collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: compette et commerce.  (Lu 1620 fois)

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
compette et commerce.
« le: 26 février 2005, 10H 15mn 35s »
Bon voila ma réflexion vient des questions qu'Acid a posé aux commerciaux lors du PTS et auquelles ils n'ont pas pu répondre ou à coté.

Pour ma part je suis totalement le contraire d'Acid :wink: ,sur le sujet,  je me fous pertinament des résultats compétitions de la marque pour rouler sur une bécane, je ne connais pas le moindre nom, ni pédigré, d'un courreur moto, Je dirais même que si il y a eu des améliorations routes faite grace à des technologies courses, cela me semble ne plus être le cas, et donc que le département course n'a rien à voir avec le commerciale.

Mais je me gourre peut être, le "motard de base" est il toujours influencé par la combinaison  bariollée de pub façon clown, du gagnant du super grand prix de bikes à moteur jetable à fin de course???? Et rêve t il toujours de chevaucher un trétau portant le même nom (parceque pour le reste, y a plus rien de commun) que son idole.??

Soyons clair, :wink:  c'est pas une attaque, hein.....j'aimerais vraiment savoir si consciement ou peut être inconsciement, une course de moto (de boite d'haricot vert, de paquet de lessive, de bouilloire à sifflet, barrer la mention inutile) peut vous fairez acheter quelque chose? :D
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne mostro

• Desmo d'argent
compette et commerce.
« Réponse #1 le: 26 février 2005, 10H 30mn 41s »
bof je suis pas mal les courses mais de la a me baser sur ca pour acheter ma becane, non
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

acid

• Invité
Re: compette et commerce.
« Réponse #2 le: 26 février 2005, 10H 33mn 33s »
Citation de: vortex

Pour ma part je suis totalement le contraire d'Acid :wink: ,sur le sujet,  je me fous pertinament des résultats compétitions de la marque pour rouler sur une bécane, je ne connais pas le moindre nom, ni pédigré, d'un courreur moto,  :D

je précise quand même que je ne fais pas de route, uniquement des courses en Ducati (pour l'instant)!

les resultats de Ducat' en SBK ou Motogp, je m'en tape completement, mais ce qui m'amuse c'est que notre importateur favori communique sur la compet' moto alors que dans les faits, il est impossible au niveau amateur en France de courir sur Ducati sauf coupe Ducat' à moins d'être vraiment, mais vraiment vraiment blindé de thunes!

De plus, quand je vois que le Champion de France Supersport, qui arrive à gagner avec une moto, que ça vous plaise ou non,  techniquement inferieure aux machines des importateurs de japonaise, passe discretement à la trappe, ça me choque et vu le spectacle qu'il assure lorsqu'il est en piste, le sport moto à gros à perdre avec l'éviction d'un tel pilote!

Ensuite, le commercial me sort que David est trop vieux pour qu'on investisse sur lui, pluis il va chercher MJ pour prouver ses dires et constate qu'il y a plus vieux en pilote officiel...je n'aime pas trop les gens qui affirment sans maitriser le sujet! :wink:

L'idéal actuel Ducat' c'est ce la jouer Ferrari...
Mais quand on voit qu'ils ne sont même pas capable d'assurer l'approvisionnement en roulements de direction , à quoi sert l'héritage technologique de la compet' sur vos motos de tous les jours?

Perso, je commence à comprendre que si je veux progresser dans la course moto, il va, helas, me falloir commencer à lorgner du coté des japonouille...

Les magnifiques sbk Ducat' sont plutôt destinées à  la route, mais à quoi sert l'héritage competition sur route ?

Au fait, on arrive ici aux limites de la mondialisation: c'est bien de reduire les côuts, délocaliser etc...
Mais maintenant, peut être que Ducat' dégage de meilleurs marges sur les pièces d'usure, mais ils sont incapable de les fournir! Alors ça sert à quoi ?

On roule comment sans roulements de direction ou sans courroies ?

Untwinourien

• Invité
compette et commerce.
« Réponse #3 le: 26 février 2005, 10H 54mn 55s »
Que la marque que j'achète s'illustre en compèt' je trouve ça bien mais c'est pas ça qui a déclenché l'acte d'achat, c'est plus l'originalité des motos et des solutions techniques utilisées qui me font craquer.

acid

• Invité
compette et commerce.
« Réponse #4 le: 26 février 2005, 11H 11mn 44s »
d'ailleurs dans mon cas, c'est l'acte d'achat qui à déclenché l'acte compet' ! :lol:

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
compette et commerce.
« Réponse #5 le: 26 février 2005, 11H 16mn 11s »
Réponse n°3 comme la moitié des copains qui pensent pareil, ou dans cet esprit là.

Deux choses.
D'abord, pourquoi ce choix ?

Je roule sur route et TRES exceptionellement sur circuit (une fois tous les 2 ou 3 ans, c'est dire ..).  Partant de là, et les motos de route étant trés éloignées des motos de piste, surtout ce celle de compétition de haute volée (Championnat SBK, Moto GP ou même Championnats nationaux), peu m'importe que ma moto de route soit championne de ceci ou celà ... pour ce que j'en ai à faire,  ... elle sera toujours assez bonne pour moi, quelque soit la marque. Quasiment toutes les motos du marché étant bien plus "rapides que moi" et surdimentionnées par rapport au trafic routier, même si on veut (et on peut, en fait) s'y ammuser.

Ensuite : Les questions qu'A-cid a posé aux commerciaux lors du PTS et auquelles ils n'ont pas pu répondre ou à coté.
J'ai pas vu passer ça sur le Forum, désolé, je ne vois pas tout passer !
Mais j'aimerais bien voir ça si quelqu'un peut me paser le lien, merci :wink: .
Pour ce que j'ai cru comprendre ici en tous cas, David Muscat serait évincé de chez Ducati pour cause de "vieillissement". Alors là, je me tord de rire parce que je préfère en rire qu'en pleurer. Ce gars là, "trop vieux" a rapporté à Ducati un nombre incalculable de titres de championnat nationaux tant individuel que de marque.
Il a souvent fait des miracles avec une moto qu'était sans doute pas mauvaise mais en tous cas certainement le Top du plateau. Il n'y a qu'a voir les titres qu'il a ramené en championat de France avec sa 748, alors qu'en Mondial SuperSport, la 748 ne brillait plus depuis trés longtemps.
Bref, tout ça se passe de commentaires, c'est aussi hallucinant que désolant d'entendre des trucs comme ça ...

Pour le reste, tout comme A-cid , j'ai attendu plus d'un an un carter d'embrayage, 7 ou 8 mois des autocollants d'origine.
Heureusement que je n'ai pas attendu de disposer de tout celà pour rouler, car celà aurait signifié que je ne roulais pas pendant au moins un an et demi !!!
Un conseil (d'ami ?) à Ducati : on ne se la pète pas plus haut que son cul quand on a le cul bouché !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
compette et commerce.
« Réponse #6 le: 26 février 2005, 11H 42mn 57s »
Cherchez plus, je viens de trouver les dires d'A-cid concernant l'importateur Ducati actuel, c'était dans

Ducati France au Paris Tuning Show 2005

Je ne risquais pas de trouver spontanément, dès que je vois le mot "Tuning", je fuis à toute allure, pis "Show" en plus, je ne vous raconte pas !!

Bref,   A-cid nous dit :
je vous dit, mes amis, Ducat c'est de plus en plus minable!
Une marque de kékés frimeurs en monster ou Sbk R de salon hors de prix!

Les ancien doivent vraiment être dégouté et Marcel (Seurat) doit bien rire s'il voit ça !

Effectivement,Marcel doit se retourner dans sa tombe, le malheureux.
C'était un drôle de type, les anciens concess Ducati de son réseau s'arrachaient les cheveux avec lui sitôt qu'il s'agissait de questions de garanties (il aimait pas  :lol: ),  m'enfin, c'était un sacré personnage, et globalement, il a développé autant d'energie à  grandir l'image de Ducati (voir son investicement en compétition, c'était quelque chose et avec pas un rond en plus !) que la nouvelle équipe en met pour détruire cette image, ce qui n'est pas peu dire ...  :wink:
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

ITISAR

• Invité
« Réponse #7 le: 26 février 2005, 12H 27mn 33s »
Citation de: vortex
Bon voila ma réflexion vient des questions qu'Acid a posé aux commerciaux lors du PTS et auquelles ils n'ont pas pu répondre ou à coté.

Pour ma part je suis totalement le contraire d'Acid :wink: ,sur le sujet,  je me fous pertinament des résultats compétitions de la marque pour rouler sur une bécane, je ne connais pas le moindre nom, ni pédigré, d'un courreur moto, Je dirais même que si il y a eu des améliorations routes faite grace à des technologies courses, cela me semble ne plus être le cas, et donc que le département course n'a rien à voir avec le commerciale.

Mais je me gourre peut être, le "motard de base" est il toujours influencé par la combinaison  bariollée de pub façon clown, du gagnant du super grand prix de bikes à moteur jetable à fin de course???? Et rêve t il toujours de chevaucher un trétau portant le même nom (parceque pour le reste, y a plus rien de commun) que son idole.??

Soyons clair, :wink:  c'est pas une attaque, hein.....j'aimerais vraiment savoir si consciement ou peut être inconsciement, une course de moto (de boite d'haricot vert, de paquet de lessive, de bouilloire à sifflet, barrer la mention inutile) peut vous fairez acheter quelque chose? :D

OUI.

Parmi toutes les informations que l'on a avant d'acheter quelque
chose, il y a l'image publique, la notoriété, etc... et on s'en sert
pour "se rassurer" quand on ignore telle ou telle chose.

Lacheriez vous 10000 Euros pour acheter une Zyskachpountz ?
Non ?

Z'avez pas confiance ?
 :D

Noël

• Invité
compette et commerce.
« Réponse #8 le: 26 février 2005, 12H 38mn 58s »
Eh ben, le marquetinje a encore de beaux jours devant lui...

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #9 le: 26 février 2005, 14H 17mn 13s »
Citation de: ITISAR
peut vous fairez acheter quelque chose? :D

OUI.

Parmi toutes les informations que l'on a avant d'acheter quelque
chose, il y a l'image publique, la notoriété, etc... et on s'en sert
pour "se rassurer" quand on ignore telle ou telle chose.

Lacheriez vous 10000 Euros pour acheter une Zyskachpountz ?
Non ?

Z'avez pas confiance ?

ben en fait la Zyskachpountz, elle ne devrait pas faire 10 000 Euros, si Zyskachpountz corp ne colle pas son fond de culotte en compett....

Mais je ne mettrais pas 2 euros dans une ouvre bouteille Ducati non plus.
D'autant que je n'ai pas regardé le palmares de Ducati , qui ne ma jamais interréssé, et je n'ai surtout pas écouté vox populi, pour acheté une DUcati.

Je mettrais 10 000 Euros si la Zyskachpountz apporte une vrai renouveau technique, qui dépasse ma crainte d'une marque jeune.  Comme Dyson et ses Aspirateurs.

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #10 le: 26 février 2005, 18H 12mn 09s »
Citation de: ITISAR
Lacheriez vous 10000 Euros pour acheter une Zyskachpountz ?:D

J'vais t'dire, ITISAR, quand on lache 10000€ pour acheter une Ducati,  déjà, à ce prix là, on n' pas grand chose ...
Mais bref, sur le principe, si on lache des sous pour acheter une Ducat, je crois qu'on peut prendre aussi bien n'importe quoi d'autre, on ne prend pas plus de risques  :lol:  :lol:  :lol: !!!
748R

dav1

• Invité
salut
« Réponse #11 le: 26 février 2005, 18H 23mn 33s »
perso j'ai apris aujourd'hui par mail que ma moto neuve '749s) totalisant 240 km +- , n'est pas sur garantie car venant de l'étranger (mais en europe) et que pour avoir la garantie je dois donner 242€ tvac a un concéssionnaire ducati afin de remplir la feuille d'activation, alors je pense que la 999 je l'acheterait jamais, que je vais la revendre ou l'échanger, ou la jetter dans le mur comme cela sûr que perosnne ne feras de frais sur une ducati, je toruve cela triste car j'adorait cette moto, je vais essayer de voir si moyen de retourné chez honda moins de  :wink: problemes

El Gladiateur

• Invité
Re: salut
« Réponse #12 le: 26 février 2005, 19H 04mn 13s »
Citation de: dav1
perso j'ai apris aujourd'hui par mail que ma moto neuve '749s) totalisant 240 km +- , n'est pas sur garantie car venant de l'étranger (mais en europe) et que pour avoir la garantie je dois donner 242€ tvac a un concéssionnaire ducati afin de remplir la feuille d'activation, alors je pense que la 999 je l'acheterait jamais, que je vais la revendre ou l'échanger, ou la jetter dans le mur comme cela sûr que perosnne ne feras de frais sur une ducati, je toruve cela triste car j'adorait cette moto, je vais essayer de voir si moyen de retourné chez honda moins de  :wink: problemes

dav1, ouvre un post independant (c'est enorme c't histoire!!!!! 8O )

ITISAR

• Invité
compette et commerce.
« Réponse #13 le: 26 février 2005, 19H 06mn 44s »
-> VORTEX
-> 748R

J'en conclue que vous roulez en Ducat' passke on ne vous a
pas présenté la Zyskachpountz !

C'est une bonne bécane, zolide, fabriquée en Syldavie.
Sous sa livrée rose elle cache un tri-cylindre refroidi au zuggshott.
Ce dernier transmet ses 40 cv via une cascade de pignons ailés.

Montant des jantes de 17" , la Zyskachpountz vous amène sans problème
à des vitesses raisonnables. Equipée de freins à tambours obtenus
en alliage de thuchropium, elle assure également au freinage !!

La jeune usine propose un crédit d'appel à 17,5 % et couvre tout
retour en Syldavie en cas de pépin.

Des amateurs ?

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
compette et commerce.
« Réponse #14 le: 26 février 2005, 21H 35mn 06s »
Rappel moi le prix? :D

Sinon oui post spécial pour l'histoire de DAV1

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
compette et commerce.
« Réponse #15 le: 26 février 2005, 23H 35mn 34s »
ITISAR :Trés bon  :lol:  :lol:  :lol:

Oui, j'achèterai une Zyskachpountz les yeux fermés car elle vient d'un pays DEMOCRATIQUE ou on ne fait pas bosser des gosses de 5 ans sur les chaines de montage, comme en Bordurie par exemple, pays frontalier à la Syldavie bien connu.

Pis parce que je fais confiance aux pays émergents "qui n'en veulent" !!

Des amateurs ?

Je ne sais pas,  mais en tous cas, je salue ton humour, c'est si bon d'entendre une opinion sur ce ton là.
Et si rare ... :wink:
748R

jpblcm

• Invité
compette et commerce.
« Réponse #16 le: 27 février 2005, 19H 09mn 33s »
réponse 3

Je suis un rouleur moyen, sans éclats, mais constant.
Pas pilote.
J'aime la compet en ce qu'elle a de "moteur d'inventions" si bien sûr on retrouve ces "innovations" sur les motos du commun des mortels un peu plus tard.
Reste que la compet, c'est du beau spectacle, et tout ce qui tourne autours aussi.
A chacun ses héros, s'il en a besoin ;)

baboon

• Invité
compette et commerce.
« Réponse #17 le: 27 février 2005, 19H 30mn 37s »
ducati, ca serait bien.......SANS DUCATI FRANCE.... :cry:

Hors ligne Pablito

• Cylindre en Or
compette et commerce.
« Réponse #18 le: 27 février 2005, 19H 40mn 42s »
Ce que j'aime chez Ducati c'est le desmodue, ce moteur a une gueule unique, et le cadre treillis... des SS :D... le reste...
Par contre je trouve dommage et navrant, les sommes trop élevées à débourser, le manque d'aide aux jeunes pilotes (ou aux soi-disant vieux...) et à ceux ne voulant pas se saigner à blanc pour l'achat d'une bécane pour la compet, c'est renier tout ce glorieux passé sportif basé sur l'accès facile et la passion... alors où vont-ils, quelle direction prendre pour ces beaux messieurs du marketing...
Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

ITISAR

• Invité
compette et commerce.
« Réponse #19 le: 27 février 2005, 21H 33mn 26s »

Y a pas à dire, la com' ça a du bon !

jpblcm

• Invité
compette et commerce.
« Réponse #20 le: 27 février 2005, 21H 46mn 14s »
:puppyeyes:  :w00t: :snog:  :pash:  :dribble: