...11) Démonter le vieux filtre de ses durits et le remplacer (23 € chez DUCAT', y'se fout de la gueule du monde)
23 € chez DUCAT',
Citer23 € chez DUCAT',Filtre a essence MANN ---> 3 € Ttc et c est le meme !!!
Citation de: kenatikoCiter23 € chez DUCAT',Filtre a essence MANN ---> 3 € Ttc et c est le meme !!!Reference?
le AD pres de chez moi n'a pas ce filtre MANN sur oscarro.com il y est il est à 2,27 ¤ TTC, par contre il est en plastique, est ce que cela à une incidence ? celui d'origine est en metal
Ce post s'adresse à ceux qui ont un filtre à essence immergé dans le réservoir (modèles injection), NON MONTE SUR UNE PLATINE comme les modèles actuels.Exemple : Monster 900 i.e. année 2000. a existé sur les ST aussi et peut-être des SS et SBK.Salut les Duc'addicts.Lundi dernier, j'enfourche ma belle (Monster 900 i.e. année modèle 2000) pour aller au turf, elle démarre, je passe la première, j'embraye...calée. Ah bon ! Je redémarre, je ..... cale ! Comment ça ? Je recommence, elle aussi ! Mékeskissepassedonque ?J'abandonne, je prends ma caisse à savon et je verrai ça en rentrant.Le soir, démontage des bougies (un poil claires), du filtre à air (RAS), et du filtre à essence...ben, il est où ?Dans le réservoir ! Et M'sieur Planete-Ducati.com, y dit que c'est la mouise à changer ! C'est vrai qu'il doit avoir environ 25000 bornes...gloups ! Forcément, il en veut plus.La bonne méthode, celle que l'on ne connaît JAMAIS avant de commencer, est la suivante :1) Ouverture de la trappe à carburant et vidange du réservoir. Si vous avez un long tuyau transparent, c'est l'idéal. En plonger une extrémité dans l'essence, aspirer par l'autre extrémité en surveillant l'arrivée de l'essence dans le tuyau. A quelque cm de votre bouche, plonger le tuyau dans un bidon à même le sol. Prévoir une bouteille d'eau à proximité pour se rincer la bouche, les vapeurs sont du genre dégueu ! Vidanger au maximum car il va falloir plonger les main dans le réservoir.2) Dépose de 3 des 5 vis CHC, 2 étant pour faire joli3) Dépose de la vis CHC devant la charnière de trappe4) Dépose de la trappe5) Dépose des 8 vis HC (sans tête), en prenant soin de ne pas en perdre une au passage dans le réservoir6) Dépose du support de trappe. Il faut forcer, la graisse mise au montage ayant souvent séchée7) Aprés observation du "comencéfoutucebordel", desserer le seul collier accessible, celui qui serre la durit de sortie de filtre à essence sur une canalisation rigide en acier bichromaté. Débrancher le tuyau.8 ) Plonger la main dans le réservoir jusqu'à atteindre la pompe à essence tout au fond. Elle est équipée d'une crépine (toile fine synthétique). Débrancher le connecteur électrique (immergé et non étanche !) d'alimentation de la pompe. Tirer la pompe à essence dans le bon sens (bien observer préalablement) de façon à la décrocher de ses agrafes (au nombre de 2). 9) Extraire l'ensemble (pompe à essence + crépine + 2 morceaux de durit de longueur différente + filtre à essence)10) Si les colliers sont à vis, pas de problème, tout le monde est équipé. Pour les colliers "clic" (montés d'origine), se munir d'un tournevis pas trop gros pour les démonter délicatement. Attention à ne pas se blesser dans la manoeuvre.11) Démonter le vieux filtre de ses durits et le remplacer (23 € chez DUCAT', y'se fout de la gueule du monde). Attention au sens de montage (flèche sur le filtre). Le bon ordre du circuit de carburant étant crépine + pompe --> durit courte --> filtre à essence --> durit longue (qui sera revissée sur la durit rigide). Reposer les colliers vissés avec un tournevis et les colliers "clic" à l'aide d'une tenaille. Descendre l'ensemble ainsi monté dans le réservoir de façon à ré-agrafer la pompe (attention à l'orientation - il y a des plats sur la cahoutchouc du corps de pompe) dans un premier temps, puis rebrancher le connecteur d'alimentation électrique et enfin emmancher la durit souple sur la durit rigide. Ne pas serrer exagérément le collier si il est à vis.12) Reposer tous les composants dans l'ordre inverse en ayant pris soin de ne remonter que des pièces propres et en graissant largement le joint torique d'étanchéité. Veiller à bien orienter le support de trappe à carburant sinon "cépabo-etcéchian-aremettre". Le joint de finition (celui visible autour de la trappe) doit être monté avec le plus grand soin et mis en place (c'est un peu fastidieux à ce moment) avant d'enfoncer le support de trappe dans son logement. Reposer les 8 vis HC avec grand soin, le filetage dans le support de trappe étant taraudé dans l'alu. Le reste n'est qu'une partie de plaisir. N'oubliez pas de refaire le plein de carburant, sinon, gare à la panne sèche.Après ça, yapluka !@+
2) Dépose de 3 des 5 vis CHC, 2 étant pour faire joli
Citation de: veetwosqualo le 08 juillet 2005, 19H 05mn 53siJe me prépare à faire la manip.
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Citation de: 20-100 le 26 décembre 2006, 10H 10mn 32sCitation de: veetwosqualo le 08 juillet 2005, 19H 05mn 53siJe me prépare à faire la manip. Alors ce filtre est changé ? J'ai changé le mien cet aprem ; j'en ai profité pour faire la vidange moteur +filtre et nettoyage crepine , purge des freins + embrayage , changer le filtre a air et les bougies , sortir la batterie + niveau et charge complete . Je voulai faire la vidange de fourche , mais il n'avait pas de 7,5 à Expresso moto .