collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Et zouip mon pneu arrière... bien rattrapé !  (Lu 2378 fois)

l'Apothicaire

• Invité
Et zouip mon pneu arrière... bien rattrapé !
« le: 14 juin 2005, 22H 43mn 25s »
La ouache !
Aujourd'hui, fait beau, le soleil tape sur le bitume...
J'arrive dans la toute petite côte de la Roseraie de l'Hay-les-Roses (pour ceux qui connaissent, dans le 94), bref, je décris : c'est un gauche en côte, avec un trottoir à droite et un muret central, juste la place pour une caisse.
Je me dis "c'est bon j'ai un peu roulé, il fait pas froid, je passe à 60 dans le virage ça va aller, et ça doit être rigolo de pencher à cet endroit", j'y vais en confiance : et zouip (d'où le titre) perte d'adhérence, perte de contrôle de sphincters, je fais je-ne-sais-quoi et je rattrape l'histoire.

Conclusion :
    la route était sûrement dégueue
    mon pneu arrière est à changer au plus vite (c'est con je peux pas là...)
    j'ai de la moule
    le châssis du monster m'aurait-il sauvé ?
    ne plus remettre de gaz en courbe tant que ces *$#@?!§ de pneus n'auront pas été changés...[/list:u]
    Je lirai vos discussions sur les gommards histoire de pas mettre n'importe quoi.
    Ouf !

Yannus s4

• Invité
« Réponse #1 le: 15 juin 2005, 10H 02mn 53s »
C'est quoi tes boudins ?
Parce que moi avec des bt 012 rincés de chez rincés, ben sur l'angle y'avait pô de problème.........
Tu les as pas emmenés à la cordes sur les bords quand même ??????? (de toute façon j'te croirai pas !!!!!!!!!!!!!! :D )

barnab

• Invité
« Réponse #2 le: 15 juin 2005, 14H 48mn 01s »
avoir un super chassis et des super pneus, connaitre ses limites et celle de sa chiotte ça doit aider à rester en vie, MAIS avant tout il faut savoir lire le revetement car c'est de lui que dépend l'accroche.

plus il fait chaud plus l'asphalte transpire ( gaz échappements, petites taches d'huile, goudron, traces de pneus, de gaz oil) et quand en plus il a pas plu depuis longtemps...il y a des endroits qui se transforment virte en patinoire sans en avoir l'air.

ça m'est arrrivé plus d'une fois de descendre de la bécane pour aller frotter mes bottes sur l'asphalte dans un virage "douteux" et d'halluciner...

perso je trajecte plus en fonction de l'état de la route que des règles théoriques de pilotage.

bonne route

l'Apothicaire

• Invité
« Réponse #3 le: 15 juin 2005, 15H 08mn 43s »
Voilà qui me donne un début d'explication... D'autant que les bretelles d'autoroute ne m'ont jamais fait ça, et j'ai tendance à angler plus que d'ahbitude dans ces virages là, le revêtement est généralement pas trop dégueu.
Je jetterai un coup d'oeil à la marque de mes pneus, histoire de savoir de quoi il en retourne.
Merci

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #4 le: 15 juin 2005, 15H 14mn 49s »
Toute façon en région parisienne, dès que t'es un tant soit peu en ville, dans des zones de passage important sans pour autant que ça roulé vite régulièrement (hors autoroute et assimilé en fait), mieux vaut pas trop angler avec le gazoil qu'il y'a partout...  :roll:
Sit tu veux vraiment jouer, faut aller dans le Morvan, les Alpes, le Jura, les Vosges,...  :D

l'Apothicaire

• Invité
« Réponse #5 le: 15 juin 2005, 15H 18mn 31s »
Citation de: Yannus s4
C'est quoi tes boudins ?

Des pirelli dragon GTS un peu tapés... Mais super propres sur les côtés (bah quoi mes pneus sont un peu carrés et alors ?) C'est parce qu'ils sont par rôdés sur les côtés c'est ça ? :lol:

barnab

• Invité
« Réponse #6 le: 15 juin 2005, 15H 47mn 04s »
un pneu carré à l'arrière donnent du flou en courbe rapide mais surtout tu sent que la moto plonge à l'intérieur dans tes balances, quand le pneu passe sur l'angle.

et la bande de roulement en contact avec le sol devient plus réduite...c'est plus sportif...
plus " équilibriste"

on parle plus l'usure de l'arrière que de l'avant car on s'apperçoit moins vite de son usure, mais pour la précision du train avant c'est un vrai bonheur d'avoir un pneu neuf.
plus stable, plus vif, plus "rail".
c'est un plaisir peu couteux finalement

A vitesse égale un bon pneu avant te fait gagner facile 50 cm à 1 mètre en sortie de trajectoire... donc on peut passer plus vite !

perso je change tj les 2 ensembles même si l'avant peut faire " encore" des bornes, mais faut dire que c'est des pneus trail pas cher...

Yannus s4

• Invité
« Réponse #7 le: 15 juin 2005, 16H 03mn 16s »
Ah ok, s'ils sont pas chèrs, parce qu'à la Réunion, le train de Power est à 400 et qqs rors qd même, donc qd l'arr sera mort, ben je changerai QUE l'arr.................. :cry:

l'Apothicaire

• Invité
« Réponse #8 le: 15 juin 2005, 16H 18mn 53s »
Yannus : t'es de quel coin de la Réunion ?

Barnab : moi qui me disais que je ne changerai que l'arrière (bref, juste selui qui est usé...) mais si les pneus sont de conceptions différentes ça risque de mettre un sacré désordre : glissouille à l'avant, super accroche à l'arrière si on met un boudin plus sportif.
Bon ok : la paire sinon rien !

Yannus s4

• Invité
« Réponse #9 le: 15 juin 2005, 16H 21mn 49s »
St Leu et je bosse sur St Paul. 4 * 27 km de p'tites routes à virolos ts les jours  :P