C'est la passion qui compte, et alliée à la santé, tout t'est permis.
pour le palier si c'est juste sur le coté et que l'arbre à came tourne librement ça peut le fairepeut être démonter carter d'embrayage et alternateur pour voir si oxydation (surtout les roulements)
Tu dois vivre seul, vu où tout est stocké, pendu...
pour les cylindres, un endoscope (caméra) permettrait de pas démonter
pour le palier de culasse attention quand même normalement c'est usiné avec la culasse ... pas sur que l'alésage tombe parfaitement en face avec la nouvelle pièce
sinon, tu revends en pièces le moteur et tu en achètes un en bon état
Je pense que "acheter un moteur 999" en bon état ce n'est malheureusement plus si simple et plus si faisable économiquement parlant.
Moi ce qui me dérange c'est que finalement tu avances sur le moteur et la partie cycle en même temps. Certainement pour avancer en attendant. En faisant comme ça je trouve néanmoins que c'est moins facile de gérer ce type de projet.
Citation de: patoche 748 le 28 octobre 2025, 18H 40mn 39s pour les cylindres, un endoscope (caméra) permettrait de pas démonterUn truc chinois à pas cher ça fait le job ?
Je profite de cette conversation Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé ce truc-là? ça vaut le coup?
Bof...Tu as surement les outils de base donc on va dire:- de quoi démonter la poulie de renvoi d'arbre à came (douille ou pince a créneau ça va très bien)- des extracteurs de roulements (j'ai un set chinois et des planches bien épaisses et ce n'est vraiment pas si bamako que ça...)- de quoi chauffer les carters (four, gros décapeur...)- une douille pour les vis de bielle- un bonne clef dynamo et a angle- un douille col de cygne de 14- des cales de mesures millimétriques- du plastigauge- un comparateur et un pied magnétiqueEnsuite les joints - de la pate - des roulements - des coussinets - de l'huile... de coude.
pour le palier, si c'est juste pour l'alésage du bouchon en bout un usinage reste possible
Si tu es pas trop loin de lyon je peux te prêter le miens. La définition n'est pas folle mais j'ai très bien vu que mon pignon de 3 était passé à travers...