collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: M600 vs M620  (Lu 5198 fois)

pirem

  • Invité
M600 vs M620
« le: 03 mai 2004, 12H 37mn 56s »
bonjour tout le monde

dur de choisir entre une ducati et une ducati

voila question budjet je vais achetr une jeune occasion , 15000 km max

ma question :

quelle sont les différences les plus notables entre la M 600 et la M620 en terme d' utilisation quotidienne.

a savoir , une moto qui couche dehors, qui fait des trajets parisiens et quotidiens TOUS les jours (execpt neige et verglas)d' une dizaine de km, et des ballades le week end

merci de me faire partager vos experiences

:)  :)  :)
« Modifié: 07 février 2008, 17H 12mn 27s par 900ss »

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ducati vs ducati
« Réponse #1 le: 03 mai 2004, 13H 07mn 19s »
le 600 est à carbus, donc il n'appréciera pas coucher dehors. L'hiver sera sans doute un peu galère.
Le 620 et l'injection seront toujours partant.

Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
ducati vs ducati
« Réponse #2 le: 03 mai 2004, 13H 58mn 34s »
ben vu ce que tu reponds...je dirais la 620...parce que j'ai eu une 600 carbu.....dur dur en ville, surtout l'embrayage, un poil plus doux sur le 620....le 620 est moins ON/OFF aussi donc mieux en ville....pis la carbu, ca ratatouille des qu'il fait moins de 6 degres...

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 528
  • Bon alors, on roule ?
ducati vs ducati
« Réponse #3 le: 03 mai 2004, 15H 58mn 40s »
J'ai eu un 600 carbu qui a couché dehors les 2 premières années -> assez chiant à démarrer le matin! Et ratatouillages les jours où il fait froid.
Mais d'un autre côté, j'aimais bien le côté "rustique" de la bestiole.. Paraît que les 620 ie se sont beaucoup assagies... (trop?).
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
ducati vs ducati
« Réponse #4 le: 03 mai 2004, 16H 08mn 15s »
Citation de: Lizou
Paraît que les 620 ie se sont beaucoup assagies... (trop?).


j'ai la 620 et j'ai peu comparer avec celles de 2 potes (merci Glenn :) )elle est differente, moins brutale a l'ouverture, mais plus d'allonge.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

La_Chose

  • Invité
ducati vs ducati
« Réponse #5 le: 03 mai 2004, 18H 11mn 50s »
J'ai une 620 de 2004 et je trouve l'embrayage fantastique. Niveau démarrages à froid, elle démarre toujours au quart de tour. Mais je n'ai jamais testé par temps froid car elle dort dedans et nous sommes en été.

Pour l'utilisation que tu en aurais, je prendrais plutôt une 620. Même s'il paraît qu'elle est moins bestiale que le modèle carbu, je la trouve déjà  :twisted: !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
ducati vs ducati
« Réponse #6 le: 03 mai 2004, 19H 47mn 41s »
autant dire par grand froid (y fesait -10°C en champagne l'hivers) qd la moto dormais chez les parents, jamais aucun soucis!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
ducati vs ducati
« Réponse #7 le: 03 mai 2004, 22H 22mn 02s »
Opte plûtot pour l'injection,  les carbu c'est super l'été, l'hiver aussi, mais il faut aimer les gros trous suivi des coups de pied au cul  à l'accélération :D . Un bonheur sous la pluie!
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ducati vs ducati
« Réponse #8 le: 03 mai 2004, 22H 26mn 24s »
le mieux sous la pluie c'est le cable d'accélérateur qui se grippe  :D

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
ducati vs ducati
« Réponse #9 le: 03 mai 2004, 22H 29mn 35s »
Ouais, ça doit être pas mal, pas testé encore :lol:
« Modifié: 04 février 2008, 00H 38mn 01s par 900ss »
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ducati vs ducati
« Réponse #10 le: 03 mai 2004, 22H 34mn 57s »
je l'ai testé la première fois que j'ai pris le périf parisien, un grand moment de joie  :shock:

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
ducati vs ducati
« Réponse #11 le: 03 mai 2004, 22H 36mn 31s »
J'imagine :!:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ducati vs ducati
« Réponse #12 le: 03 mai 2004, 22H 38mn 50s »
c'est pas mal aussi en ville, arrêté au feu le moteur qui tourne à fond
c'est discret  :P

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
ducati vs ducati
« Réponse #13 le: 03 mai 2004, 23H 14mn 11s »
Là il suffit de couper le contact :lol:
750 mostro racing
1026 superbike #17

pirem

  • Invité
ducati vs ducati
« Réponse #14 le: 03 mai 2004, 23H 31mn 18s »
Citation de: P'tite Ducat'
c'est pas mal aussi en ville, arrêté au feu le moteur qui tourne à fond
 


j' en reviens à 1 précédente question : fiable les ducatis ?


mais non j'plaisaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 :)  :)  :)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ducati vs ducati
« Réponse #15 le: 03 mai 2004, 23H 32mn 39s »
rien n'était cassé  :D  juste un peu de salissures mal placées  :P
« Modifié: 04 février 2008, 00H 38mn 50s par 900ss »

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
ducati vs ducati
« Réponse #16 le: 03 mai 2004, 23H 34mn 11s »
P'tite Ducat' a écrit  je l'ai testé la première fois que j'ai pris le périf parisien, un grand moment de joie  

salut
ben moi ki pensé étre le seul a avoir vécu pour la 1er fois ce périple sur le périf, :lol: ,
sacrée ducati, 8)
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ducati vs ducati
« Réponse #17 le: 03 mai 2004, 23H 36mn 56s »
la première fois que ça me l'a fait ce n'était pas sur le périf
mais la première fois que j'ai pris le périf ça me l'a fait
 :wink:

 :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
ducati vs ducati
« Réponse #18 le: 03 mai 2004, 23H 45mn 15s »
il y avait bien une histoire de 1er fois ......... non    :oops:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
ducati vs ducati
« Réponse #19 le: 03 mai 2004, 23H 51mn 53s »
oui  :wink:
« Modifié: 04 février 2008, 00H 39mn 05s par 900ss »

pinpin

  • Invité
ducati vs ducati
« Réponse #20 le: 04 mai 2004, 11H 12mn 52s »
Moi ca me l'a fait pour la première fois sous la pluie.

Valée de Chevreuse, rdv de boulot, faillit faire un tout droit dans un virage. :?

J'ai découvert que la moto freinait très bien sur l'angle... :D  :D  :D

pirem

  • Invité
ducati vs ducati
« Réponse #21 le: 04 mai 2004, 14H 16mn 32s »
Citation de: pinpin
J'ai découvert que la moto freinait très bien sur l'angle... :D  :D  :D


c'est déja ça !!!!!

voila 1 info rassurante  :D  :D  :D

pinpin

  • Invité
ducati vs ducati
« Réponse #22 le: 04 mai 2004, 15H 06mn 04s »
Après analyse, oui.

Mais sur le coup, on serre plutôt les fesses... :D  :D  :D
« Modifié: 04 février 2008, 00H 39mn 25s par 900ss »

Champo

  • Invité
ducati vs ducati
« Réponse #23 le: 04 mai 2004, 20H 44mn 31s »
Moi g un 600 carbu est bon c'est vrai que c'est un peu rappeux en bas (en haut aussi), ça aime pas trop l'hivers, la pluie, le chaud, le cable d'accélérateur grippe un peu, c'est dur à régler, c'est un peu violent en bas, mou en haut, l'embrayage est super dur...

En un mot, j'adore cette moto  :D


ps : je crois pas qu'on achéte une ducat pour le confort et la souplesse du moteur.