000 tours max peut être), après 50kms d'une promenade sans souci, le moteur de mon 848 s'est coupée d'un coup me forçant à rejoindre le bas côté.... Condition de température moteur normal (autour de 65°c), pas de bosse ou autre à coup.
Là horreur une flaque se répand au sol. Je prie tous les dieux pour que ce ne soit pas de l'huile et... alhelouia ça sent bien trop l'essence pour avoir un doute.
Je cherche un peu dans le peu d'espace visible et, re Alhelouia, je vois un des 2 raccords en plastique noir qui se connecte sur la pompe à essence qui pendouille ???
Je rebranche, je redémarre, je rentre chez moi (5 kms seulement).
J'ai cherché sur le forum avant d'écrire, ce raccord semble casser souvent au démontage du réservoir. le hic c'est que depuis 1 an et 2000kms, je n'ai jamais touché au réservoir ni à quoi que ce soit d'ailleurs. Cette moto n'a jamais vu que des garages Ducati.
Une fois rentré à la maison, je démonte un carter pour mieux accéder au raccord et impossible de l'enlever en tirant simplement dessus. Je sais bien qu'il faut pincer le plastique pour l'enlever mais le but était de vérifier qu'il tenait bien - qu'il était bien clipser. C'est bien le cas.
Alors évidemment la prudence voudrait que je les change (les 2 tant qu'à faire). Sauf que j'aimerais bien comprendre pourquoi il a sauté d'un seul coup !
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée sur pourquoi le raccord peut sauter comme ça ? Si je n'arrive pas à les enlever sans les déclipser, faut-il vraiment les changer ?
Sur l'image en PJ le fameux raccord est celui numéroté #10
Merci pour vos retours.
