collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Probleme d'embrayage / boite de vitesse  (Lu 1360 fois)

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Probleme d'embrayage / boite de vitesse
« le: 04 avril 2005, 19H 10mn 09s »
j'ai un soucis au niveau de mon embrayage.
Je m'explique :
lorsque je reste trop longtemps débrayé, il m'est ensuite impossible de repasser une vitesse , la boite ne bouge pas d'un cm.. qui plus es, l'embrayage se remet tout seul et je me retrouve a avancer tout doucement... du coup je suis obligé de tenir le frein et du coup elle cale...
ca m'a fait ca la premiere fois samedi soir, j'ai trouvé ca bizarre et j'ai été obligé de bouger la moto tout en débrayant pour pouvoir repasser le point mort..
aujourdh'ui ca m'a fait ca 2 fois au feu rouge.. l 'air tres con de retenir la moto , de freiner et de caler...

Une idée ??
y a du liquide dans le bocal ...
j'avais changé mon levier suite a une chute et j'ai mis un truc pas cher mais du coup pas terrible terrible, du genre y a un peu de mou dans le ressort qui ramene le levier..
mais j'ai fait 5000 bornes comme ca, je sais pas trop si ca vient de là..

Edite par Flooo pour remplacer embrayé par débrayé...
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1 le: 04 avril 2005, 19H 21mn 18s »
Flooo, testeur officiel de toutes les merdes qui puissent arriver à une Ducat' !!  :lol:  :D

Sinon, moi, ça va !  :P

Anonymous

• Invité
Re: Probleme d'embrayage / boite de vitesse
« Réponse #2 le: 04 avril 2005, 19H 22mn 22s »
Citation de: flooo749DK

Je m'explique :
lorsque je reste trop longtemps embrayé,

Embrayé ou débrayé ?
Si c'est débrayé (levier appuyé quoi ...) arrête de faire ça : une ducat à l'arrêt ( et un véhicule en général), c'est point mort puis lacher l'embrayoire..

il m'est ensuite impossible de repasser une vitesse , la boite ne bouge pas d'un cm.. qui plus es, l'embrayage se remet tout seul et je me retrouve a avancer tout doucement... du coup je suis obligé de tenir le frein et du coup elle cale...
ca m'a fait ca la premiere fois samedi soir, j'ai trouvé ca bizarre et j'ai été obligé de bouger la moto tout en débrayant pour pouvoir repasser le point mort..
aujourdh'ui ca m'a fait ca 2 fois au feu rouge.. l 'air tres con de retenir la moto , de freiner et de caler...

Une idée ??
y a du liquide dans le bocal ...
j'avais changé mon levier suite a une chute et j'ai mis un truc pas cher mais du coup pas terrible terrible, du genre y a un peu de mou dans le ressort qui ramene le levier..
mais j'ai fait 5000 bornes comme ca, je sais pas trop si ca vient de là..

t'aurais pas un soucis de purge ? genre tu ne peux pas débrayer à fond, donc ça chauffe, donc tu perds l'efficacité de ton circuit hydraulique et ça rembraye tout seul ou du moins ça débraye encore moins à fond ...

Stef - et pis arrête de rester débrayé au feu .. ça se fait pas ;)

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #3 le: 04 avril 2005, 19H 37mn 43s »
Citation de: stef

Je m'explique :
lorsque je reste trop longtemps embrayé,

Embrayé ou débrayé ?
Si c'est débrayé (levier appuyé quoi ...) arrête de faire ça : une ducat à l'arrêt ( et un véhicule en général), c'est point mort puis lacher l'embrayoire..

ben ce soir c'éetait dans paris alors ca avancait tout doucement et ca repartait du coup repasser le point mort c'etait un peu con...

surement un probleme de débrayer a fond , je vais checker mon levier et lui regler les vis d"écartement
HD FXDB 11 Black

vincelp

• Invité
« Réponse #4 le: 04 avril 2005, 19H 49mn 25s »
Je m'explique :
lorsque je reste trop longtemps débrayé, il m'est ensuite impossible de repasser une vitesse , la boite ne bouge pas d'un cm.. qui plus es, l'embrayage se remet tout seul et je me retrouve a avancer tout doucement... du coup je suis obligé de tenir le frein et du coup elle cale...
Une idée ??
Edite par Flooo pour remplacer embrayé par débrayé...

Je prends les paris pour un cylindre récepteur d'embrayage qui fuit...

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
« Réponse #5 le: 04 avril 2005, 21H 31mn 41s »
A mon avis, ton recepteur est hs :(

Controle quand même si tu as un peu de garde à l'embrayage en début de course du levier, il doit être tout mou sur quelques milimètres, normalement, il y a une vis pour régler ça, sur mes mostro en tout cas! :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne bûcheron

• Bicylindre en Argent
  • GOD SAVE THE TWIN
« Réponse #6 le: 04 avril 2005, 21H 32mn 47s »
ouais les symptomes ressemblent bien à un problème sur le maître-cylindre; quand tu gardes trop longtemps l'embrayage tu te retrouves à appuyer comme une mule sur ton sélecteur pour passer une vitesse? Vérifie que tu n'aies pas de fuite et sinon fais une purge du circuit d'embrayoire.  :)
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #7 le: 04 avril 2005, 23H 35mn 59s »
Citation de: bûcheron
quand tu gardes trop longtemps l'embrayage tu te retrouves à appuyer comme une mule sur ton sélecteur pour passer une vitesse?

voila c'est ca !
mais dites moi pas que c'est pas vrai !

vont me la changer entierement piece par piece ma becane ou quoi ??

merci,  je vais verifier si y a pas des traces de fuites..
HD FXDB 11 Black

cyrano

• Invité
« Réponse #8 le: 13 juin 2005, 18H 36mn 13s »
bonjour à tous

j'ai exactement le même problème sur ma 749 1800km compteur, à l'atelier du concessionnaire (Salles à Lectoure) le circuit a été purgé, l'embrayage démonté complètement pour vérification, mais le problème persiste. je commence à penser aussi à un problème sur le récepteur, me trompe-je?

très cordialement,

El Gladiateur

• Invité
« Réponse #9 le: 13 juin 2005, 19H 05mn 20s »
Moi je dis recepteur foiré pour tout le monde! :?

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #10 le: 13 juin 2005, 19H 14mn 14s »
Citation de: El Gladiateur

C'est qui le fabricant de ces recepteurs ??

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
« Réponse #11 le: 13 juin 2005, 19H 25mn 08s »
Citation de: Benge

Ben le meme que pour les basculeurs non? Parait que leur chiffre d'affaire a pris 50% cette année  :D
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne benge

• Desmo de bronze
« Réponse #12 le: 13 juin 2005, 19H 48mn 29s »
Citation de: Moave
Citation de: Benge

Ben le meme que pour les basculeurs non? Parait que leur chiffre d'affaire a pris 50% cette année  :D

:D

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #13 le: 13 juin 2005, 23H 07mn 13s »
Buonasera tutti.
Tu as changé quoi exactly ? le levier ou le maître cylindre ?
As tu fais une purge du circuit car une pitite bubulle peut te gacher la vie...
En tous cas il ne faut pas avoir de scrupules sur le prix des leviers, c'est fait pour rapper par terre  :D
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #14 le: 14 juin 2005, 00H 39mn 11s »
oh le vieux deterrage de post !  :)
En meme temps je suis pas venu dire que c'etait réparé...
alors donc a ma revision des 10000 (par ici : http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=9034)
je leur ai signalé le soucis, le mecano a tester devant moi et l'ayant reproduit à conclut à un probleme de recepteur..
quand je l'ai récuperer, il m'a expliquer qu'apres avoir changer le recepteur (sous garantie of course..) le probleme continuait .. il a donc monter un autre maitre cylindre ( c fou le stock qu'ils ont de pieces de 749/999  :) )  et là plus de soucis.
Apres verif de mon maitre cylindre, il semble que cela proviennent d'une rayure sur ce dernier par laquelle le liquide se glissait et faisait baisser la pression engendrant un relanchement de l'embrayage..
bon ben voila, j'ai rien payé (en pieces.. surement un peu d'heure de main d'oeuvre mais enrobée dans ma revision, ni vu ni connu ils m'embrouillent..  :roll: )
pour la petite histoire et pour ceux qui veulent tenter, c quasiment impossible de changer le levier de frein / embrayage sans couper le bazar en plastique qui fait office de protection, pour l'avoir fait 3 fois et pour avoir demander a mon mecano comment ils faisaient: "on coupe le plastique" alors peut etre qu'une saleté de petit gravier et venu se loger la dedans et m'a rayer le maitre cylindre.. je sais pas et je saurai jamais...

Concernant le prix des leviers, la premiere fois ils etaient à 108 euro l'unité...
ils sont passé à 86..
la premiere fois j'ai acheté des leviers adaptables simi carbones, c joli mais s'est de la merde ! la "vis de recul" se devissait ou se vissait (au choix , jamais pareil !) n'importe quand.. du coup, quelques surprises a l'usage.. l'embrayage c pas trop grave mais le frein c different...  :roll:
j'ai remis un origine de chaque coté comme ca je suis plus embeté !

Ma technique maintenant c'est : des que j'en vois d'origine sur ebay , je le prends !!
(d'ailleurs j'ai plusieurs tiges de rappel de vitesse maintenant.. 185 euro complete en neuf..30 euro sans les frais de ports en moyenne sur ebay d'occas.. j'en ai 1 qui vient des US, l'autre d'allemagne ...vive le monde )
HD FXDB 11 Black