collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Échappement "sport" Ducati 600 SS 97'  (Lu 1497 fois)

Hors ligne R-v

• Apprenti ducatiste
Échappement "sport" Ducati 600 SS 97'
« le: 15 novembre 2024, 21H 32mn 24s »
Hello,
J'ai un gros souci avec ma 600SS. :dribble:
Lorsque je coupe les gaz , j'ai pas de détonation à l'échappement  :cry:, ça manque
Et quand j'accélère ça fait un bruit d'aspirateur. 8O 8) :lol:
Que me conseillez vous ?
J'ai un cherché un micron ou un "Fast by ferracci", qqch de typique mais j'ai rien trouvé.
J'aimerais rester en mono silencieux.
Merci pour votre réponse  :wink:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Re : Échappement "sport" Ducati 600 SS 97'
« Réponse #1 le: 16 novembre 2024, 12H 19mn 21s »
Les détonations, c'est soit le signe d'un mauvais réglage dans le moteur, dans ce  cas, c'est un signal grave à traiter d'urgence, soit une volonté délibérée du constructeur (si j'ai bonne mémoire, c'est Triomph qui avait commencé il y a quelques années de faire cela).

Je ne pense pas qu'il existent des silencieux étudiés pour faire pétarader la moto à la décélération.

D'autre part, comme je l'ai dit ailleurs, un silencieux, c'est étudié pour un échappement optimum des gaz.
Ce n'est pas un "truc" pour faire joli ou faire du bruit ou des bruits.
En dehors des échappements  d'origine, très peu d'adaptables sont bien calculés pour faire leur travail correctement.

Le bruit d'aspirateur ... Parfois, les boites à air peuvent  émettre un bruit à l'accélération, comme un sifflement, cela, c'est normal. Sinon, je ne vois pas, tu penses qu'il vient de ton pot d'échappement ??
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne phil750paso

• Desmo d'argent
« Réponse #2 le: 16 novembre 2024, 12H 27mn 21s »
Sinon, resserrer d'un tour les vis de richesse, ça devrait pétarader !  :D
(Évidemment,  c'est un blague).

Hors ligne Antoine89

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3 le: 28 décembre 2024, 12H 48mn 57s »
Quand ça pétarade c'est que tu es réglé trop "pauvre", comme quand tu mets un filtre KN et un échappement libre sans mettre un gicleur plus gros.

Donc si tu mets un silencieux "libre" sans changer ton réglage air/essence tu retrouvera tes pétarades, par contre c'est pas très bon pour le moteur si ma mémoire est bonne.

Ma R1200GSA le faisait un peu d'origine, un mécano m'avait dit à l'époque que c'était réglé un peu pauvre pour les normes anti-pollution...
« Modifié: 29 décembre 2024, 21H 59mn 41s par Antoine89 »

Hors ligne froggie

• Bicylindre en bronze
« Réponse #4 le: 28 décembre 2024, 13H 08mn 20s »
C'est aussi parfois le signe d'une fuite, une entrée d'air au niveau de l'échappement (éventuellement associée à un mélange trop rciche produisant des imbrûlés qui brûlent alors dans l'échappement)
750 GT 1971
Ancêtre!