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Auteur Sujet: révision des un an 5000kms  (Lu 426 fois)

Francky

  • Invité
révision des un an 5000kms
« le: 10 avril 2005, 10H 58mn 49s »
Petit rouleur je vais prendre RDV pour ma révision des 10000 kms ou 1 an.
Bon je n'ai que 5000 bornes au compteur et j'ai biensur fait la révision des 1000 kms.
Question : va t'on me changer les bougies, le filtre à huile et l'huile et le filtre à carburant?
Normalement oui (voir livret d'entretien) mais est ce vraiment nécessaire?
Je trouve ça limite gaspillage de tout changer. A priori je vais pas avoir le choix pour l'histoire de la garantie mais je bloque quand même un peu.

A+

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
révision des un an 5000kms
« Réponse #1 le: 10 avril 2005, 11H 07mn 00s »
Pour les bougies et le filtre à essence, ça doit pas servir à grand chose.

Mais pour l'huile et son filtre, c'est p'tête pas plus mal car c'est une moto qui est encore en "rodage".
Après, ça dépend ce que tu fait comme route.
Si ton huile chauffe (trajets majoritairement urbain), c'est mieux de la changer.

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
révision des un an 5000kms
« Réponse #2 le: 10 avril 2005, 11H 12mn 01s »
J'étais un peu dans le même cas que toi pour la même révision. Si ton mécano n'est pas con, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas que le nécessaire.

Je crois par exemple qu'il y a le jeu aux soupapes à faire. Et bien moi il m'a annoncé qu'avec ce kilométrage ce n'était pas nécessaire et je lui ait dit ok on laisse tomber pour le moment.

Au moins ça allège la facture et je ne crois pas que la garantie soit foutue pour autant.
____ 748S Gris Senna ____

Ivanovitch

  • Invité
révision des un an 5000kms
« Réponse #3 le: 12 avril 2005, 01H 28mn 12s »
Salut ,

Je me suis posé la même question avec mon 900 Mostro : il avait 1 an et seulement 3800 km (hacheté avec 1300 km 3 mois plus tôt)
Le concess. où je me rends m'a fait une petite révis. avec juste :

   une vidange moteur avec filtre à huile.
   une vérif. de la tension et de l'état de mes courroies.
   une vérif. des bougies avec un petit coup de nettoyage.
   un réglage de syncro. des papillons de l'injection et un réglage de richesse.
   avec 2 heures de main d'oeuvres
Total dans les 120 euros........que du bonheur et en plus fini le manque de régularité de fonctionnement entre 3000 et 4000 tours , et en plus ils étaient super sympas.
Au fait j'y retourne à la fin du mois (pour ses 2 ans et 6000 km) pour les courroies à changer et une petite révis. plus en profondeur (controle pastilles)
Je verai avec le concess. si il est utile de faire un révis. complète comme pour les 20000 km. Je posterai un petit compte rendu du déroulement et du prix de la révise.
Ainsi , elle sera toute belle et révisée pour la rencontre de juin.

Bye-Bye