collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: plongeurs de fourches  (Lu 1112 fois)

pierrot le fou

• Invité
plongeurs de fourches
« le: 17 mai 2005, 20H 57mn 09s »
bonsoir!

sur ma mostro, des coups et des éclats dans le chrome maltraitent les joints spis.

est-il possible de faire re-chromer ou nickeler les tubes plongeurs d'une fourche?

peut on désolidariser les tubes plongeurs du bas de la fourche, où sont fixés les freins, garde boue et roue.

quand ça vous arrive, vous faites comment?

encore un sujet fort interessant...

cb

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #1 le: 18 mai 2005, 06H 33mn 05s »
salut
les tubes ne peuvent pas se separer des suports d'axes de roue
le retraitement coutera aussi cherer qu'un tube neuf
j'ai eu ce pb sur un tt, il y avait des eclats de chrom sur un des tube ce qui usinait le join spi
à l'epoque , j'ai comble le trou  (5mm env de diam) avec de la soudure etain
ca a tenu jusqu'au bout
aujourd'hui , j'essaierais avec de l'ara-metal ce qui eviterait de chauffer le tube
a+
cb

pierrot le fou

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #2 le: 24 mai 2005, 21H 42mn 23s »
ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D  :D  :D
http://www.bazar-de-la-becane.fr/
allez dans tubes de fourches et hop! on peut acheter les plongeurs seuls!!!!! :D
on a même le choix entre le traitement classique type chrome à 140 € et le traitement TIN à 220 € (pas de raison qu'on laisse ça qu'aux grosses, mes joints spi travaillent plus que les leurs...)
et couronne sur la cerise du pompon du gâteau, c'est à 60 km de chez moi.

alors, malgré ce que disent certains, comment fait on pour démonter un plongeur? une vis cachée par l'axe de roue le tient avec la cartouche hydraulique? alors les as de la bricole, qui peut m'aider... :lol:

autre remarque, pourquoi on appelle les fourches marzo "41" alors qu'elles font 40 de diamètre? il fait tellement froid dans le nord que le métal se rétracte? les italiens ont un complexe d'infériorité par rapport au diamètre de leurs cylindres?

FTW!

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
plongeurs de fourches
« Réponse #3 le: 24 mai 2005, 22H 33mn 45s »
Citation de: pierrot le fou

alors, malgré ce que disent certains, comment fait on pour démonter un plongeur? une vis cachée par l'axe de roue le tient avec la cartouche hydraulique? alors les as de la bricole, qui peut m'aider... :lol:

le plongeur est fixé au support axe roue/etrier par de la colle tres tres forte, chauffe au chalumeau obligatoire.

autre remarque, pourquoi on appelle les fourches marzo "41" alors qu'elles font 40 de diamètre? il fait tellement froid dans le nord que le métal se rétracte? les italiens ont un complexe d'infériorité par rapport au diamètre de leurs cylindres?

franchement si t'avait une marzzo, ca ce serrai je pense. elles sont tellement rares ces fourches, que l'annexe de leur eclaté n'a ete distribué qu'une seule année aux concess pour  les microfiches.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

pierrot le fou

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #4 le: 24 mai 2005, 22H 43mn 48s »
Citation de: pilouface

le plongeur est fixé au support axe roue/etrier par de la colle tres tres forte, chauffe au chalumeau obligatoire.

franchement si t'avait une marzzo, ca ce serrai je pense. elles sont tellement rares ces fourches, que l'annexe de leur eclaté n'a ete distribué qu'une seule année aux concess pour  les microfiches.

une bonne tranche de rigolade en perspective avec le chalumeau... de la doc la dessus?

et des marzo, sur les 600, ça pullulent!! et maintenant, ça ce sait! les éclatés sont dans le RMT. à mon avis, tu parles des marzocchi réglables des 900 qui elles sont rares...ou alors, tu as définitivement sombré dans la démence!

garfield.13

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #5 le: 24 mai 2005, 22H 54mn 46s »
des marzo, sur les 600, ça pullulent!! et maintenant, ça ce sait! les éclatés sont dans le RMT. à mon avis, tu parles des marzocchi réglables des 900 qui elles sont rares...ou alors, tu as définitivement sombré dans la démence!

Avec un smiley, on aurait pu croire à de l'humour...

El Gladiateur

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #6 le: 24 mai 2005, 22H 59mn 09s »
Sans smiley on avait quand meme bien compris.
Par contre je savais meme pas que les Mostro 900 avaient eu une marzochi reglable...les modeles 94?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
plongeurs de fourches
« Réponse #7 le: 24 mai 2005, 23H 36mn 20s »
Citation de: El Gladiateur

oui, mais bon, on vas pas contrarier notre chat prefere

Par contre je savais meme pas que les Mostro 900 avaient eu une marzochi reglable...les modeles 94?

non bien apres, 96 ou 98 faudrait demander au Gomi, et encore seulement quelques models de 900 mostro pas toutes, rare j'vous dis les marzo reglables :D
Flavien

El Gladiateur

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #8 le: 24 mai 2005, 23H 40mn 16s »
Ok, donc ca doit etre l'année 96 ou 97 avec l'apparition de la monster 900 S. La normale devait avoir la marzo reglable, la S la showa.......GOMI????? :D

garfield.13

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #9 le: 24 mai 2005, 23H 54mn 26s »
Citation de: pilouface

oui, mais bon, on vas pas contrarier notre chat prefere

Scusez-moi, j'avais certainement mal interprêté...   :wink: :) :D  :lol:

pierrot le fou

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #10 le: 25 mai 2005, 08H 01mn 44s »
selon la doc technique, cela concerne les modèles n°9915  à ceux de 1998.
jusqu'un n°9914, les 900 ont une showa.

pilou et les autres, sur la colle mise pour assembler plongeurs et bas de fourche, vous n'avez pas d'info dessus?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
plongeurs de fourches
« Réponse #11 le: 25 mai 2005, 10H 16mn 12s »
pilou et les autres, sur la colle mise pour assembler plongeurs et bas de fourche, vous n'avez pas d'info dessus?

c'est le frein filet le plus fort que tu puisse trouver,la colle a pare-brise a coté c'est de la rigolade, doit y avoir aussi 4 BTR il  me semble pour tenir en plus.
Flavien

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
plongeurs de fourches
« Réponse #12 le: 25 mai 2005, 13H 38mn 13s »
Ok, donc ca doit etre l'année 96 ou 97 avec l'apparition de la monster 900 S. La normale devait avoir la marzo reglable, la S la showa.......GOMI????? :D

ouiiiiiiiiiii? :D

elle était montée sur certaines monster S, mais aussi sur presque toutes les séries spéciales de la Sima... A cette époque étrange où selon le gars à la chaîne les meules étaient montées en Marzo non réglable ou en Showa... à l'italienne quoi :D

on reconnait la Marzo réglable aux petits bitoniaux bleus sur le haut des tubes...

pierrot le fou

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #13 le: 25 mai 2005, 21H 23mn 45s »
bon, vendredi, je téléphone au bazar de la bécane pour commander et demander des conseils sur le démontage et le montage.
je me suis renseigné auprès de mon père et il pense que c'est tout à fait faisable proprement. tant que l'on chauffe de manière bien homogène, y'a pas de raison que l'on abime quoi que ce soit.

pilou, les 4 btr tu crois qu'elles sont où?

coller au frein-filet, ça me semble bien bizarre... t'es sûr?

pierrot le fou

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #14 le: 25 mai 2005, 21H 51mn 46s »
ok pour le frein filet colle. je suis aller faire un tour sur le site de supratec et un même produit peut faire les deux.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
plongeurs de fourches
« Réponse #15 le: 25 mai 2005, 22H 46mn 01s »
je te retrouve la reference et je te la post, les BTR sont caché sous les fixation plastique du GB, tu demonte le GB tu vire les collier de fixation en plastoque les BTR sont dessous, seulement sur le collier du haut il me semble, a verifier j'ai plus ma tete la :wink:
Flavien

pierrot le fou

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #16 le: 25 mai 2005, 23H 38mn 10s »
je pense que tu parles de showa et j'ai une marzocchi. mais merci pour toutes les infos que tu peux me filer parce que je ne trouve rien nul part. ça doit pas être banale comme opération.
perso, je pense que la seule vis liant le plongeur et le bas de la fourche, c'est celle qui retient la "pompe". il n'y a aucune vis ailleurs. juste une encoche dans l'alu à l'intérieur de la fourche.

:sm9:
je relance un appel vibrant à toute personne pouvant m'envoyer de la doc sur le remplacement des tubes de fourches.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Flavien

pierrot le fou

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #18 le: 26 mai 2005, 18H 52mn 10s »
Merci pilou!!

pierrot le fou

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #19 le: 04 juin 2005, 11H 02mn 41s »
bon bein,  le changement des plongeurs, auront lieu dans un petit moment, je viens de trouver un fourche marzocchi du même modèle et de la même année que ma pétoire. je l'ai achetée 220 euros.

pierrot le fou

• Invité
plongeurs de fourches
« Réponse #20 le: 13 juin 2005, 21H 12mn 39s »
ma nouvelle fourche est montée. ça marche quand mieux...

et pour le remplacement des tubes de l'ancienne, je verrai ça dans quelque temps, le temps que les doupes repoussent dans mon jardin. je vous tiens au courant quand c'est fait.