collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: A quand le girophare sur le casque ? L'espagne l'a (presque) fait !  (Lu 1341 fois)

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
J'ai vraiment cru que l'on était le 1e avril, mais en fait il semblerait que ce soit vrai  :? :

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/balise-insolite-indispensable-rouler-espagne-1363498.html
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : A quand le girophare sur le casque ? L'espagne l'a (presque) fait !
« Réponse #1 le: 19 janvier 2025, 17H 07mn 08s »
il faudra bientôt rouler avec une plume dans le c*l histoire d'être vu.

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #2 le: 19 janvier 2025, 18H 46mn 44s »
“La balise V-16, fonctionnant comme un gyrophare, est une lumière orange clignotante visible jusqu'à 1 kilomètre. Contrairement au triangle, elle s'utilise directement depuis l'intérieur du véhicule. Il suffit de la placer sur le toit du véhicule, où elle tient grâce à un aimant intégré.”
Ça va pas être facile de magnétiser ça sur le casque, et encore moins sur le toit de la BM cab…  :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Victor

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3 le: 20 janvier 2025, 12H 20mn 20s »
Hé oui, dans un an ça remplacera le triangle. Les arguments en faveur sont pour améliorer la sécurité de la personne qui doit faire 100 m A/R le long de la route pour poser son triangle, triangle qui de toutes façons tombera au bout de 3 mn à cause du vent.

Ca râle pas mal ici, c'est que ça fait un bouzin de plus à acheter (50 balles, quand même), avec un abonnement à payer (la première année d'abonnement doit être gratuite) et des piles à changer tous les 18 mois (hop, encore des trucs à recycler).

Mais pour en avoir vu un sur la route sur une voiture en panne, je dois avouer que ça attire l’œil plus facilement qu'un petit triangle posé dans un coin. Et surtout, bien avant 50 mètres. Le flash est visible de loin même en journée.

Ce n'est pas obligatoire pour les motos par contre.

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #4 le: 20 janvier 2025, 12H 31mn 41s »
J’ai failli créer une association “SOS Triangles Abandonnés” quand j’étais routier. Le nombre de triangles oubliés par les automobilistes dépannés, sans égard pour ce valeureux (et fidèle) ami…

:cry: :drapblc:
8O   Biloo 

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 20 janvier 2025, 12H 45mn 41s »
@Victor, je n'avais pas pensé au petit "détail" de l'abonnement ... Parfait pour les étrangers ...
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #6 le: 20 janvier 2025, 13H 55mn 29s »
10 à 50 balles la balise, multipliée par quelques millions de véhicules en circulation, qui plus est à renouveler régulièrement... encore un joli pactole d'achat OBLIGATOIRE (rappelez vous les alcootest en France  :siffler: ).
Et quid du cout du système "connecté" qui est derrière ? (comme l'appel d'urgence embarqué, obligatoire en Europe depuis 2018, et qui est financé par nos sociétés d'assurance, donc vos primes... et basé sur un système reposant sur la 3G, dont il est prévu -par le réseau de télécom- de ne plus assurer la maintenance à partir de 2028, et qui donc deviendra obsolète  :siffler:).

De là à apprendre que les dirigeants qui imposent ce genre de mesures ont des copains qui fabriquent / importent / distribuent ce genre de balise ?

Et sinon, ça aiderait à sauver combien de vie d'automobilistes devenus piétons pour cause de panne et finissant écrabouillés ?
« Modifié: 20 janvier 2025, 14H 22mn 30s par Prowler »

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #7 le: 20 janvier 2025, 14H 10mn 28s »
Tu sous-entends que nos dirigeants favoriseraient des entreprises à s’enrichir sur le dos des automobilistes, ceci à l’échelon européen, en imposant des systèmes onéreux et à abonnements ?  8O
J’ai du mal à y croire. Je doute qu’ils osent faire une chose pareille !  :?
Du moins, sans prendre de copieux dessous de table…
 :dribble:
8O   Biloo 

Hors ligne Victor

• Apprenti ducatiste
Re : Re : A quand le girophare sur le casque ? L'espagne l'a (presque) fait !
« Réponse #8 le: 20 janvier 2025, 14H 58mn 20s »
Et sinon, ça aiderait à sauver combien de vie d'automobilistes devenus piétons pour cause de panne et finissant écrabouillés ?
Entre 2019 et 2021, ça aurait sauvé 32 vies. :siffler:

Mais les bénéfices engrangés permettront sûrement d'améliorer la sécurité des voies ou faire de la prévention routière. Je ne m'imagine pas les actionnaires de ces boîtes chinoises ne pas se préoccuper de la sécurité des usagers de la route et garder tout le bénéfice pour eux. :siffler:

En ligne desmofabio

• Bicylindre en Or
  • Papluvitkafon.
« Réponse #9 le: 20 janvier 2025, 15H 12mn 16s »
L'espagne, c'est pas le pays où il est obligatoire d'avoir DEUX gilets jaunes dans la voiture?  :siffler:

Niveau feux clignotants, les feux de détresse font la même chose que cette nouvelle balise, non?
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #10 le: 20 janvier 2025, 15H 22mn 57s »
Si je ne me trompe, en France il fut une époque où le fait d'avoir des feux de détresse sur sa voiture permettait de s'affranchir du triangle ...

Je n'ai pas envie de re-potasser le code, mais ça doit y être mentionné, non ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
ça aurait sauvé 32 vies. :siffler:

Une petite moyenne de 30€ * 30 millions de véhicules en circulation en Espagne (valable certes que la 1ère année d'équipement du parc), sur 32 vies, ça fait 28 000 00 d'€ par vie sauvée.

Y'aurais pas mieux à faire avec un tel budget, non ?

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #12 le: 20 janvier 2025, 20H 47mn 07s »
Le truc hyper lumineux, c'est un coup à ce qu'un automobiliste se jette dessus en le regardant... J'ai causé récemment lors d'un stage sur la mise en sécurité d'un accident avec ex flics et pompiers. Ils préconisaient ce genre de balise, mais plutôt au sol, en dehors de la chaussée, ce genre de choses. 

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #13 le: 20 janvier 2025, 21H 20mn 40s »
Quand on voit le nombre de camions d'intervention sur autoroute qui se font cartonner malgré les éclairages, gyro, peinture fluo, etc...

... on se dit que c'est pas un problème de visibilité, mais d'attention.

En ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #14 le: 20 janvier 2025, 21H 35mn 20s »
Plus les bagnoles (camions, motos…) seront modernisées, automatisées, aseptisées, moins les gens seront attentifs au volant. Il est plus simple aujourd’hui de conduire un SUV de 2t à 150 d’une main sur l’autoroute que ça ne l’était de conduire une 2cv à 90… Certes, il y avait déjà des bagnoles rapides à l’époque, mais très peu, en proportion. Aujourd’hui, tout le monde roule de grosses bagnoles « faciles » et ça endort…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #15 le: 20 janvier 2025, 22H 54mn 39s »
Exactement. Aux States, ils avaient même remonté la vitesse sur les autoroutes pour faire diminuer les endormissements et la baisse de concentration.
J’ai roulé 44 ans à coups de 140 à 170000 km par ans sans jamais faiblir. Ces dernières années, les derniers camions que j’ai eu (correcteur de trajectoires, radars de distances avec adaptation de la vitesse, et autres gadgets) m’ont parfois fait rater des sorties d’autoroutes. Ça peut paraître anecdotique, mais ça commence comme ça…
Les dernières bagnoles que j’ai eu, toutes boîtes auto et plutôt puissantes, n’étaient vraiment pas faites pour cruiser à 80 ou 90. J’ai remarqué que moins je roulais vite, moins j’étais vigilant, pensant avoir laaargement le temps de réagir, plus il m’arrivait d’être surpris. Et ma Merco a 23 ans, totalement dépourvue des derniers “perfectionnements” !
Et je ne parle même pas motos, tant j’ai perdu le goût aux sorties, où mon expérience et mon libre-arbitre n’ont aucune valeur face à un débutant.
8O   Biloo 

Hors ligne bino91740

• Cylindre en Or
Re : Re : A quand le girophare sur le casque ? L'espagne l'a (presque) fait !
« Réponse #16 le: 21 janvier 2025, 15H 23mn 45s »
J’ai failli créer une association “SOS Triangles Abandonnés” quand j’étais routier. Le nombre de triangles oubliés par les automobilistes dépannés, sans égard pour ce valeureux (et fidèle) ami…

:cry: :drapblc:

et même adopteungiletjaunequitraine.com (ou orange)  :D ca fleuri bien aussi sur le bord des routes  :lol:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.